AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres

 :: Royaumes du Nord :: Autres royaumes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lun 16 Mar - 17:01



A peine avait-il eu le temps de s’avancer en direction de ses deux connaissances que ceux-ci filèrent comme le vent, plantant Chance sans le savoir avec pour seules compagnes Matylda et leur déception commune. Enfin qu’importe, songea-t-il en se retournant à nouveau vers son amie. Ils étaient bloqué au sein de la ville, sans nul doute qu’ils se recroiseraient plus tard. Par ailleurs, maintenant qu’il y songeait, l’idée de savoir la sorceleuse flanquée d’un officier nilfgaardien lui sembla saugrenue … peut-être avait-il mal vu après tout. Il haussa les épaules à la question de Matylda, plongé dans ses propres réflexions silencieuses, geste que la magicienne imita également. Finalement, c’est un drôle d’oiseau perché en hauteur qui les interpella de là où il se tenait. D’apparence, il avait tout d’un insulaire ; le genre de type avec qui il avait souvent combattu lors de ses lointaines années passées sur Skellige. L’homme semblait connaître Matylda et en son for intérieur Chance se laissa distraire par l’idée qu’à Sodden, l’expression « le monde est petit » prenait tout son sens.

Tandis que la magicienne interrogeait le dénommé Vitharr sur les souterrains de la ville, Chance observait la rue qui se vidait peu à peu, avec des patrouilles de gardes pour ne rien arranger à leur situation. Finalement, Chance se pencha un peu vers Matylda pour lui souffler qu’ils feraient mieux de rallier l’auberge et d’attendre que la nuit tombe pour poursuivre leurs opérations. Ils ne pourraient pas faire mieux de toute manière. Et puis il en profiterait pour prendre une choppe de bière : au moins une bonne chose dans toute cette situation catastrophique. « Tu peux aller rejoindre ton ami si tu le souhaite, moi je serai au rez-de-chaussée si tu me cherches. » Finit-il par prononcer tout bas tandis qu’il s’avançait en direction de la taverne. Il doutait fortement de l’existence de ces fameux souterrains comme il pouvait y en avoir sous les vieilles citées, mais il n’était pas exclu que l’un ou l’autre récolte des informations intéressantes au sein du bâtiment.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue456/1000[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Mar 17 Mar - 19:53



C'est assez troublant comme situation, n'ayant pas de connaissance des lieux, ils se retrouvent entre les murs sans savoir par où commencer pour sortir. Des questions résident d'abord, le plus simple serait de passer par dessus au lieu de chercher l'existence de souterrains mais la garde rôde, ce serait risquer de se faire attraper. Tandis qu'une rencontre inattendue occupe un instant ses pensées, elle sourit à Vitharr et lui demande des informations sur les lieux. Chance lui perd patience et commence à tourner les talons. « Non je reste avec toi Chance.» En venant poser sa main sur son épaule. Ils font parti de la hanse, elle ne va pas le laisser tomber alors qu'ils sont dans une situation délicate. Ils doivent sortir ensemble de ce trou à rats avant que les soldats de Nilfgaard lancent un assaut. Quoi qu'il en soit il n'est pas l'heure de parler à propos de retrouvailles et la magicienne refuse de se retrouver au milieu d'une bataille. « Vitharr viens avec nous, il se peut qu'on ait besoin de bras musclés. » Matylda  lui fait un geste, elle souhaite garder sa magie en dernier recours mais la cohue commence à lui faire perdre patience alors qu'ils sont enfoncés dans la taverne à la recherche d'indices alors que les patrouille dehors commencent à rendre toute sortie compliqué sous peine d'être traités comme espions. « Isolons nous, je ferai un portail et on sortira d'ici. » elle murmure à l'oreille de Chance pour que la foule n'entende pas ce qu'elle raconte, il n'est pas l'heure de se donner en spectacle et elle se ferait derechef sortir si on l'avait soupçonnée d'être capable de magie. Une Vicovaro d'autant plus, elle n'est clairement pas le meilleur profil à se retrouver confinée ici. Un portail, c'est sans doute la seule solution possible et la plus efficace à cet instant, car ils ne savent pas de combien de temps ils disposent et dans le doute mieux vaut ne pas jouer avec cela.

« Il faut qu'on s'isole, vraiment, sinon je ne pourrai pas le faire. » Elle insiste, parce qu'elle ne se sent pas à l'aise ici. Ça devient une tâche difficile, le monde s'agglutine un peu partout le temps que l'on mette les plus vulnérables en lieux sûrs en cas d'attaque, ou peut être de siège. C'est sans doute ce à quoi il faut s'attendre, si Nilfgaard avance, il lui faudra des points stratégiques et cet endroit est juste parfait.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Mar - 21:53



C'était surprenant de la retrouver ici mais loin d'être désagréable ! Descendant de mon promontoire alors qu'elle arrivait vers moi accompagnée, je souriais en regardant l'allure et la gueule du nouveau. Riant légèrement en constatant l'immanquable, je ne pus m’empêcher de l'exprimer en relevant l'homme à ses côté.

Comment ça le moment n'est pas bon ? Et qu'elle meilleur moment pour boire qu'avant une bataille ?!  En tout cas toi, t'aurais pas un faible pour Skellige, Vicky ?

Elle avait fait un long voyage avec moi et je la retrouvais avec un autre skelligien que moi... Peut être faisais-je erreur, mais je n'en avais pas l'impression. J'avançais vers eux puis repartais en leur compagnie vers la taverne. Je n'étais pas contre l'idée de reprendre un verre à l'intérieur, bien au contraire !

Je suis arrivé hier. Un passage pour ? Si je suis venu là, c'est pour cogner du noir, pas pour partir... Vous voulez partir ?

Une fois à l'intérieur, elle évoqua le besoin d'avoir du calme, de s'isoler du monde. C'est vrai que la taverne était blindée ! Si ils voulaient partir, c'était leur problème, moi j'avais bien l'intention de tailladé de la gueule Nilfgaardienne avant ! Mais avec l'historique qu'on avait, elle et moi, je pouvais bien l'aider dans sa quête d'isolation. Pointant le plafond du doigt, je bus une petite gorgée avant de lui répondre.

Je suis arrivé hier perso, j'ai une chambre à l'étage. Si jamais...

Puis je haussais les épaules et souriais en ramenant à nouveau la timbale à ma bouche, si ils voulaient, on pouvait aller à l'étage. Même si l'histoire a montré à bien des reprises qu'être avec Vicovaro et un lit, ça donne souvent autre chose qu'un portail.  Bah ! On dira que son copain change la donne !

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 21:06



La loi martiale, le couvre-feu avaient fait leur œuvre et les rues semblaient à présent bien vides, les quelques badauds qui avaient encore le malheur de se trouver là allaient bientôt être houspillés par les soldats qui entamaient leurs rondes dans les rues. La nuit avait enveloppé de son sombre manteau la cité fortifiée quand la sorceleuse flanqua son pied contre un des pieds du lit de Juan avec toute la finesse dont elle pouvait faire preuve.

- Viens, il est temps de s’activer.

Oui, il était plus que temps de se glisser dehors pour accomplir la mission qui les avait amenés ici. Sans dire quoi que ce soit d’autre, la jeune femme prit sa cape sombre, s’en revêtit et vérifia ses armes. Difficile de savoir quels dangers ils devraient affronter dans les heures qui viennent, et les soldats risquait de ne pas être les seuls monstres qu'ils croiseraient. L’acier, l'argent brillent d’un éclat chaud sous la lumière des bougies, et Skadi flanque un nouveau coup de pied dans le lit de Juan avant de descendre, son capuchon déjà rabattu sur son visage. Sous la cape, l’armure de cuir et de mailles ne fait presque pas de bruit …

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Skadi
◮ La Modératrice
Skadi
Skadi
Messages : 275

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue374/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (374/500)
Skadi
Sam 21 Mar - 10:10


Réveil en sursaut alors même qu'il commençait à peine à prendre conscience du monde qui était entrain d'émerger autour de lui. Le capitaine nilfgaardien avait les yeux grands ouverts à présent, se posant sur la silhouette de la sorceleuse qui s'éloignait déjà. C'était l'heure. Au dehors les vêpres s'annonçaient silencieuses et calme, avec cette ambiance étrange que l'on ne trouvait qu'à la veille des batailles.

Le reste de la troupe fut réveillée à la suite, se faisant aussi silencieuse que possible, semblables à des chats noirs. Au dehors, la voûte céleste ne semblait pas être des plus clémentes mais il faudrait faire avec. Il faudrait aussi faire avec le moins de lumière possible, les torches étaient proscrites alors il faudrait se fier à leur instinct.

- Alvarez et Guillaume, rempart Sud, vous savez quoi faire, murmura Juan tandis que déjà les deux silhouettes s'éloignaient à pas feutrés. Fouinard et Busier récupération du matériel. Skadi avec moi.

Ils se séparèrent au profit de la nuit pour s'en aller chacun dans une direction différente.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue337/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Dim 22 Mar - 17:53
Le couvre-feu était désormais en place et l’obscurité enveloppait désormais les rues de la ville. Cette obscurité venait se rajouter à la peur, la tension, l’inquiétude voir la panique qui serpentaient déjà dans les ruelles désormais quasi déserte.

Mab n’avait pas peur d’être repéré par les gardes en patrouille. Il n’avait aucun mal à passer inaperçu et jouer des ombres afin de se cacher du commun des mortels. Il était nettement plus inquiet pour tout ce qui concernait les sens surnaturels de la sorceleuse. Il ne savait à quel point son entraînement était achevé. Mais il avait rencontré des spécimens par le passé en Skellige qui avait pu repérer le druide dans des situations bien plus défavorables.

Mais après tout, pourquoi se méfier d’elle ? Ils avaient partagé des moments amicaux et s’étaient ouvert sans trop d’hésitation. De plus, il n’avait rien à se reprocher et pouvait très bien aller la voir pour plus d’informations.
Mais après tout, est ce qu’il la connaissait vraiment ? Ils s’étaient croisés à un moment où elle était extrêmement faible et avait montré la plupart du temps de leur échange une attitude assez hostile. Existait-il des sorceleurs renégats ? Probablement… Pour peu que cela rime à quelque chose.

C’est la compagnie de Skadi qui fit pencher la balance. Ces hommes, militaires il n'y avait aucun doute là dessus, avaient une idée bien précise en tête.

Mab décida d’être à nouveau curieux. La dernière fois lui coûta un exil douloureux de Skellige. Néanmoins, il emboita discrètement le pas à cette très furtive compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Mar - 20:09


La bataille des traîtres

Intrigue n°1, quête n°3

Sodden – 20 septembre 1271 ;
Dans les tavernes et les auberges de la cité, l’ambiance était morose. Un musicien tentait de jouer quelques notes sur son instrument à cordes sans point y parvenir. Par la force des choses le temps était à l’attente sans savoir combien de temps cela allait durer. Trop longtemps au goût de certains dont la nervosité commençait à grandir. Les vêpres venues n’arrangeaient d’aucune façon les sentiments exacerbés des esprits les plus fragiles.

- Oh le barde ! s’exclama un voyageur à l’air bourru, chantes nous donc quelque chose qui donne du courage plutôt qu’tes plaintes de pleureuse.

Sitôt le musicien se ressaisit et commença à jouer quelques mélopées plus enjouer et des airs célèbres qui restaient dans la tête.

- Aubergiste ! J’offre une tournée à tous ces braves gens, rajouta l’homme en beuglant sur le gérant des lieux.

Au dehors dans les rues de la cité, le calme n’était qu’une façade mal esquissée. Sur les remparts, les soldats en poste observaient cet horizon brillant avec inquiétude. La garde continuait de patrouiller à la lueur des torches, l’oreille tendue à la recherche du moindre bruit, de la moindre ombre qui pourrait leur sembler suspect. Leurs pas battaient le pavé, habités par la fébrilité qui accompagnait l’inconnu.


Instructions

• Vous avez jusqu'au 05.04.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Ven 27 Mar - 15:59


Deux ombres dans la nuit, des fantômes comme ceux qui arpentaient parfois les champs de bataille aux vêpres venues. Juan et Skadi s'étaient séparés du reste du groupe pour mener à bien cette mission qui était la leur. Si les autres savaient ce qu'ils avaient à faire, les deux comparses quant à eux se devaient de jouer quelques malices à l'attention des protecteurs de la cité.

Leurs pas les avaient mené jusqu'à la gamelle, une odeur de ragoût flottait dans l'air, une légère amertume aussi mais avec la faim au ventre elle serait vite oublié. Cuisiniers et commis s'activaient autour des foyers qui avaient été installés. Le décor était étrange, c'était la cour intérieur d'une demeure de notables qui avait été réquisitionné à l'occasion pour permettre de ravitailler et nourrir les soldats sur le chemin de ronde qui encerclait la cité. Un gain de temps puisque le dispositif avait été répéter trois ou quatre fois à différents points stratégique de la ville.

Juan observait cela avec attention tout en restant dans la pénombre de la ruelle, histoire de ne pas se faire voir dans la lueur des torches.

- Je crois qu'on peut oublier les marmites, nous allons avoir bien du mal à y accéder avec tout ce monde, dit-il.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue337/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Sam 28 Mar - 17:51



Skadi sondait les environs avec attentions, et pour une fois, dans un mutisme qui était loin de lui ressembler. Leur mission était très simple, mais l’exécuter risquait d’être bien plus difficile que prévu. Ils pouvaient soit agir tout de suite, soit attendre une opportunité pour aller verser le contenu d’une des fioles qu’ils transportaient dans leurs poches.

Pour empoisonner les soldats, il y avait deux solutions : s’attaquer à la pitance ou s’occuper de la boisson. Son comparse avait bien raison en lui soufflant que cela serait bien difficile de gâcher la nourriture, les marmites restant toujours sous la surveillance d’un commis qui touillait régulièrement la mixture. Le pain aurait pu être une bonne idée aussi, mais il semblait que cela ne risquait pas non plus d’être très facile. Ne restait plus que les tonneaux de bière entreposés dans un coin de la cour, dans l’obscurité et sans surveillance pour l’instant.

- On ferait mieux de s’occuper de la bière, Juan, même si ça m’arrache les dents de dire ça …

C’est dommage de devoir gâcher de la bière, après tout.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Skadi
◮ La Modératrice
Skadi
Skadi
Messages : 275

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue374/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (374/500)
Skadi
Dim 29 Mar - 15:26



Il s’apprêtait à boire seul en attendant une amélioration de la situation, mais c’était sans compter sur son amie qui était résolue à ne pas le laisser tomber pour la compagnie de quelqu’un d’autre. Il se mit à sourire malgré lui, peut-être attendri par l’attention. Tout en marchant, il écouta d’une oreille distraite ce que racontait l’insulaire, se demandant en silence si l’homme ignorait tout des origines de Matylda tandis qu’il déblatérait sur son envie de tuer du Nilfgaardien. Puis tandis qu’ils tentaient d’avancer parmi la foule recluse dans la taverne, Chance observait la salle autour de lui dans l’espoir d’y retrouver le visage familier de la sorceleuse. Instinctivement, c’était l’endroit où il se serait le plus attendu à la retrouver, mais pour l’heure, ses recherches furent écourtées par la demande de Matylda. Effectivement, songea-t-il, ils pouvaient aussi partir d’ici par un portail créé par ses soins. Comment avait-il pu oublier un point aussi essentiel ?

« Très bien, suivons ton ami dans ce cas. »

Mais alors qu’il s’avançait vers les escaliers, une voix s’était élevée parmi toutes les autres pour attirer l’attention du mercenaire. Un autre sourire vint illuminer son visage alors qu’il se retournait vers la foule. Une tournée générale, quelle bonne idée.

« Attends ! » Fit-il à Matylda en lui attrapant le bras doucement. « Désolé mais c’est plus fort que moi. De l’alcool gratuit, ça ne refuse pas. Tu crois qu’on peut repousser le départ, juste un peu ? » Si elle refusait il n’insisterait pas ; après tout il avait bien remarqué qu’elle ne se sentait pas à l’aise parmi la populace. Mais il espérait qu’elle accepte, au moins dans l’idée de s’amuser un peu avant de repartir pour leurs aventures rocambolesques.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue456/1000[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Ven 3 Avr - 9:45


C'était bizarre mais... Juan avait le sentiment étrange d'être observé. Tandis qu'ils préparaient leur plan d'attaque, aussi sournois pouvait-il être, le jeune capitaine regarda en arrière pour voir si son intuition était bonne. Rien, il n'y avait rien, il en était sûr. Autour d'eux il n'y avait que les ombres.

Skadi proposa de s'en prendre à la bière, c'était une bonne idée. Le nilfgaardien acquiesça à la proposition de sa comparse. Juan reporta ainsi son attention sur ce qu'il y avait devant eux, à savoir des hommes d'armes dont le but était de défendre la cité coûte que coûte. Mais ils avaient peur, c'était évident et surtout, quand bien même ils n'arriveraient pas à empoisonner tout le monde, cela allait surement saper le moral de certains.

- Bonne idée, agissons vite ou quelqu'un pourrait nous voir, répondit-il en sortant plusieurs sachets de poisons pour en donner quelques uns à la native de Skellige.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue337/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Ven 3 Avr - 14:04
La tentation de quitter son poste de vigilance où il était tapis depuis bien trop longtemps pour son corps meurtri était de plus en plus importante. Même les bruits tamisés de la taverne non loin d’ici arrivaient à le tenter… Lui si hermétique aux plaisirs que l'on trouvait dans ces lieux. L'incongruité de ses décisions lui pesait. Pourquoi continuait-il à suivre ce groupe de personne ? Que faisait Skadi avec ces hommes qui, Mab le savait désormais avec certitude, avait une idée néfaste derrière la tête ? Qu’il ait mal jugé une personne n’était clairement pas la première fois. Son oeil balafré en était le douloureux rappel.

Lorsque le grand gaillard au port altier sorti de son sac plusieurs sachets après s’être retourné pour vérifier qu’ils étaient bien seuls, Mab fut frappé une nouvelle fois de ce violent phénomène. Il avait appris depuis quelques semaines à mieux le lire et il ne pouvait le caractériser autrement que par ce nom : Vision. C’était bien une nouvelle vision qui s’invitait en lui : Des gardes ? Probablement… Des gardes de la ville, titubant et choyant sur le sol humide après quelques pas, une chope de bière à la main.

Cette bande agissant dans l’obscurité devant lui avait l’intention d’empoisonner la garde ! Les raisons politiques et différentes explications militaires lui apparurent assez clair mais depuis son exil, il s’était promis de ne plus participer à ce jeu.
Il ne pouvait néanmoins pas laisser des gens mourir sans rien faire. Les morts à venir de la guerre, ils ne pourraient rien y faire… Le massacre des civils si la ville tombait ? C’était bien plus difficile à occulter pour le druide.

Mais que pouvait-il bien faire ? Par réflexe il soupesa sa bandoulière… Même s’il avait un remède efficace contre le poison, il n’en aurait jamais assez ! Et il était bloqué dans l’enceinte. Prévenir la garde ? Ils ne croiraient jamais un mendiant et le mal serait de toute façon fait quand ils dédaigneraient réagir. Ne rien faire ? De toute évidence le plus sage.

Signer son arrêt de mort ? Inéluctable !

“ Skadi ? “

Mab sortit de son abris et se dirigea vers le groupe de conspirateur. Il n’avait absolument aucune idée de quel serait le prochain mot qui sortirait de sa bouche… Si jamais il en sortait un à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Avr - 15:57



Le sang de la sorceleuse ne fit qu’un tour quand elle entendit la voix familière prononcer son nom. Mortecouille ! Il ne manquait que cela pour compliquer la manœuvre … La jeune femme s’empressa de fourrer ses sachets de poison dans sa manche et d’afficher un sourire affable avant de se retourner. Ses craintes se confirmèrent quand elle découvrit la trogne de Mab, un vieux druide de son île native. Sa présence posait deux problèmes, se dit Skadi. D’abord, il ne la connaissait pas très bien et elle non plus. Elle ne pouvait donc pas être sûre qu’il n’userait pas de ses talents pour la mettre hors course. Le deuxième problème … c’était justement les talents du druide. Si elle se fiait aux quelques druides dont elle avait pu croiser le chemin dans sa courte vie, elle pouvait être sûre qu’il ferait de son mieux pour empêcher des morts …

- Mab, mon vieil ami ! Qu’est-ce que tu fais en ville ?

La cervelle de la sorceleuse tournait à plein régime, repassant les techniques de combat, les signes de sorceleur … A vrai dire, le signe d’Axii était loin d’être celui qu’elle avait le plus l’habitude d’utiliser, mais ça restait une option. Il lui fallait trouver une solution rapidement avant que tout ne commence à tourner au vinaigre. Elle glissa un regard implorant vers son ami de Nilfgaard.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Skadi
◮ La Modératrice
Skadi
Skadi
Messages : 275

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue374/500[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (374/500)
Skadi
Sam 11 Avr - 11:41


La bataille des traîtres

Intrigue n°1, quête n°3

Sodden – 20 septembre 1271 ;
La mélopée s’était envolé dans les airs avec délice tandis que les choppes s’étaient posées sur les tables. Le voyageur bourru qui avait payé sa tournée avait posé son regard sur le trinôme encore debout.

- Et alors, venez donc poser vos séants, c’est pas comme s’il y avait urgence à regagner la couche à cette heure ! Maugréa-t-il en posant une choppe à grand bruit sur la table à l’adresse du mercenaire le plus jeune. Sauf si vous avez quelques plans saugrenus pour tirer la cité d’affaire ?

L’invitation avait été lancée, libre à eux de l’accepter mais c’était pas dit qu’il accepterait un refus.

Tandis que plus loin dans la cité, d’autres semblaient vouloir jouer les troubles fête ou tout du moins entamer les forces des défenseurs. Mais les messes basses avaient tôt fait d’attirer l’attention d’un garde en faction non loin de là.

- Il y a quelqu’un ? Montez-vous !

Il ne faisait pas bon de se tapir dans l’ombre trop longtemps, il fallait agir vite car déjà l’homme s’approchait de la position des trois aventuriers de la nuit.


Instructions

• Vous avez jusqu'au 25.04.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Sam 11 Avr - 18:21



Chose promise, chose due. Voilà qu’on lui tendait une choppe pleine tandis que la foule tout autour profitait du cadeau et alla s’asseoir là où il y avait encore de la place. Chance attrapa la choppe sans tarder et en tendit une autre à Matylda. Le troisième luron du trio ayant déjà sa boisson, il ne chercha pas à lui en proposer une seconde. Pour l’heure l’effervescence se calmait un peu, tandis que la musique s’évanouissait là où elle avait débuté. Chance pensait profiter cinq ou dix minutes avant d’enfin accorder à la magicienne son départ tant attendu, mais c’était bien évidemment sans compter sur celui qui, un peu plus tôt, avait provoqué l’unité générale avec son idée d’alcool pour tous. L’homme les avait remarqué. Rien de moins difficile ; il fallait dire qu’ils détonnaient un peu du reste de la populace. Et puisque le voyageur ne semblait pas simplement les saluer mais surtout engager conversation avec eux, Chance se mit à froncer les sourcils. Il se pencha un peu vers Matylda pour lui souffler quelques mots.

« N’attirons pas l’attention, qui sait quel genre de complication il pourrait nous apporter. » Puis il se tourna à nouveau vers l’opportun pour aller s’asseoir à la table comme il le leur proposait, en espérant que les deux autres suivent le mouvement ou, en tout cas, se fassent discrets. « A nous trois ? On risque pas de tenir longtemps face aux troupes ennemies. Pourquoi, vous avez des idées, vous, peut-être ? » Il jouait la carte de la nonchalance. Ne pas avoir l’air trop agressif, ne pas avoir l’air trop soucieux de finir cette conversation trop rapidement … Rien qui ne les fasse soupçonner de vouloir s’évader et qui pourrait donner à l'homme l'envie d’appeler la garde.

- astrithr -


- 8h
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Left_bar_bleue456/1000[I.1 - Q.3] La bataille des traîtres - Page 2 Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.