AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor

 :: Royaumes du Nord :: Temeria :: Maribor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Mer 1 Avr - 20:01
Le Conclave de Maribor

Temeria, Maribor, 26 septembre 1271
La demoiselle se posa contre le mur de pierres froides et croisa les bras tout en regardant Mélusine. Elle espérait une intervention de sa part. L'apprentie ne voulait pas tout faire toute seule. Même si chez les sorceleurs travailler seul était une sorte de crédo, elle était assez intelligente pour savoir qu'à plusieurs on résolvait plus facilement les énigmes. Elle soupire doucement et laisse son regard vaquer au plafond puis revenir sur le mur d'en face avant de croiser celui de la vipère.

Elle ne savait pas bien pourquoi Joachim s'était entichée de la jeune femme. Melka savait juste qu'elle pouvait être une bonne amie de beuverie. Par ailleurs, elle mettait à mal le foie du chaton à chaque fois, ce qui engendrait pas mal de frustration de la part de l'apprentie aux yeux d'émeraude.
Son regard continua son lent chemin, détaillant l'usure des pierres par le temps, la naissance d'un peut de mousse aux endroits les plus humides. Elle arrive enfin au sol fait d'un bois lissé par les passages répétitifs, souillé par de la paille, mise ici pour tenter d'isoler des courants froids.
Soudainement, la jeune femme écarquille les yeux et se redresse, s'avançant un peu vers cette paille qui semblait avoir été dérangée d'une bien étrange façon. "C'est pas normal" murmure-t-elle pour elle même. Le chaton passe une main devant son visage, étirant ses muscles endormis. Puis elle s'accroupi pour observer le chemin qu'empruntait la paille étrangement disposée. Son esprit de déduction était fin, mais pas assez pour comprendre toute l'étendue de la situation. "Quelque chose à été tiré ici" dit-elle doucement en continuant de regarder la paille. "Quelque chose ou quelqu'un..." Elle ne faisait que traduire ce qu'elle observait, après tout.
E.4 [307 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 11 Avr - 11:40


Le Conclave de Maribor

Intrigue n°1, quête n°1

Téméria, Maribor – 26 septembre 1271 ;
- Je vous remercie de votre prévenance, mais ce n’est point la première autopsie à laquelle j’assiste, répondit Samovar à la dresse du jeune homme.

L’érudit s’approcha du corps pour l’observer avec attention comme ce fut le cas du guérisseur avant lui. Son regard parcourait les moindres détails alors même que le corps était encore chaud. Il lui proposait un travail en duo pour percer les mystères de ce curieux incident, aussi tragique fut-il.

- Par où voulez-vous commencer ? La tête, le tronc ou les jambes ?

Du côté de la tour de garde, les choses semblaient avancer tout autant à leur rythme. L’une des sorceleuses avait découvert la piste laissée par les événements récents. Pas la moindre trace de sang sur le sol, mais là, sous la paille fraîchement remuée, une petite plume noire lisse, fine et élégante. Celle-ci ne devait appartenir ni à une volaille ni à un pigeon comme on en trouvait beaucoup dans la cité. Plume de corneille ? Corbeau ? Choucas ? Difficile à dire mais aucun de ses trois oiseaux ne nichaient à Maribor, on les trouvait davantage dans la campagne alentour.

- Noble magicienne, je comprends vos inquiétudes, répondit le Duc, néanmoins vous savez comment sont les hommes, à la moindre réaction de la part des autorités ils ont une certaine tendance à… montrer des signes de panique. Ils ne savent pas faire la distinction entre un orvet et une vipère. La garde sera renforcée graduellement, ainsi si l’assassinat est confirmé, le tueur ne serait pas inquiété et nous pourrons lui mettre la main dessus rapidement.

Du moins c’était ce que le Duc espérant, mais l’histoire avait prouvé à mainte reprise que les choses ne se passaient jamais comme prévu...



Instructions

• Vous avez jusqu'au 25.04.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Sam 11 Avr - 20:36
Au vu de l'expression du visage de Melka, j'avais bien compris qu'elle semblait très contente de me voir. J'observe l'homme qui accepta mon intervention, il nous demanda d'aller à la Tour afin de récolter des indices. Les mains derrière le dos, j'inclinais légèrement le corps, ainsi que la tête, sans pour autant le quitter des yeux. Accompagnée désormais de Melka, je laisse mes bras ballants, afin de nous diriger vers le lieu dit. Tandis que Melka regardait autour de nous, je jugeais la Tour de mon regard de Vipère. Assez simple à escalader. Je fronçais des sourcils, une pensée me vint en tête. Je n'aime décidément pas ce jour. J'ai un mauvais pressentiment. Restant là, à réfléchir, observer les alentours, Melka eut le bon réflexes d'observer avec plus d'attention. Je la regarde, tandis que je reste silencieuse, le visage toujours aussi fermé. Elle commence à s'élancer vers la Tour pour atteindre ladite pièce qui aurait pu être utilisée comme repère temporaire au tueur. j'aurais pu suivre le Chaton, mais j'ai décidé que j'allais utiliser mes compétences de Vipère. Je commence ainsi mon ascension, tout en ayant l'impression d'utiliser les mêmes mouvements que le Tueur. Deviendrais je folle ? Arrivée à la fenêtre, j'entre sans trop de difficultés, tandis que Melka arrive à son tour. Elle continue son inspection, mes pensées commencent à se mettre en place. Je n'aime vraiment pas ce genre de situation. Tout semble penser qu'une autre Vipère soit passée par là, mais peut être que mes conclusions sont trop hâtives. Mon regard se pose vers une plume noire, je la pointe du doigt « Là » annonce je tout en m'avançant vers elle, je la prends et m'avance vers le Chaton pour que l'on puisse l'observer ensemble. Mon regard en dit long, je regarde la jeune Sorceleuse « Une Vipère est passée par là » annonce je, grave et sûre de moi, mais j'attends tout de même qu'elle puisse ou que quelque chose puisse réfuter ce que je viens d'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Melusine De Lyr
◮ Une Joueuse
Melusine De Lyr
Melusine De Lyr
Messages : 102

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue56/500[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/500)
Melusine De Lyr
Dim 12 Avr - 10:30

- Je comprend Duc, répondit simplement Brunhild.

Si elle avait d’autres questions, pour l’heure elle avait surtout l’impression d’en avoir fait le tour. Sitôt qu’elle aurait l’occasion de croiser cet érudit elle lui rendrait compte de tout ce qu’elle avait appris auprès du seigneur des lieux. Son instinct lui laissait entendre que cette histoire d’assassin risquait de s’avérer véridique. Une mauvaise sensation venait se loger juste au niveau de son ventre, comme si ses organes étaient entrain de se nouer.

La magicienne espérait aussi avoir le temps de discuter avec Melka, prendre de ses nouvelles et lui faire part de ses inquiétudes. Savoir aussi ce que les deux sorceleuses avaient découvert là-haut dans la tour de garde. Après une révérence élégante, Brunhild remercia le Duc et pris congé. Les pans de sa robe volaient derrière elle tant le pas était rapide. Il y avait beaucoup d’inquiétudes dans son esprit, elle pensait à tous ceux qu’elle avait dans le cœur et à tous ceux qui l’avaient quitté. Au travers d’une fenêtre, furtivement, son regard se tourna vers le Sud. Des guerres, elle en avait connu d’autres, mais celle-ci avait quelque chose d’étrange car le chaos s’était annoncé dans les Royaumes du Nord et personne ne semblait vouloir reforger les alliances d’autrefois...
B.4 - 24h
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1179

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue38/1000[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Mer 22 Avr - 12:02
Le Conclave de Maribor

Temeria, Maribor, 26 septembre 1271
Un sorceleur assassin ? Comment pouvait-elle en être aussi sûre ? Pour Melka, qui regardait attentivement la plume tout en fronçant les sourcils, ce devait être plus que ça. Un assassin, oui, mais pas forcément de l'école de la vipère, pourtant réputée pour ses membres un peu... violents.
La jeune femme secoue doucement la tête tout en s'adossant au mur de pierres. Il devait bien y avoir autre chose, un autre indice laissé par la victime ou l'assassin. Une erreur quelque part.

"Je ne pense pas que ce soit un sorceleur de l'école de la vipère", dit-elle calmement, "d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire ça ?" L'apprentie n'aimait guère tirer des conclusions hâtives. Et là, elles avaient trop peu d'informations pour annoncer quoi que ce soit. "Non, il doit y avoir autre chose", murmura-t-elle. Son regard d'émeraude se pose à nouveau sur le mur de la tour que Melusine semblait n'avoir eu aucun mal à gravir. Cependant, monter de ce côté là aurait attiré les soupçons. Peu son ceux qui possèdent cette agilité hors du commun. Le chaton de l'école du chat commença à doucement marcher au sein de la tour de garde, prenant soin de ne déranger aucun morceau de paille. Elle calculait ses pas, étudiait le son que produisaient les planches craquantes. Elle n'avait pas l'oreille aussi fine qu'un sorceleur, mais elle se concentrait pour écouter, pour trouver. De temps à autre, ses yeux se posaient sur les murs, le sol ou le plafond. L'apprentie cherchait et espérait trouver bien plus qu'une plume élégante et de la paille dérangée.
E.5 [280 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Mai - 15:27


Le Conclave de Maribor

Intrigue n°1, quête n°1

Téméria, Maribor – 26 septembre 1271 ;
Les hypothèses allaient bon train dans cette partie de la citadelle tandis que les deux sorceleuses continuaient de relever des indices. La plume noire courant entre les phalanges comme si elle détenait une terrible vérité en son cœur, mais quelle était-elle ? Des reflets bleu mauve luisaient à la lueur du jour sous le regard avisé des tueuses de monstre. Il n’y avait point d’autre indice ici aussi la plume constituait-elle la seule trouvaille à faire. Il fallait s’en quérir du savoir de l’érudit d’Oxenfurt, sans doute avait-il quelques connaissances ornithologiques permettant de comprendre davantage pourquoi cette plume si particulière était ici.

Le roucoulement d’un pigeon acheva le silence qui avait pris place. La chute de l’homme n’était pas un incident et pour l’heure le coupable courait encore dans la nature. Se pouvait-il que ce premier incident soit le premier d’une longue liste ? Les informations qui avaient déjà été glanées devaient être mise en commun pour faire un premier point sur l’avancer de l’enquête. Reste à présent à savoir ce que l’autopsie avait donné.


Instructions

• Vous avez jusqu'au 15.05.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Lun 11 Mai - 12:04

Avec toutes ses informations en mains, la magicienne avait décidé d'aller rendre compte à l'érudit, sans doute cela allait-il confirmer ou infirmer ses doutes et suspicions. La Douce déambula un temps dans les couloirs avant de pouvoir gagner l'office du médecin de la cour qui avait été reconverti en espace d'autopsie. Une odeur étrange flottait dans l'air au moment où elle ouvrit la porte. Sitôt elle vint à plaquer un mouchoir sur sa bouche et son nez. La médecine n'avait jamais vraiment été sa tasse de thé, son nez trop sensible aux odeurs lui jouait parfois des tours. On lui avait déjà dit qu'elle avait le flaire d'un chien de chasse mais n'avait jamais su si elle devait prendre bien ou mal le compliment.

N'écoutant que son courage et oubliant le mort sur la table, elle résuma se que le Duc lui avait confié, laissant entendre qu'il pouvait s'agir d'un meurtre et qu'un assassin pouvait rôder entre les murs de la citadelle de Maribor. Brunhild espérait que la chasse aux indices des deux sorceleuses s'était bien passé et qu'elles avaient trouvé quelque chose à se mettre sous la dent pour pouvoir compléter les investigations des autres. La magicienne fit bien attention de ne pas poser son regard sur le cadavre, préférant contempler la collection de livres qui trônaient sur quelques étagères. Bon sang, elle se serait bien passée de toutes ses histoires, mais la guerre n'épargnait personne même au-delà des champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1179

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue38/1000[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Jeu 14 Mai - 0:07
Le Conclave de Maribor

Temeria, Maribor, 26 septembre 1271
Melka soupira doucement. Elle venait de faire chou blanc et le seul indice qu'elles avaient était cette plume. La jeune femme passa une main sur son visage avant de regarder l'autre sorceleuse. Son regard d'émeraude s'était posé sur l'énigmatique enfant de la vipère. Cette dernière n'avait daigné lui adresser la parole. Que cela ne tienne, la jeune apprentie n'avait pas besoin de plus. Doucement, elle reprit la plume des mains de Mélusine et la rangea délicatement. Il était temps d'aller faire son rapport car de toute évidence, elle ne pouvait plus rien trouver ici. Occultant complètement l'autre femme, elle entreprit de descendre de la tour. Les marches en bois grinçaient sous son poids, un bruit assez inquiétant, aussi le chaton de l'école du chat était aux aguets. Peut-être que l'assassin rôdait toujours et planifiait de tuer les personnes qui enquêtaient .

Melka était peut-être un poil parano. Mais valait mieux être trop prudent que pas assez. L'apprentie prit ensuite la direction de la salle d'autopsie. Elle avait pu remarquer où ils emmenaient le corps et se doutait bien que c'était là bas qu'il fallait se rejoindre. Elle marcha un petit instant, méditant sur l'intérêt de ce meurtre. La victime n'était pas une personne importante. A quoi bon déployer autant de monde pour résoudre ce crime ? Melka soupire doucement puis pousse la porte de bois, arrivant dans une pièce assez froide et lugubre. Elle frissonne et part se poser contre un mur. Elle observe tranquillement le décors, attendant qu'on la sollicite. Elle préférait entendre le rapport des autres avant de faire le sien.

L'apprentie ne cessait de penser à cette plume qui était dans sa sacoche. A qui était-elle ? Une question revenait sans cesse : pourquoi ?
E.6 [305 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 18 Mai - 16:47


Le Conclave de Maribor

Intrigue n°1, quête n°1

Téméria, Maribor – 26 septembre 1271 ;
La porte de l’officine s’était ouverte pour laisser passer trois personnages à quelques minutes d’intervalle. Samovar avait levé la tête pour découvrir les trois femmes tandis que les viscères de la victime étaient à l’air libre. Ce n’était pas le spectacle le plus agréable au moins mais il était malheureusement utile. D’une oreille attentive il écouta le compte rendu de la magicienne qui apportait du grain à moudre pour cette enquête, mais avant d’ouvrir la bouche il avait attendu la présence des Sorceleuses.

- Bien, dit-il en refermant les pans de peau qui enveloppaient la cage-thoracique, pas de trace d’empoisonnement, de nombreuses lésions internes à cause de la chute à forte hauteur. Mais je confirme que cet homme était déjà mort avant son saut dans le vide… La nuque a été brisé.

L’érudit saisit la tête du cadavre entre ses mains, elle se ballottait étrangement entre ses doigts, comme s’il avait s’agit d’un lapin à la nuque brisée. A n’en point douter, ce n’était pas la chute qui avait causé ce genre de chose. Aussi releva-t-il les yeux à l’adresse des deux sorceleuses.

- Qu’avez-vous trouvé là-haut ? Quelque chose qui viendra corroborer cette théorie ?

Pour l’heure l’autopsie et les craintes du Duc rapportées par la Magicienne allait dans le sens d’un assassin.


Instructions

• Vous avez jusqu'au 01.06.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Ven 29 Mai - 0:40
Le Conclave de Maribor

Temeria, Maribor, 26 septembre 1271
L'ambiance avait quelque chose de dérangeant. Elle grimaça doucement en voyant l'érudit refermer le pan de peau du corps étendu sur cette table tel un vulgaire morceau de viande. Il n'y avait plus de doutes, c'était un assassina. Mais l'apprentie se demandait pourquoi assassiner un simple garde ? Cela ne manquait pas de rameuter ces badauds en manque de sensation forte et pour passer inaperçu c'était un peu raté. S'agissait-il d'une provocation éhontée ? Brunhild confirma elle aussi l'assassinat et le chaton de l'école du chat n'avait pas bien plus d'informations à leur soumettre. Elle s'avança néanmoins du corps charcuté, laissant ses yeux indiscrets souiller la mémoire de cet homme en le regardant avec une curiosité mal placée. Puis elle sort de sa sacoche la plume noire qu'elle met bien en évidence à la lumière des bougies. Il n'y avait plus de doutes à avoir, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à la magicienne alors il était temps pour elle de révéler cet indice en plus de tout ce qu'elle avait pu observer dans la tour de garde. "Je n'ai pas trouvé de traces de lutte, cependant la paille à été dérangée, comme si l'on tirait quelqu'un vers l'ouverture de la tour" Elle laissa ses mots en suspend avant de continuer son rapport d'une voix morne : "Je n'ai retrouvé que cette plume. Le reste de la tour n'offre plus aucun indice si ce n'est des suppositions, à savoir que cet homme à été assassiné avant qu'il ne puisse s'en rendre compte. La question qu'il faut se poser est par qui... ou quoi..." Elle avait fini sa phrase en pesant ses mots. Cette plume ne pouvait pas être anodine. Elle ne s'y connaissait pas en ornithologie et ne pouvait donc différencier la plume d'un corbeau d'une corneille ou bien d'un merle. Cependant, elle avait l'intime conviction que ce petit indice n'avait rien à faire là bas.
E.7 [348 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Juin - 20:36


Le Conclave de Maribor

Intrigue n°1, quête n°1

Téméria, Maribor – 26 septembre 1271 ;
Les sorceleuses semblaient avoir fait chou blanc avec leur investigation dans la tour de garde, c’était du moins ce qu’avait pensé Samovar jusqu’à ce que l’apprenti de l’école du Chat dévoile une plume d’un noir intense. L’érudit s’approcha d’elle et demanda à la voir de plus prêt pour la scruter. Hélas il n’y avait point assez de lumière ici pour en observer quelque chose. Si bien que une fois entre ses phalanges, il l’approcha de la lueur d’une bougie.

- Corvus Corax, dit-il après avoir tourné la plume dans tous les sens pour en admirer les reflets bleus violets. C’est une plume de grand corbeau. Une espère que l’on trouve essentiellement dans le Nord, notamment en Redanie, à Kaedwen ainsi qu’à Kovir et Povis. Mais ici… Rarement, pour ne pas dire jamais.

Il fit encore tourner la plume entre ses doigts pour se laisser le temps de fouiller dans la multitude de connaissances qui fourmillaient dans son esprit. Ses sourcils vinrent à se froncer et l’inquiétude scintillait légèrement dans son regard.

- Je crains, mes dames, qu’il me faille confirmer la thèse de l’assassinat, poursuivit Samovar, quelqu’un ne veut pas que ce conclave ait lieu et en toute état de cause qu’il semble avoir fait appel à la guilde de Cerbin… Une guilde d’assassins.

C’était une très mauvaise nouvelle mais… le peu d’indices trouvé sur les lieux, l’efficacité du meurtre et cette plume… Ce ne pouvait être le hasard. Cette plume était une signature à n’en point douter. Il fallait en informer le Duc, une décision devait être prise.


Instructions

• Vous avez jusqu'au 16.06.2020 pour poster autant de fois que vous souhaitez dans l'ordre que vous désirez. Après quoi le MJ se donne 3 jours pour poster la prochaine intervention du PNJ.

• En cas de question n'hésitez pas à envoyer un MP à @Brunhild de Dorndal.

• Essayez de faire des réponses entre 300 et 500 mots maximum. Les réponses courtes favorisent une lecture et des rps plus rapides.

Les rps de quête ne comptent pas pour le recensement.



Ils participent


- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
◮ Le compte Non-joueur
PNJ
PNJ
Messages : 191
PNJ
Dim 7 Juin - 16:11

Bras croisés contre son buste, la magicienne écoutait la réponse de Melka et les conclusions de l’érudit. L’ensemble n’était qu’un enchevêtrement de mauvaises nouvelles. Un assassin rôdait à Maribor et il y avait fort à parier qu’il n’allait pas s’arrêter là. Un frisson parcouru l’échine de Brunhild. A croire que les choses se passaient toujours mal lorsqu’elle prenait part à ce genre d’événement. Le dernier en date qui s’était déroulé à Thanedd avait causé la mort de bien des mages et aujourd’hui elle avait la désagréablement impression que cela allait recommencer…

Mais ce conclave était essentiel, voir même indispensable pour connaître la conduite à tenir avec la guerre qui se profilait aux frontières de la Témérie. Quelqu’un souhaitait saper le moindre effort qui pourrait constituer une quelconque force d’opposition à l’avancer de Nilfgaard dans le Nord. Seuls les Dieux savaient jusqu’où ce travail de sape pouvait aller mais il était certain que quelqu’un de puissant était derrière tout cela. L’indice qui étayait cette théorie ? Le fait que l’Ost du défunt roi Foltest n’avait toujours pas pris les armes pour marcher vers le Sud. Un autre encore ? L’ancienne alliance qui avait uni les Royaumes du Nord par le passé semblant être passé à la trappe depuis que Nilfgaard avait de nouveau franchis la Yaruga.

- Que faut-il faire ? demanda la magicienne. Le Duc avait raison de craindre la présence d’un assassin et personne ici n’est en mesure d’y faire face, surtout s’il s’agit de la guilde de Cerbin.

Brunhild n’y avait jamais réellement été confronté mais il existait bien des histoires à ce sujet. Son regard se porta sur Melka, inquiète pour la jeune apprentie de l’école du Chat. Elle avait à cœur de protéger la jeune femme qui n’était pas entraîné à traquer des assassins connus pour leur efficacité. Il fallait prendre un peu de recule par rapport à cette situation et peut-être penser à abandonner avait que tout ne devienne trop danger.

- Melka, sortons je t’en prie, laissons-le terminer son autopsie, dit-elle en arborant une mine inquiète et triste.

Tout cela lui rappelait de mauvais souvenirs qu’elle n’avait pas vraiment envie de revivre…
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1179

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue38/1000[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Lun 15 Juin - 11:25
Le Conclave de Maribor

Temeria, Maribor, 26 septembre 1271
Les nouvelles n'étaient clairement pas bonnes. La jeune apprentie écouta avec attention l'érudit puis son regard se posa sur Brunhild. Elle fronça les sourcils devant la mine renfermée de la magicienne qu'elle tenait en haute estime. Puis le nom de la guilde de Cerbin fit son entrée dans la morne ambiance créée par les bougies. Elle n'avait jamais entendu parlé de cette guilde mais à en juger le ton sur lequel la noble magicienne avait prononcé leur nom, elle ne devait pas être une guilde d'agneaux sans défenses. Et Melka savait pertinemment qu'elle n'avait pas les compétences ni même l'expertise pour affronter un assassin. Elle frissonna légèrement avant d'incliner la tête et de suivre Brunhild dans un silence pesant.

Elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer à jouer les limiers, cela devenait trop dangereux. Mais la jeune femme était poussée par une certaine curiosité qui effaçait presque la crainte de cette guilde d'assassins. Une fois dehors, elle leva les yeux pour constater que le ciel s'assombrissait de plus en plus. Elle soupira doucement avant d'offrir à son amie un sourire qui se voulait rassurant. Elle était contente de la retrouver malgré la situation préoccupante. "Cela fait plaisir de te revoir, Brunhild" commença-t-elle avant de subitement changer de sujet : "C'est une évidence mais celui qui a commandité tout cela nous envoie un message très clair : il est capable de faire tomber n'importe qui, n'importe quand et sans qu'on le sache. Je sais bien que ça n'est absolument pas mon devoir ni même ce pour quoi je suis les enseignements de Joachim, mais j'aimerais essayer de protéger les personnes participant à ce conclave." Elle fit une pause tout en s'adossant au mur derrière elle. La fraicheur de la pierre traversait ses vêtements, la faisant frisonner. Elle avait la nette impression que cet assassin pouvait surgir de n'importe où et les avoir sans la moindre difficulté. "Il va insinuer le doute et la méfiance parmi nous, la peur également..." encore une évidence qu'elle énonçait. Mais l'apprentie ne pouvait réfléchir qu'en énonçant les évidences. "Que comptes tu faire ?" demanda-t-elle en reposant son regard d'émeraude sur la magicienne.

Melka ne portait aucune allégeance à aucun royaume. Mais elle préférait tout de même que les Royaumes du nord ne soient pas engloutis par une guerre qui ne laisserait sur ces terres que famines, tristesse, deuil, douleur... Elle désirait protéger ces royaumes qui la laissaient parcourir leurs terres sans lui poser de questions. Elle ne connaissait pas les enjeux politiques du Nilfgaard, et cela ne l'intéressait pas. Elle souhaitait simplement pouvoir continuer à chercher le passé disparu des sorceleurs.
E.8 [462 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Juin - 20:39

Au dehors l’air semblait bien meilleur, une note d’humidité planait au-dessus de leurs têtes mais c’était toujours plus appréciable que les relents de chair qui emplissaient à présent le cabinet du médecin de la cour. Bras toujours croisés contre sa poitrine, Brunhild observait un pas lent temps que Melka était à ses côtés pour converser sur ce sujet inquiétant. Elle entendait les dires de la jeune femme avec attention tout en gardant le regard baissé sur le pavé.

- Malheureusement si nous laissons cet assassin gagner, les Royaumes du Nord perdront peut-être la seule occasion de faire front commun contre Nilfgaard, répondit la magicienne.

Bien trop d’inquiétudes agitaient l’esprit de Brunhild à cette heure, à croire que le Destin ne voulait pas d’une réussite pour les habitants du Nord.

- Mais je crois que nous jouons contre des ennemis puissants, poursuivit-elle, et même si on en devine l’esquisse au loin, ils restent insaisissables.

Ils avaient beaucoup à perdre à laisser le Sud les vaincre aussi facilement, même s’il s’agissait d’un assassin de la guilde de Cerbin. La magicienne était partagée, sans doute avait-elle le pouvoir et les capacités magiques pour offrir quelques protections au Conclave.

- Je ne peux pas renoncer, pas maintenant. Si le Nord tombe, l’avenir risque d’être inexistant pour des personnes comme toi et moi. Qui nous dit que les sorceleurs et les mages auront encore une place ? Ou même le droit d’exercer sans être attacher au bout de la laisse d’Emhyr ? On doit essayer d'agir, je ne pourrais pas vivre en sachant que j'aurai pu faire quelque chose et qu'au final j'ai préféré baisser les bras.

La tristesse venait accabler Brunhild toujours un peu plus, elle ne voulait pas se laisser envahir par la peur. Elle était bien incapable de rester là à attendre de voir comment les choses allaient se passer. Ses bras se resserrèrent un peu plus contre elle tandis qu'un sanglot tentait de s'emparer de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1179

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue38/1000[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Sam 20 Juin - 20:50
Selon Melka, ce ne serait pas l'oeuvre d'une Vipère, mais j'en mettrais ma main à couper. Je ne vais pas parier à voix haute, dans l'éventualité que j'ai tord. Je ne voudrais pas perdre ma main. « Parce que c'est typique des Vipères. J'en suis une Melka, donc je ne serais pas étonnée de trouver un confrère ou une consœur dans les parages » lui répondis je gravement. Lui rendant la plume, nous marchons dans un silence de réflexion faire notre rapport. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Nous entrons dans une pièce sombre, mon regard froid balaya l'endroit et je fis fit de l'ambiance qui y régna. L'habitude et l'entraînement font beaucoup dans ce genre de circonstances. Melka posa nos investigations, je reste silencieuse, observant les alentours. Mon regard perçant observe l'homme qui prend alors la plume entre ses mains pour en faire sa propre déduction. Je ne dis rien. Nous avons fait chou blanc et je sens que mon intuition voit juste au fur et à mesure que j'écoute l'homme. Un assassinat. Une magicienne à la longue chevelure, semblant porter le nom de Brunhild semble inquiète. Qu'allons nous faire ? Retrouver ce bâtard pour lui demander pour quel compte il travail. Et tandis que Melka et cette dernier s'éclipse ensemble, je m'avance vers l'érudit « J'avais eu la même intuition, celle d'un assassin, bien que je fus plus du parti d'une Vipère » fis je alors « Je pensais jusqu'alors que cela aurait pu corroborer avec cette plume et le peu d'indices dans la tour » fis je alors avec un grand calme. Je me demande si mes déductions peuvent donner plus de possibilités à notre ennemi où si je suis beaucoup trop influencer par mes pairs ...

Revenir en haut Aller en bas
Melusine De Lyr
◮ Une Joueuse
Melusine De Lyr
Melusine De Lyr
Messages : 102

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Left_bar_bleue56/500[I.1 - Q.1] Le Conclave de Maribor - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/500)
Melusine De Lyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.