AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mar 10 Nov - 18:06

Giulia aep Deithdhu

QUI ETES-VOUS DONC ?
Bonjour à vous bons seigneurs et gentes dames, je me nomme GIULIA AEP DEITHDHU et je suis un•e HUMAINE, je suis arrivé•e ici après un long voyage depuis NILFGAARD. Du haut de mes 20 années, j'ai vu bien des choses et rencontré bien des gens. C'est d'ailleurs grâce à cela que je suis devenu•e DAME DE LA COUR DE BEAUCLAIR. Et à ce jour je suis VEUVE POUR LA SECONDE FOIS, car la vie est ainsi faite et je me dois de conclure en vous disant que j'appartiens aux NOBLES. J'espère vous revoir bientôt pour vivre quelques aventures à vos côtés, après tout c'est ainsi que se font les histoires qui seront contées demain au reste du monde !

(c) visenya.

Histoire du personnage

Je me souviens encore de cet instant où la sensation fort désagréable que ma vie débutait véritablement me prit aux tripes. Ce ne fut pas le jour de ma naissance dans le manoir maternelle où, malgré la conception préalable de mon frère, mon arrivée fut vue d’un œil tout aussi méfiant. Ce ne fut pas non plus lorsque je compris pour la première fois ce que signifiait réellement ce mot si blessant de « bâtard » et ce qu’il impliquait pour mon aîné et moi-même. Non, ce fut lorsque mon père nous annonça que nous devions le rejoindre au sein de sa cour entant qu’héritiers légitimes. Je n’étais alors qu’une enfant à peine nubile qui n’avait connue que les plaisirs d’une liberté sans conditions. Mon éducation pratiquement inexistante ne laissait entrevoir que quelques notions de bonne conduite due à mon sang à moitié noble que ma mère s’était fait un souci de me donner. Tout ce qui comptait pour moi à cette époque se trouvait en la personne de mon frère et en ma liberté avec la naïveté toute enfantine que cela durerait éternellement. Or, sans véritablement comprendre ce que cela signifiait, je fus envoyée du jour au lendemain au château paternel avec pour seul guide mon aîné qui semblait appréhender la situation bien mieux que moi. Il faut dire qu’il était plus âgé, plus mature, plus capable de concevoir que la vie que nous avions connue jusqu’à présent connaîtrait forcément une fin. Notre arrivée fut notifiée par les courtisans ainsi que par les serviteurs, mais nous n‘eûmes guère le temps d’entendre ce qu’il se disait, car nous fûmes directement emmenés auprès de notre géniteur qui nous attendait dans son bureau. Lorsque la porte se ferma derrière nous, je me sentie comme prise au piège. Mon ventre était serré à en vomir et je devais sans doute paraître plus pâle que je ne l’étais, car Juan me pris la main et la serra tendrement comme pour me dire que tout se passerait bien.

« Enfin, vous êtes là. »

Sa voix était dure, froide, sans appel. Il se trouvait près d’une fenêtre, un des rayons du soleil du sud éclairant son visage marqué par l’âge, la guerre et les soucis. Je n’avais vu mon géniteur que quelques fois lors de ma courte existence et jamais il n’avait fait preuve d’un trop-plein d’affection envers nous. Certes, Juan et moi étions ses enfants, nés d’une relation que j’imaginais empreinte d’affection si ce n’est d’amour, mais nous demeurions malgré tout des bâtards, une solution de secours de face à la stérilité de son épouse légitime.  

« Comme vous le savez peut-être, ma femme est morte sans me laisser d’enfants. Après une longue réflexion, et en dépit de l’avis de mes conseillers, j’ai décidé de vous légitimer tous deux et de faire de vous mes seuls héritiers. Vous ne serez plus de simples bâtards, vous ne devrez de fait plus vous comporter comme tels. Dès aujourd’hui, vous recevrez une éducation due à votre rang et vous Giulia vous serez mariée dès que possible. »

Mon cœur battait la chamade à l’écoute de la dernière nouvelle. Je levais les yeux vers Juan dont le regard oscillait entre la fierté d’être élevé à un rang supérieur et le dégoût de me savoir marier si jeune. J’étais horrifiée et cette peur transparut par la suite par un comportement odieux envers tous ceux qui tentaient de faire de moi la parfaite demoiselle.

***

Il venait de quitter la chambre qui me servait de refuge. Son parfum était encore présent dans la pièce, une odeur qui me répugnait. Un mélange entre une odeur de fumier, d’oignon et d’alcool qui imprégnait les tapisseries, les drapes et ma peau. Quel ne fut pas mon soulagement lors qu’Anna m’annonça que mon bain était prêt. Une réelle délivrance face au dégoût que m’inspirait mon corps après avoir été entaché par cet animal qui me servait de mari. Un homme âgé et brusque que mon noble père avait jugé parfait pour brider ma terrible rébellion face à ma nouvelle vie et mes nouvelles responsabilités. Que me manquait-elle la douce liberté des après-midis allongée dans les champs à sentir le soleil du sud sur ma peau ! Mais voilà, je n’étais plus cette enfant et l’accepter ne pouvait rendre mon sort que plus enviable.
L’eau chaude détendit mes muscles crispés suite à l’assaut masculin dont il avait été la pauvre victime. Un soupir traversa mes lèvres tandis que j’enroulais mes bras marqués de bleus autour de mes jambes. Je n’étais pas heureuse loin de ceux que j’aimais, loin de mon cher frère que notre géniteur préparait au combat et cette situation me tuait de l’intérieur. J’occupais désespérément mes journées par la musique, la lecture ou encore la danse, mais venait tôt ou tard le moment où je croisais l’homme que j’avais épousé. Il n’avait eu que peu de compassion pour mon jeune âge et du haut de mes 15 ans, je n’éprouvais pour lui aucun sentiment positif. De la peur, de l’appréhension, de l’amertume, du désespoir, du mépris, voilà ce que je ressentais, en somme rien de semblable à l’idée que je m’étais faite enfant du mariage. Mais le plus dur restait l’absence continuelle de César.

« Anna, je ne veux plus de cette vie. »

Mes boucles rousses rebondirent sur mes joues alors que je mouvais ma tête dans un signe d’abandon. Je n’avais plus rien à voir avec celle que j’étais quelques mois auparavant. Les premières punissions de mon mari m’avaient rapidement fait comprendre qu’il était de bon augure pour moi de tenir ma langue et de faire profil bas. L’affection que j’avais reçu jusqu’à lors de mon frère m’apparut comme un luxe que je n’aurais que trop rarement à présent. Heureusement qu’Anna était là. Agée d’une vingtaine d’années, elle faisait preuve d’une affection toute fraternelle envers moi et sa présence soulageait ma peine. Plus qu’une servante elle était devenue une véritable amie durant ces quelques mois.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai le pressentiment que tout va s’arranger pour vous. »  Sa main exerça une légère pression sur mon épaule en guise de soutient. « La seule solution à ce mariage et à cette vie que je ne souffre plus serait sa mort. » dis-je avec aigreur.

Je ne savais pas alors que cette sinistre requête allait se réaliser grâce à Anna, à qui l’usage des plantes n’était pas étranger. Si son acte fut empreint de dévotion, je ne compris que plus tard qu’elle en était l’exécutrice. Quelques semaines passèrent avant que mon époux ne soit victime d’un terrible mal d’estomac qui mit fin à ses jours. Voilà que j’étais devenue veuve et ce parce que je l’avais naïvement souhaité.  

***

Il faut faire attention à ce que l’on souhaite, mais parfois même nos désirs les plus sombres peuvent conduire à la lumière. Le veuvage, un statut peu enviable pour certaines, m’avait libéré d’une vie que je ne supportais plus. J’avais eu l’impression de retrouver un semblant de la personne que j’étais avant ces mois de soumission à un homme qui ne voyait en moi qu’un moyen d’assouvir ses pulsions. Or, je n’étais pas qu’un ventre. J’étais une femme avec des désirs, des besoins et des aspirations. Et j’aspirais à plus qu’une union dénuée d’affection pour satisfaire les ambitions de mon géniteur. Certes, l’amour était chose rare lorsque notre sang était empreint de noblesse, mais le respect ne me semblait pas être un fantasme si extravagant. Et en effet, il ne l’était pas car je l’avais trouvé auprès d’Alejandro de Ravello.
Mon regard se posa sur Juan dont la mine transcrivait plutôt bien son mécontentement. Ses sourcils noirs étaient froncés, sa bouche pincée et ses doigts tapotaient impatiemment l’accoudoir du fauteuil dans lequel il était affalé. Je ne connaissais que trop bien cette moue et elle me brisait le cœur. Mon nouveau mariage ne le satisfaisait pas pour mon plus grand désespoir en dépit de mes nombreux efforts pour lui présenter l’homme que j’affectionnais sous son meilleur jour.

« Pourquoi ne peux-tu pas être simplement heureux pour moi ?  Alejandro est bon avec moi. Il est dévoué, tendre, respectueux et me montre un attachement, si ce n’est un amour, auquel je n’ai pas eu droit pendant des mois. Essaie juste de te montrer sympathique envers lui par pitié. »

Ma voix était celle d’une suppliciée. J’aurais tellement voulu que Juan voit en Alejandro un homme méritoire. Or, la vérité demeurait dans le fait qu’aucun homme n’était à la hauteur des exigences de mon frère si ce n’était lui-même. J’étais pour lui une pierre précieuse, un bijou qu’il fallait protéger. Une tâche à laquelle il avait failli lors de mon premier mariage et sans nul doute craignait-il que cela se produise à nouveau. Néanmoins, je restais persuadée qu’Alejandro était digne de l’estime de Juan et j’allais mettre tout en œuvre pour le lui prouver.

***

Le carrosse mouvait en tous sens, nous faisant tanguer au rythme des aléas de la route. Anna se trouvait assise en face de moi, son regard noir posé sur mon ventre rebondi. Ma main se posa instinctivement dessus comme pour le protéger du monde extérieur. J’étais heureuse d’attendre un enfant. Néanmoins la douleur de la perte si brutale d’Alejandro et le départ de Juan pour le nord me meurtrissaient le cœur. J’allais avoir la chose que toute femme désire le plus en ce monde et pourtant je n’étais pas pleinement satisfaite. Le seul moyen de l’élever convenablement était de me remarier et ce le plus vite possible. Or, je n’en avais aucune envie. Malgré ma jeunesse, ma beauté et ma fertilité, le déroulement plutôt sinistre de mes deux premières unions ne me rendait que peu plaisante l’idée de m’unir à nouveau. Pour une fois, mon père avait donc pris la bonne initiative de me laisser encaisser mon deuil ainsi que l’annonce de ma grossesse en m’envoyant auprès de la duchesse Anna Henrietta à la cour de Beauclair. Au départ, ma réaction fut de contester cette décision puis je la pris pour ce qu’elle était : une chance d’oublier la guerre, d’oublier le meurtre d’Alejandro, d’oublier que Juan en était peut-être l’origine et l’opportunité de tourner la page sur ce désastre.  

Caractère et traits physiques

Une si aimable physionomie ne pouvait être que le reflet d’une nature douce et bienveillante. Dénuée de tout vice, la jeune Giulia s’évertue à couvrir ceux qui lui sont chers d’un amour débordant de naïveté, jusqu’à peut-être en oublié que la nature humaine peut parfois se montrer d’une cruauté sans nom. Un manque de discernement que les dieux se plaisent à lui rappeler d’une façon plutôt brutale. En effet, la mort et l’abandon sont deux angoisses omniprésentes chez Giulia qui, malgré sa courte existence, connaît déjà le déchirement que procure la perte de deux époux. Ses nuits sont hantées par le souvenir de ses mains imprégnées de sang, provoquant chez elle de nombreuses insomnies et une piété dévorante.

Giulia ne fut pourtant pas toujours cette jeune femme sage. Bien au contraire, la cour de son père la connaissait pour être une forte tête à la langue bien pendue. Fille bâtarde d’un homme haut placé, trouver sa place dans un monde qui ne voulait pas d’elle ne fut pas une mince affaire. Les premières années teintées d’une ingénue liberté s’effacèrent bientôt pour laisser place aux responsabilités que lui imposa la stérilité de sa belle-mère. Une prison dorée qui n’était pas pour lui plaire et à laquelle elle s’opposa de toute ses forces par la désobéissance et l’arrogance. De cette impétuosité, que le mariage calma de façon radicale, elle garde une détermination de fer et l’idée qu’elle a, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, raison.

De fait, piété et sagesse ne sont pas sœurs d’ennui et cela Giulia en est la parfaite représentation. La jeune femme aime la vie, elle en connaît le prix et a décidé de profiter pleinement de la sienne. Les fêtes de la cour sont un plaisir dont elle ne peut que difficilement se priver au vu de son attrait pour le luxe et les belles choses. Chaque tenue, chaque coiffure, chaque mot est étudié avec un perfectionnisme presque maladif pour chaque situation qui se présente à elle. Loin d’être vénale, en n’en reste pas moins frivole, sûrement pour remplacer au plus profond de son être ses angoisses et son sentiment de manque par des préoccupations bien plus futiles. Plaire en fait notamment partie. Être mariée deux fois n’a pas eu que des désavantages et Giulia a bien compris que pour tirer son épingle du jeu dans ce monde dirigé par la gente masculine, elle doit savoir user de ses charmes féminins.
Carnation : Une peau laiteuse reflet de sa condition.
Taille : 1m52.
Corpulence : Fine, peu musclée.
Cheveux : Une chevelure ondulée qui lui arrive en bas des reins d'un roux flamboyant
Yeux : Très clairs, un mélange de bleu et de vert.
Signe(s) distinctif(s) : Une cicatrice sur sa jambe droite due à un accident de cheval lorsqu'elle était plus jeune.  

Derrière votre écran...

Pseudo : Eris.
Âge : 22 ans.
Comment as-tu connu le forum ? : En me promenant sur PRD  sweet little bird + giulia 3425440057
Code du règlement : validé par Althéa
Code:
<pris>ISOLDA DYCHAUK</pris> → Giulia aep Deithfdhu

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Mar 10 Nov - 20:13
Bienvenuuue sweet little bird + giulia 3754418369

C'est un super choix de scénario que tu fais là, hâte de lire ce que tu fais faire de ce perso ! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas. Je te souhaite également bon courage pour terminer ta fiche sweet little bird + giulia 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue85/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Mar 10 Nov - 20:41
Bienvenue parmi nous ! sweet little bird + giulia 3754418369
Bonne rédaction!
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue77/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Mar 10 Nov - 22:39
Bienvenue sur le forum Ô ma très chère sœur ♡
Si tu as le moindre soucis, problème, angoisse, n'hésite pas !
Hâte de lire cette fiche sweet little bird + giulia 2125108963
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue337/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Mer 11 Nov - 12:47
bienvenue belle soeur ♥
trop hâte de rp avec toi !!!
bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue104/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Mer 11 Nov - 13:43
Merci à tous sweet little bird + giulia 1409079417
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Mer 11 Nov - 20:30
Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorunn
◮ Une Joueuse
Thorunn
Thorunn
Messages : 97

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue217/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (217/500)
Thorunn
Mer 11 Nov - 21:35
Merci sweet little bird + giulia 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Mer 11 Nov - 23:19
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldric de Faroe
◮ Un Joueur
Aldric de Faroe
Aldric de Faroe
Messages : 65

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue83/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (83/500)
Aldric de Faroe
Jeu 12 Nov - 7:26
bienvenu et bonne rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Nov - 12:47
Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Jeu 12 Nov - 14:16
Bienvenue parmi nous gente damoiselle sweet little bird + giulia 747398803
Revenir en haut Aller en bas
Azémar de Flovive
◮ Un Joueur
Azémar de Flovive
Azémar de Flovive
Messages : 300

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue131/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (131/500)
Azémar de Flovive
Jeu 12 Nov - 14:17
Merci sweet little bird + giulia 2456675941
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Ven 20 Nov - 15:38
Bonjour,
Le délai initial pour la rédaction de ta fiche est dépassé, aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire ?
En l'absence de nouvelles d'ici une semaine la fiche sera archivée et le compte supprimé.
Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue337/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Ven 20 Nov - 16:03
Oui, j'aurais besoin d'un délai supplémentaire si possible sweet little bird + giulia 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Giulia aep Deithdhu
◮ Une Joueuse
Giulia aep Deithdhu
Giulia aep Deithdhu
Messages : 20

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
sweet little bird + giulia Left_bar_bleue47/500sweet little bird + giulia Empty_bar_bleue  (47/500)
Giulia aep Deithdhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.