AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuit d'été ► Libre

 :: Royaumes du Nord :: Redania :: Oxenfurt
Jeu 5 Mar - 20:23




Nuit d'été
In his blue gardens men and girls came and went
like moths among the whisperings
and the champagne and the stars.



☾☾

15 août 1271

« Tu laisseras entrer tout le monde, mais veille bien à ce que toutes les armes soient laissés dans le vestibule. Si quelqu’un fait des histoires, n’hésite pas à user de la force. C’est compris ? »

Le mercenaire à qui Willem s’était adressé hocha de la tête tandis que les trois autres qui devaient l’épauler se dirigèrent vers la grande porte d’entrée pour rallier leur poste nocturne. C’est qu’ils risquaient d’être rapidement débordés : au moins la moitié de la Rédanie avait été conviée à la réception organisée par la Plume du Corbeau. Des affiches avaient été placardées partout dans Oxenfurt, ainsi qu’à Novigrad où l’évènement ferait sans doute aussi beaucoup de bruit. Le but d’une telle soirée n’était autre que détendre les esprits échauffés par les conflits à venir, maintenant que la vérité sur les plans du Nilfgaard avait été dévoilée au grand jour. Et sans nul doute que beaucoup de gens, roturiers comme nobliaux, avaient grand besoin d’un peu de légèreté le temps d’une nuit d’été. Avaient été engagés pour la soirée un groupe de saltimbanques qui faisaient à la fois office de musiciens et d’acrobates, tandis que le personnel de l’établissement se feraient grande joie d’occuper le reste, à la fois avec un spectacle de cabaret qui avait été répété encore et encore au cours des trois dernières semaines, et avec leur compétences habituelles qui plaisaient tant au public. Et puis si quelques récalcitrants se mêlaient à la soirée, ils pourraient toujours se jeter sur le buffet.

Dans la grande salle se terminaient les derniers préparatifs. On allumait bougies et lustres d’un côté, et la grande cheminée de l’autre, tandis qu’au fond on s’assurait que la scène était fin prête pour le spectacle. Willem, les bras croisés, répéta les dernières instructions avec un agacement tout particulier. C’est que le jour était en train de tomber et la lumière déclinait dans la salle à travers les immenses vitraux. Dans une heure ou deux, les invités seront arrivés ; tout devait être parfait. Et en l’occurrence, le gros du travail était déjà fait, mais mieux valait prévenir que guérir comme lui avait souvent dit sa mère bien-aimée. Les retardataires déboulaient de l’étage par le grand escalier à côté de la scène en se faisant houspiller par Scylla Richter, mère maquerelle qui n’en finissait plus de faire honneur à sa réputation. Oui, songea Willem en faisant signe aux saltimbanques de prendre place sur les devants de la scène, tout est fin prêt. Et pour une fois, il participerait aux festivités.



Les premiers invités étaient arrivés sans encombre. La grande salle, peu à peu, se remplissait de monde et le bruit commençait s’étendre partout tandis que quelques opportunistes s’amusaient déjà en compagnie des filles. On décompta quelques fauteurs de trouble éméchés à l’entrée de l’établissement, mais rien qui ne puisse gâcher la fête tout juste entamée. Au centre de la salle, naviguant entre les invités, Willem saluait et remerciait les quelques têtes connues du lot, prenant soin d’avoir une vue d’ensemble pour vérifier que les choses se déroulaient selon ses plans. Pour l’heure, la grande salle n’était pas encore pleine et le spectacle n’allait pas tarder à commencer.



CODAGE PAR AMATIS



-500
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue85/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Lun 16 Mar - 12:07
 

             
Nuit d'été
Rp libre
             



             
La nuit était tombée lorsque Aleksander arrivait à Oxenfurt. Les sabots de son âne claquaient contre les pavés de la ville. Derrière son masque, le jeune demi-elfe observait les personnes présentent dans les rues. Certains étaient ivres, pissaient sur les murs ou tentaient de voler. Il entendait les habitants et les gardes se plaindre de la guerre qui se préparait. Voilà un sujet fort intéressant. Ceci s’ajoute à sa liste. Son âne commençait à trainer la patte, signe de fatigue. Il soupirait, puis décidait de s’arrêter à une étable pour qu’il puisse se reposer. Dans une dernière caresse sur son encolure, une petite insulte au passage, Aleksander partait à l’exploration de la ville.

Grâce a ses habits noirs, il restait discret parmi la population. Marchand tranquillement, il regardait autour de lui. Sa flûte tourbillonnait dans sa main. Il cherchait un endroit pour jouer ce soir lorsqu’il aura les informations dont il a besoin. Il s’avançait vers le panneau d’affichage où l’annonce du conflit a été posté et une fête dans un établissement du coin. Deux hommes à la tunique bouffante discutaient devant. Aleksander tendait discrètement son oreille vers eux.  Ces messieurs se lamentaient de leur réquisition auprès du royaume. Ils hésitaient à aller à la fête. Ils avaient peur que cela ne plaît pas à leur compagnon. Il se mordait la joue pour ne pas rire sous l’énumération des punitions ou des futurs cris de leur femme. Il accostait les deux personnes avec politesse et un grand sourire leur conseillant quand-même d’y aller. Après tout, c’est peut-être leur dernier soir où ils peuvent goûter à une douce liqueur. S’ils ne meurent pas durant la bataille. Les hommes le dévisageaient, méfiant. Ils murmuraient entre eux face au drôle de personnage en face d’eux. Le jeune mage ferment la discussion. Il se présentaient comme un musicien vagabond intéressé par la performance de la troupe qui se présente le soir même étant donné lui-même à la recherche d’un groupe pour le temps de quelques jours afin d’améliorer son art. Pour illustrer le propos, il gigotait son instrument avec le sourire. Puis les bras croisés, il tentait de les convaincre d’accepter son invitation. Boire un verre et rentrer chez eux lorsque le spectacle est terminé. Il veillera lui-même a les raccompagner et expliquer à leurs dames. Les deux hommes acceptèrent. Après mûre réflexion, il ne savait pas si c’était une bonne idée. Néanmoins il avait besoin d’informations. Cet évènement était sa meilleure occasion d’en savoir plus sur le royaume. Haussant les épaules, il les suivait. Ils firent un peu plus connaissance.
Une fois devant la bâtisse, la musique, les rires et leur gémissement des femmes et la douce odeur de l’alcool arrivaient à eux. Il sourit. Les hommes l’escortaient à l’intérieur. Contrastant avec la douceur de la nuit, la chaleur de l’endroit l’étouffe légèrement.  Les trois personnes s’installent dans un coin de cabaret. Il attirait l’attention de quelques clients. Il hoche la tête et leur souris en guise de salutation.

Il espérait au fond de lui que la soirée va bien se passer
Il se frottait le nez discrètement, il n’est pas très confiant sur la situation.
code by Chocolate cookie

             



523 mots
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander
◮ Un Joueur
Aleksander
Aleksander
Messages : 65

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue80/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (80/500)
Aleksander
Ven 10 Avr - 16:02




Nuit d'été
In his blue gardens men and girls came and went
like moths among the whisperings
and the champagne and the stars.



☾☾

15 août 1271

Un groupe compacte de notaires, banquiers et autres bourgeois de Rédanie s’était formé autour de Willem qui contrairement à son habitude se forçait à la politesse et la bienséance pour son public enthousiaste. L’un cherchait à obtenir de lui son soutien, l’autre désirait sans doute le faire tourner vers sa banque afin de pouvoir s’occuper de sa fortune colossale, d’autre encore un rabais sur le prix des filles, mais aucun n’obtint réelle satisfaction. Willem n’était pas stupide, encore moins naïf ; de tous ces gens, il ne faisait confiance à aucun. Rien qu’une bande d’intéressés qui tentaient vainement de faire profit de la Plume du Corbeau. Il ne leur en voulait pas, c’était là le propre des humains.

Par ailleurs il chercha à s’esquiver pour continuer la poursuite de son tour de salle afin de saluer ses connaissances, présentes, mais c’était sans compter sur le baron Brandt qui insista pour continuer la conversation. Willem ne l’écouta pas, pas plus qu’il ne se prit davantage d’intérêt pour un partenariat avec les fêtes privées qu’il organisait dans son manoir. Mais alors que Willem prenait poliment congé du baron pour rejoindre le buffet où il espérait enfin être libéré de ce fardeau, l’homme le dirigea plutôt vers un coin de table où il disait y voir deux connaissances à lui que Willem serait sans aucun doute très ravi de rencontrer.

A prime abord, les deux hommes que Brendt lui présenta n’avait rien de passionnant ; il s’agissait d’un duo de lurons habillés tout juste décemment qui le firent froncer des sourcils. Le nain n’écouta pas un seul instant la description que Brandt fit de ses amis, et il ignora les deux mains tendues en guise de salutation. Parce que son intérêt, lui, s’était porté sur le troisième du lot qu’on ne lui avait pas introduit.

L’étranger portait un masque, mais cela n’empêcha pas Willem de plonger ses yeux froids dans ceux de l’homme au visage dissimulé. Son allure était différente des autres, peut-être était-ce ses habits ou l’air étrange qu’il dégageait. Pas le genre d’homme qu’il avait l’habitude de voir passer dans son établissement. Tandis que les trois autres autour d’eux continuer de parler, Willem leva une main pour imposer le silence. Plus de sourire sur son visage ; était revêtu à présent l’air sévère qui refroidissait l’ambiance de ses conversations. Les autres se turent, parce qu’ils comprenaient que Willem n’était pas homme à la patience très développée.

« C’est la première fois que vous venez à la Plume du Corbeau, je me trompe ? » Prononça-t-il finalement à l’attention de l’inconnu. « Laissez-moi me présenter, je suis Willem Richter, le propriétaire de l’établissement. » Sa main levée était venue se lover contre l’emplacement de son cœur, puis le nain se courba un peu. Sans baisser les yeux.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue85/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Sam 18 Avr - 14:54


           
Une drôle d'amitié  
ft. (l'amulette de) Eir de Novidgrad
           


15 Août 1271

Malgré son appréhension, le jeune demi-elfe se détendit. Il écouta d’une oreille la conversation de ses congénères. Son regard fixa le contenu des plateaux des serveuses. L’eau lui montait à la bouche. Il pose une main discrète à sa bourse presque vide. Finalement ce n’était pas une bonne idée de venir en cette endroit, il ne pourra pas goûter au délice de l’alcool de la région. Il se contentera d’une simple pinte de bière.

Les hommes à ses côtés s’émoustillaient de la suite de la soirée. Aleksander n’en avait que faire, il voulait son alcool. Les femmes passent après. Haussant un sourcil, il se pencha sur la conversation des deux humains qui l’accompagnes. Il apprend alors leur statut, des hommes d’un baron où l’alcool semblait appétissant. Il doit devenir ami avec cet homme ! Il pouvait le lui faire un échange de ses services contre un peu de liqueur. Ceci est une très -mauvaise- bonne idée. Ils finirent par se calmer un peu plus quand un nain et ce dit baron s’approchèrent d’eux. Il les observa, trouvant ridicule leurs attitudes face au plus petit, et de l’expression abordé lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ne connaissaient pas son nom. Ce dernier se présenta comme le propriétaire de l’établissement sans le quitter du regard lors de sa salutation.

Par manque de place, il ne put se lever et lui rendre sa salutation convenablement. Il resta donc assis et apporte aussi sa main au niveau de son cœur. Il ne le lâcha pas du regard lui aussi. Néanmoins il s’inclina légèrement.  En tant qu’espèce non-humaine, du moins à moitié pour lui, il tenait a être le plus respectueux possible.

« Aleksander, se présente-t-il, je ne suis qu’un barde voyageur, l’informe-t-il avec un sourire bienveillant, vos liqueurs m’intéressent, lequel pouvez-vous me conseiller ? demande-t-il poliment »

Au vu de la personne en face de lui, il avait peur que sa question soit mal prise. Le proprio' ne semblait pas rigolé. Il ne voulait pas que l'autre non-humain pense qu'il le prenait pour un serveur. Il ne se justifia pas de sa question pour ne pas montrer sa maladresse.


Revenir en haut Aller en bas
Aleksander
◮ Un Joueur
Aleksander
Aleksander
Messages : 65

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue80/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (80/500)
Aleksander
Ven 1 Mai - 19:11




Nuit d'été
In his blue gardens men and girls came and went
like moths among the whisperings
and the champagne and the stars.



☾☾

Willem, il fallait l’avouer, n’appréciait que très peu ce genre de réceptions grandioses. A défaut de le montrer, il faisait preuve de civilité modérée, pour peu que ses interlocuteurs comprennent lorsqu’il se lassait de leurs conversations ennuyeuses. Et pour l’heure, les conversations ennuyeuses, il y était empêtré jusqu’au cou. Un autre nain les aurait tous envoyé paître à coups d’insultes et de mouvement de hache, mais Willem était différent. Il prenait tous les côtés vicieux de l’Homme, prêt à tout pour parvenir à ses fins, et il attendait son heure pour les planter dans un coin et retourner à ce qu’il avait de mieux à faire. Et l’opportunité n’avait pas tardé à se présenter à lui en la qualité d’un étrange personnage. Alors Willem avait sorti le jeu habituel, s’était incliné un peu face à celui qui semblait-être tout aussi non-humain que lui et s’était présenté pour faciliter leur conversation qui, comme il l’espérait, l’éloignerait du baron. L’inconnu, en face et pas manque de place, lui offrit un geste similaire qui se voulait poli. Willem appréciait l’attention ; il ne tenait guère en haute estime les rustres et maroufles. Par ailleurs, en plus d’avoir de bonnes manières, l’inconnu se présenta à son tour. Il portait le nom d’Aleksander et exerçait la profession de barde. Bien qu’il ne réfuta pas l’affirmation, Willem passa un second regard sur les vêtements et le masque du prétendu troubadour, intrigué par tout le mystère qui planait autour d’Aleksander.

Ce dernier, toujours sur sa lancée, affirma être intéressé par l’alcool que servait la Plume du Corbeau et demanda à Willem, qui l’écoutait d’une oreille attentive, ce qu’il pouvait lui conseiller. Willem n’attendit pas que les autres autour réagissent pour esquisser un sourire réservé avant de lui désigner d’une main le buffet au loin. « Nous avons de la bière naine, du limoncello Nilfgaardien, du rouge de Toussaint et il me semble qu’il reste un peu de notre stock de Championne de Wizima. Je peux vous montrer, si vous le souhaitez. Venez. » Et alors que le baron protestait à côté, Willem l’ignora dans toute sa froideur pour se détourner du reste du groupe alors qu’il faisait signe à Aleksander de le suivre. « Un barde masqué amateur de vin … Voilà qui ne manque pas d’originalité. D’où venez-vous, si je puis me permettre ? » Ajouta-t-il à l’attention de son nouvel interlocuteur.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue85/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Lun 22 Mar - 20:21


Nuit d'été

Le Sorceleur traversait les contrées du Nord, sur la Voie, en quête de contrats et de monstres à tuer. Depuis quelques semaines, il écumait les routes de la Redania et son chemin l'avait conduit jusqu'à Oxenfurt, étape avant Novigrad où il ne serait pas davantage le bienvenue. Pour entrer dans la ville, il avait réussi à mettre la main sur un laissez-passer. De cette manière, quand il se présenta aux portes de la cité, les gardes, de rouge vêtus le laissèrent entrer. L'ambiance était particulière. Il entendait parfois l'écho d'une conversion entre deux gardes, portant sur la chasse aux sorcières orchestrées par le roi. Il avait rencontré des sorcières par le passé. Il espérait qu'elles aient échappés à la purge et trouver refuge. Mais avec Nilfgaard d'un côté et le roi fou de l'autre, rien n'était moins sûr.

En voyant certaines affiches collées dans les rues, il sut où s'arrêter en cette soirée chaude. Enfin, encore faudrait-il qu'il reste des chambres à louer. Devant la Plume du Corbeau, une foule se pressait à l'entrée de l'établissement. Descendant de sa monture, le Sorceleur l'attacha à un poteau et se fraya un passage jusqu'à la porte d'entrée. Là, un costaud gaillard se mis en travers de sa route. Pas d'armes dans l'établissement. Il allait se gêner. Sans ses lames d'acier et d'argent, c'était comme s'il était entièrement nu. Comprenant qu'il avait à faire à un Sorceleur, le mignon se fit plus docile et laissa le natif de Skellige entrer.

Ce dernier pris place à une table, se voulant légèrement en retrait, ne pas trop attirer l'attention sur lui, car les mutants provoquaient beaucoup de réactions, et principalement de l'hostilité.

« - Ce soir, tu ne commences pas de bagarre ».

Se jura le Sorceleur dans son esprit.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric de Rannvaig
◮ Un Joueur
Ulfric de Rannvaig
Ulfric de Rannvaig
Messages : 28

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Nuit d'été ► Libre Left_bar_bleue86/500Nuit d'été ► Libre Empty_bar_bleue  (86/500)
Ulfric de Rannvaig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.