AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le soleil du Sud et le froid du Nord » nelathis v. a.

 :: Royaumes du Nord :: Autres royaumes :: Verden
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dim 20 Oct - 12:13
Je restais silencieuse en l’écoutant, presque amusée. Première fois qu’il entendait une civile dire ça. Mmh… Peut-être était-ce la première fois qu’il entendait quelqu’un l’affirmer ? Mmh… Sans doute. J’étais toujours plus ou moins franche… Plus ou moins… Cela dépendait très souvent de mon humeur et de qui j’avais en face. Peut-être que je n’avais pas envie d’être trop… dévoilée ? J’étais un être de liberté. Plus on me connaissait plus on pouvait prévoir mes actions et je n’aimais pas ça du tout. Alors, cacher ce que j’aimais, mes pensées, tout cela… C’était presque obligatoire pour moi. Enfin, c’était tout à fait autre chose. Quant à être moi-même ? Je remuais le nez sans rien dire pendant un moment, laissant mes doigts danser sur les cordes. Je finis par sourire en hochant la tête.

« C’est une manière comme une autre d’éviter de finir la tête sur une pique. Les gens sont nerveux avec les elfes. Je peux affirmer que oui. Mais très rares sont les personnes qui peuvent le voir. Je suis quelque part moi-même en jouant à prendre le reflet qu’on attend de moi. Tout dépend de ce que je souhaite faire ou être. Mais… Je pense que je suis… au plus proche de « moi-même » lorsque je danse ou que je peins. Des moments où je suis seule sûrement. »

Avec Ivar aussi j’étais moi-même. Mais ça il n’avait pas besoin de le savoir. Je plissais légèrement les yeux sans rien dire pendant un instant avant d’entamer une mélodie de son royaume en l’observant pendant un instant. Avant de reprendre la parole.

« Est-ce si important pour vous de vouloir me cerner ? Après tout… vous est-ce qu’avec votre travail vous êtes toujours vous-même ? Ou parfois vous aussi vous n’êtes pas vous-même ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Déc - 12:16

Une ambiance chaude et épicée serpentait dans l’esprit du natif de Nilfgaard, réveillé quelques temps plus tôt par les notes des terres du sud jouées par l’elfe. Une ambiance comme à nul autre pareil avec laquelle venait les souvenirs des sabres à la courbure étonnante, ces voix qui vibraient d’un timbre étrange et la chaleur harassante que l’on avait peine à fuir dans les ruelles qui offraient un peu d’ombre et de fraîcheur.

Pourtant, Juan était irrémédiablement ancré dans une réalité où l’hiver s’était fait une place et ou la chaleur du feu ne lui réchauffait qu’une face du visage quand l’autre était caressé par la douceur de la pièce. Il écoutait l’elfe lui répondre encore, ne voyait pas qu’un serpentait qui ondulait entre les sujets qu’il lui proposai d’aborder. La conversation qu’ils entretenaient semblait être une esquive permanente. Elle ne voulait se révéler réellement à lui, cela le capitaine le comprenait. Ce qu’elle accepta de lui avouer, ce n’était ni plus ni moins qu’elle voulait rester en vie un peu plus longtemps dans ce monde où les hommes étaient prompte à trancher la tête de ceux qui les avaient offenser. Juan eut un léger hochement de tête en signe de compréhension.

Mais contrairement à elle, il se moquait bien de déplaire ou d’offenser, sa position lui permettait d’être lui-même autant que cela lui plaisait. Un sourire, un énième, était épinglé sur sa face tandis que son regard bleuté finissait de détailler son interlocutrice.

- Même si cela en déplaît à certain, je ne suis jamais que moi même, répondit-il simplement.

Tantôt enjôleur, tantôt prompte à pourfendre au nom de l’empire, car ainsi était Juan aep Deithdhu. De sa curiosité il en avait fait une force et de ses paroles étaient devenues une arme bien plus utile que toutes les lames du monde. Sans détour, car il aimait aller au fond des choses sans perdre de temps. La vie humaine était bien trop courte pour se permettre ce genre de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le soleil du Sud et le froid du Nord » nelathis v. a. - Page 2 Left_bar_bleue337/500Le soleil du Sud et le froid du Nord » nelathis v. a. - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Sam 21 Déc - 14:15
Je ris doucement à sa remarque en l’observant avec attention, secouant la tête, faisant danser cheveux et rubans de couleurs autour de mon visage. J’en repoussais doucement en arrière en soutenant le regard de l’homme avant de pencher la tête sur le côté. Je le détaillais avec attention en continuant de jouer quelques notes sur mon Luth. Je finis par hausser les épaules.

« Je crois que certaines personnes sont assez hautes placée pour éviter de se faire tuer juste pour être elle-mêmes. Mais je suis du peuple en plus d’être une artiste, je dépends des autres pour réussir à vivre. Et je préfère rester quelques parts une énigme. Ça fait vendre ! Enfin… chacun son avis… »

Je souris doucement en continuant de jouer vivement du bout des doigts des airs improvisés rappelant ce qu’il m’avait déjà demandé de jouer. Je continuais de le détailler avec attention. Je soutenais souvent les regards avant de froncer très légèrement les sourcils, pensive sur le fait d’être soi. Enfin c’était autre chose.

« Souhaitez-vous que je change de registre ? Que ce soit d’art ou de musique. »

Il y avait des choses à faire, mon regard glissa sur la nourriture et sur l’homme avant ve revenir à lui simplement, toujours aussi pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Jan - 10:57

L'animal était loin d'être convaincu par cette conversation qui devenait de moins en moins stimulante pour son esprit. Il avait besoin de débattre, de confronter ses idées à celles des autres en une fiévreuse discussion. Mais hélas, il avait l'impression de converser avec une cascade sans qu'il puisse saisir quoi que ce soit. L'on ne pouvait saisir l'eau juste en y plongeant la main, mais c'était l'impression désespéré qu'il avait chaque fois qu'il tentait d'obtenir un peu de consistance. Le Nilfgaardien était fort désappointé et ne se voyait pas faire de l'elfe son dessert, la faim lui était passé. La chaleur de l'âtre l'appelait au sommeil plus que de raison.

- Non, tu peux disposer, je n'ai plus besoin de tes services pour ce soir, répondit-il simplement avant de se lever.

Après quoi, il décida d'en revenir à la table du repas, laissant son regard parcourir les victuailles qui la couvraient encore. Il attrapa quelques fruits secs au passage pour s'en aller remplir la panse qui criait encore famine. A nouveau le goût sucré des noisettes faisait revivre ses papilles, mélangé à quelques baies acidulés qui contrastait avec cette douceur. Dehors la nuit semblait profonde, quelques lueurs parvenaient à peine à traverser le verre épais qui venait clore les fenêtres de la chambre. Le vent soufflait, sifflant rageusement à la venue d'une tempête hivernale. Juan était ravis de ne pas passez la nuit dans une simple auberge ou un abri de fortune, il saurait se montrer reconnaissant aux hôtes de ses lieux pour leur hospitalité qui lui évitant ainsi un mauvais sommeil.

Un dernier regard pour l'elfe barde puis il prit place sur son siège, jouant avec les couverts pour chercher quel morceau de viande ou de légume il allait bien pouvoir porter à sa boucher pour satisfaire son palais.
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le soleil du Sud et le froid du Nord » nelathis v. a. - Page 2 Left_bar_bleue337/500Le soleil du Sud et le froid du Nord » nelathis v. a. - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.