à savoir
Voici quelques règles à connaître à propos de l'adaptation de l'univers The Witcher en forum RPG. Nous savons qu'il n'est pas toujours évident de saisir les choix que nous avons décidé de faire, mais il nous semble essentiel d'imposer quelques limites et surtout d'être tous sur la même longueur d'onde pour certains points.
Les personnages de la saga
Nous avons décidé de ne pas rendre les personnages de la saga jouables, non pas pour le plaisir de vous empêcher de jouer vos personnages préférés, mais davantage pour permettre à des personnages inventés de trouver leur place dans ce vaste monde. Les personnages de la saga seront donc moins mis en avant pour vous permettre de participer à l'évolution du forum et donc du contexte. Ainsi, vous aurez peut-être l'occasion de croiser Geralt ou Yennefer dans une quête (grâce au compte PNJ), mais ils ne vous voleront pas pour autant la vedette, car vous êtes le héros de cette histoire.
Les liens avec les personnages de la Saga sont acceptés, mais sont soumis à l'avis et au jugement des administrateurs. Dans une moindre mesure il est possible d'évoquer des amitiés ou des liens de famille, tant que ceux-ci restent cohérents, et n'ont pas pour but de donner de quelconques avantages de jeu à vos personnages. Entendez bien que vous n'aurez pas plus d'importance qu'un autre joueur du fait de votre filiation ou de vos relations. Chacun doit pouvoir faire porter sa voix au chapitre, si il le désire, et cela sans chercher à étouffer les autres.
Les écoles jouables
Le temps passe et fait son oeuvre, il ne reste plus beaucoup de sorceleurs, ayant subit l'épreuve des herbes et les mutations, ici-bas et leurs origines sont plutôt limitées. Nous offrons la possibilité de créer des sorceleurs dans seulement trois écoles connues (en sachant qu'il n'existe plus de formation pour devenir sorceleur, ce sont les derniers représentant de ce métier).
- L'école du Chat
- L'école de la Vipère
- L'école du Griffon
Attention, il n'existe aucune femme sorceleuse ayant subit les mutations et l'épreuve des herbes.Pour de plus amples informations, merci de vous référer à l'annexe sur les sorceleurs :
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ANNEXE 2: LES SORCELEURS→
COMPLÉMENTS Les sorceleurs et la nouvelle génération
Conscient que certains d'entre vous souhaiteront certainement faire des sorceleurs plus jeunes, voir même des femmes, nous avons décidé d'adapter la caste des sorceleurs à l'univers d'un forum RPG. Nous ne reviendrons pas sur le point du paragraphe précédent à propos des écoles, plus personnes, depuis le progrom contre les sorceleurs notamment, n'a subit l'épreuve des Herbes et les mutations. Mais pour contrer le déclin des anciens sorceleurs, une nouvelle génération est entrain de voir le jour. Des apprentis, formés par une poignée de sorceleurs, inquiets du sort de leur profession, vont pouvoir prendre la relève. Ils sont formés aux différents styles de combats, et pour ceux qui auraient des affinités avec la magie, ils peuvent maîtriser les signes et des sortilèges plus complexes. Néanmoins, ne possédant pas les capacités surhumaines des sorceleurs d'autrefois, ils sont plus enclins à s'allier, car l'union fait la force et surtout l'avantage par rapport à certains types de monstres.
Limitation des groupes
Là encore, il nous a semblé nécessaire d'imposer des limites pour les groupes des Sorceleurs et des Mages. Il ne s'agit pas d'un plaisir à vous empêcher de faire vos personnages, mais c'est surtout pour éviter d'avoir un déséquilibre dans les groupes et surtout pour respecter l'histoire de l'univers. A ce jour, dans l'évolution de The Witcher, les sorceleurs de l'ancienne génération ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Quant aux mages, ils ont tombés en disgrâce après le soulèvement de Thanedd en 1267, et plus encore aujourd'hui avec le décès de plusieurs rois, dont Foltest. Néanmoins, cette limitation n'est pas définitive, elle sera amenée à évoluer en fonction des effectifs des membres dans les différents groupes. Et les sorceleurs•euses de la nouvelle génération sont accepté•es, mais eux aussi devrons respecter l'équilibre des groupes. GWYNBLEIDD
Nous limitons à 10 places par groupe les Sorceleurs et des Mages.
Une dérogation est toutefois possible, nous autorisons l'inscription de PV et/ou de scénario de Sorceleurs et de Mages, dans la limite du raisonnable.
La time-line
Le temps est un élément important pour l'évolution du forum comme de vos personnages. Nous avons le souhait que pour chacun, les événements qui se déroulent en jeu soient le plus clair possible. Aussi le contexte évoluera-t-il par acte, ces actes se déroulent dans une période donnée. De ce fait, il sera impossible pour votre personnage de rp dans le "futur", c'est à dire au delà de l'acte en cours. Mais vous aurez la possibilité de rp dans le passé via des flashback ou non. Cela afin d'éviter les erreurs de scénario ou les situations impossibles et incohérentes par rapport à ce qui a pu se passer durant l'acte en cours.
Les races jouables
Le monde de The Witcher est vaste, aussi nous vous proposons de pouvoir jouer une multitude de races pour votre bon plaisir.
- Humains
- Elfes
- Nains
- Halfelins/Hobbits
- Dryades
- Dopplers
- Vampires (supérieurs, brouxe)
- Loup-garous
- Berserkers
- Célicoles
- Succubes
- Trolls
Nous limitons l'âge des races ayant une durée de vie bien plus longue que celle des humains (tel que les elfes ou les vampires), à 400 ans. Non pas pour vous embêter, une fois encore, mais parce qu'à la validation de votre fiche, tous les personnages commencerons au nv1, avec plus ou moins d'expérience de base. Il serait donc incohérent qu'un personnage de 1000 ans se retrouve avec un nv1. Nous voulons également vous éviter l'ennui dans vos sujets rp avec des personnages d'un tel âge avancé.
Pour trouver la seconde partie du code, il vous suffit de surligner le texte.
- astrithr -