AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joachim Bellegarde - "Si tu continues à me prendre la tête, je vais te remodeler le fondement !"

 :: Prologue des héros :: L'appel aux armes :: Personnages validés
Jeu 31 Jan - 8:09

Joachim Bellegarde

QUI ETES-VOUS DONC ?
Bonjour à vous bons seigneurs et gentes dames, je me nomme Joachim Bellegarde et je suis un humain, je suis arrivé ici après un long voyage depuis Toussaint. Du haut de mes 60 années, j'ai vu bien des choses et rencontré bien des gens. C'est d'ailleurs grâce à cela que je suis devenu Sorceleur. Et à ce jour je suis Célibataire, car la vie est ainsi faite et je me dois de conclure en vous disant que j'appartiens au Sorceleur. J'espère vous revoir bientôt pour vivre quelques aventures à vos côtés, après tout c'est ainsi que se font les histoires qui seront contés demain au reste du monde !

Histoire du personnage

Un homme sort d'une caverne sombre, il est couvert d'un liquide verdâtre qui ne sentait pas la rose. Dans sa main droite, il tenait la tête de la bête qu'il venait de tuer il y a peu, son sang de couleur vert dégoulinait partout, clairement pas une scène pour les âmes sensibles. A la sortie de la grotte se tenait tout un contingent de personne, un en particulier qui se tenait bien plus avancer que les autres, il semblait heureux de voir la créature morte. L'homme qui portait la tête était un sorceleur, arborant fièrement un collier qui avait comme pendentif un chat. Son nom ? Joachim Bellegarde. D'un geste vif il balança la tête de la bête au pied du seigneur qui l'avait embauché, ne manquant pas d'asperger toute l'assemblée de sang vers. Affichant un sourire amusé, Joachim prend la parole :

"V'la votre bête messire, tout du moins une partie, le reste se trouve au fond de la grotte, ça pèse un âne mort ce truc pour sûr." Il se frotte les mains. "Bon, le travail est fait, la bête est morte, le mariage aura bien lieu, tout le monde est heureux, et j'attends mon due !"

Le seigneur s'approche de Joachim, son visage montrait clairement qu'il n'avait pas apprécié le geste que venait de faire le sorceleur.

"Sorceleur, vous avez vaincu la bête et je vous en suis reconnaissant, voici votre paye comme convenu !" Dit le lord en balançant une bourse pleine de pièce en direction de Joachim qui l'attrapa en vol. "Grace à vous et à votre exploit, ma fille Madlik pourra se marier, belle jeune et vierge, elle sera un bon partie pour le conte de Stramfort !"

Joachim n'écoutait pas, il regardait si la totalité de l'argent se tenait bien à l'intérieur de cette bourse. Une fois le compte fait, il reporta son attention sur le seigneur, toujours avec ce sourire amusé sur le visage. Il s'approcha du seigneur avant de lui dire :

" Belle pour sûr, par contre je crains que votre fille ne soit plus vierge."

" Que diable, vous voulez dire que ma fille a été violé par la bête ?" Dit-il avec un air horrifié.

" Certaines catins ont déjà eu ce genre de propos me concernant pour qualifier mes performances au lit, mais je ne me souviens pas d'avoir violé votre fille, elle était même plutôt du genre à en redemander si vous voyez ce que je veux dire !" Sortie Joachim en adressant un clin d’œil au seigneur et en lui donnant un léger coup de coude amical. "Bon c'est pas tout ça mais faut que j'y aille moi, les contrats n'attendent pas, ce fut un plaisir, vous passerez le bonjour à votre fille."

Joachim partit, devant l'assemblée complétement choqué par les propos qu'il venait de sortir. Le seigneur resta bouche bée, il ne savait pas si le sorceleur blaguait ou s'il était vraiment sérieux. Ce qu'il faut savoir avec ce chers Joachim, c'est qu'il est un véritable coureur de jupon, il ne résiste jamais à la beauté d'une belle femme. Par le passé, ça lui a souvent fait défaut d'ailleurs, combien de fois a-t-il dû fuir un château car il avait forniquer avec la reine ? La situation des sorceleurs était assez paradoxale, ils étaient très souvent mal perçus par le peuple et pourtant les gens étaient fascinés par eux.

****************************************************************
Deux personnes chevauchent leurs montures sur un chemin de terre de Toussaint.

"Y-a-t-il un moment où tu vas arrêter de réfléchir avec ta queue ?" S'exprima Malka un brin sarcastique.

"Je ne vois pas de quoi tu parles Malka, c'est un super contrat avec une belle somme à la clé !" Répondit Joachim faussement choqué par les propos de sa protégée.

"Ah ouais ? Elle est de combien la récompense ?" Demanda-t-elle en penchant sa tête légèrement.

"Eu je... Beaucoup de... Florins !" Sortit Joachim en évitant le regard de l'apprentie sorceleuse.

"Perdue ce sont des couronnes... Tu l'aurais su si tu n'avais pas ton esprit rivé sur sa poitrine !"

" Je regardais son collier."

"Oui bien sûr..."

"Bref, qu'importe de toute façon, on a un contrat à faire. Rien de bien méchant de toute façon, juste quelques goules à massacrer, un jeu d'enfant." Dit-il avec un sourire fier, comme s'il venait de négocier l'accord de la décennie.

RAAAAAAAAAWWWWWWWW

Un cri strident se fit entendre, puissant et terrifiant, le visage de Joachim se durcit, comme si une nouvelle personne avait pris possession de son corps.

" Ce n'était pas le cri d'une goule ça..." Dit le sorceleur un brin inquiet.

" Peut-être parce que ce n'est pas une goule ? Je dirai même que c'est une wyvern !" Dit-elle un brin moqueur.

"Depuis quand tu es experte en cri de créature toi ?" Le regard de Joachim se porta sur sa protégée, légèrement surpris.

"Depuis que notre employeur nous a dit qu'elle avait un problème avec une wyvern je crois." Dit-elle avec un ton froid et un petit sourire agacé.

"Ah, elle n'avait pas dit que c'était des goules ?"

" Tu m'exaspères Joachim !" Répliqua-t-elle en prenant les devants.

*****************************************************************
Un homme entre dans un domaine, chevauchant fièrement sa jument, il s'avance dans une magnifique allée où l'on peut voir de part et d'autre de magnifique plan de vigne. Nous nous trouvons actuellement dans le vignoble de Bellgarde, il est dans cette famille depuis pas mal de génération maintenant. Aujourd'hui il est tenu par Nunzia Morolla Bellegarde, la sœur jumelle de Joachim. En temps normal un sorceleur doit couper tout contact avec sa vie d’avant, ce ne fut pas le cas avec Joa, il en était tout simplement incapable, comment voulez-vous rompre le lien qui peut lier des jumeaux ? Bref, au bout de l'allée se trouve une bâtisse magnifique qui se marie parfaitement avec l'ambiance du vignoble. Devant celle-ci se trouve un banc de pierre où se tient une femme d'un âge avancé, c'était Nunzia. Comme à chaque fois qu'elle voit son frère, sa moitié, elle ne peut s’empêcher d'afficher se sourire béa, ces moments-là était si rare, avec le métier que faisait Joa, il était compliqué pour lui de venir voir sa chère sœur.
Alors que Joachim vient à peine de poser pied a terre, sa sœur lui envoya une petite pique.

"Tu as grossi." Dit-elle en le dévisageant.

"Et toi tu es encore plus flétris que la dernière fois !" Dit-il en affichant un sourire narquois et en prenant place à ses côtés. "Comment vas-tu ?" Son regard se porte sur sa sœur.

"Oh tu sais on fait aller, les affaires marchent plutôt bien, Marianne va bientôt se marier aussi." Marianne était la fille de Nunzia. "Elle va dire oui un a chevalier errant qui lui fait la cour depuis belle lurette maintenant, elle a fini par succomber." Dit-elle en affichant un sourire enjoué.

"C'était pas gagné..." Avoua Joachim un brin surpris par la nouvelle.

"Oh ça non, elle est comme toi, entêté, fonceuse, bien loin du portrait classique d'une gente dame. La dernière fois elle a mis un coup de poing à l'un de ses prétendant, on se demande qui lui a appris à se battre..." Dit-il un brin blasé.

"C'est moi !" Avoua Joachim fièrement, le sourire aux lèvres.

Un léger silence se fit entendre avant que Joachim ne vienne le briser.

"Comment se porte le vignoble ?"

"A merveille, le climat a été propice cette année, nul doute que la récolte sera optimale, ça sera un bon cru, on a déjà des centaines de commandes à travers tout le royaume."

"Tant mieux alors" Joachim était content d'entendre ce genre de nouvelle car il savait que tout n'était pas rose dans la vie d'un exploitant vinicole car ils sont dépendant du climat et il y a de ça quelques années, on ne pouvait pas dire que la météo était des plus optimal en Toussaint. "Et toi alors, quand vas-tu prendre ta retraite ? Profiter encore que tu sois jeune pour parcourir un peu le monde."

"Je ne prendrai pas ma retraite Joa, tu le sais pertinemment, ce vignoble fait partie de moi. Et puis je ne suis pas comme toi, je n'ai pas cette envie de voir le monde comme tu le fais." Son regard se posa sur Joachim, elle avait sur son visage se regard si attendrissant, ce regard qui pouvait faire oublier n'importe quel problème à notre cher sorceleur. "Mais je compte malgré tout laisser les rênes à mon fils très bientôt, il est déjà prêt mais je ne suis pas encore prête à lâcher les commandes et puis... je berce encore le doux espoir que tu abandonnes ta vie de sorceleur pour nous rejoindre ici, tu sais que tu auras toujours une place parmi nous, tu restes et tu resteras un Bellegarde et ce peu importe la couleur de tes yeux." Elle dépose sa main droite sur la joue de son frère qui paraissait si jeune alors qu'ils avaient le même âge.
"Un jour peut être." Dit-il sourire aux lèvres.

Oui un jour peut être que Joachim aura envie de se poser, mais pour le moment ce n'était pas le cas, pour le moment il avait envie de vivre des aventures, de voir des paysages à couper le souffle. Il voulait continuer à être sorceleur, ce qui était assez paradoxale au final, car il est le premier à se plaindre du fait que ce métier lui a gâché sa vie.

Caractère et traits physiques

Charismatique + Loyal + Protecteur + Extravagant + Charmeur + Taquin + Déterminé + Fou + Malin + Rapide
Carnation : Le teint un peu bronzé, du a ses nombreux périple aux travers des différents royaumes du Nord.
Taille : Ce qu'on peut dire de Joachim c'est que c'est quelqu'un de plutôt grand, 1 m 83, ce qui lui donne un sacré avantage lors des combats.
Corpulence : Athlétique, il faut bien ça quand on fait l'un des métiers les plus dangereux au monde et puis en un peu plus de soixante années, Bellegarde a eu le temps de se tailler un corps bien dessiné.
Cheveux : Il possède une longue chevelure brune dans laquelle se trouve quelques tresse décoré de quelques perles, la rumeur dit que certaines de ces perles sont des charmes de protections, alors qu'en vérité ce n'est que décoratif.
Yeux : Les yeux d'un sorceleur, c'est à dire jaune.
Signe(s) distinctif(s) : De nombreuses cicatrices sur le corps dû a son métier de sorceleur, notamment pas mal de cicatrice dans le dos, un mauvais souvenir où Joachim avait été fouetté sur la place publique. Au delà de ça il a quelques tresses dans les cheveux.

Derrière votre écran...

Pseudo : Aram
Âge : 27 ans
Comment as-tu connu le forum ? : JE SUIS DIEU
Code du règlement : //
Code:
<pris>Jake Gyllenhal</pris> → Joachim Bellegarde

- code par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Bellegarde
◮ L'Administrateur
Joachim Bellegarde
Joachim Bellegarde
Messages : 552

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Joachim Bellegarde - "Si tu continues à me prendre la tête, je vais te remodeler le fondement !" Left_bar_bleue193/500Joachim Bellegarde - "Si tu continues à me prendre la tête, je vais te remodeler le fondement !" Empty_bar_bleue  (193/500)
Joachim Bellegarde
Sam 9 Fév - 23:56
Genre le mec c'est Dieu... #GrosseBoutade
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1179

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
Joachim Bellegarde - "Si tu continues à me prendre la tête, je vais te remodeler le fondement !" Left_bar_bleue38/1000Joachim Bellegarde - "Si tu continues à me prendre la tête, je vais te remodeler le fondement !" Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Dim 10 Fév - 0:02

Pack départ accordé à Joachim Bellegarde

Félicitation, tu as bien rempli le formulaire pour la demande de pack de départ. Tes grains s'élèvent à :

73 points d'expérience et 110 pièces d'or

Quant à ton inventaire, tu reçois un set de novice relatif à ton métier/groupe, ces objets sont d'ores et déjà en ta possession, fais en bon usage.

inventaire
- Armure de sorceleur
- Épée en acier
- Épée en argent
- Médaillon de sorceleur


En espérant que cela te sera utile pour tes prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Le Fondateur
Jaskier
Jaskier
https://thewitcherrpg.forumactif.com
Messages : 423
Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.