AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

There and Back Again - Mer'yad McBrama

 :: Prologue des héros :: L'appel aux armes :: Personnages validés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeu 8 Oct - 3:50

Mer'yad McBrama

QUI ETES-VOUS DONC ?
Bonjour à vous bons seigneurs et gentes dames, je me nomme Mer'yad McBrama et je suis un Hobbit, je suis arrivé ici après un long voyage depuis Kaedwen. Du haut de mes 34 années, j'ai vu bien des choses et rencontré bien des gens. C'est d'ailleurs grâce à cela que je suis devenu cordonnier. Et à ce jour, je suis célibataire, car la vie est ainsi faite et je me dois de conclure en vous disant que j'appartiens au peuple. J'espère vous revoir bientôt pour vivre quelques aventures à vos côtés, après tout c'est ainsi que se font les histoires qui seront contées demain au reste du monde !

Histoire du personnage

Dans un coin reculé du royaume de Keadwen, à l’ombre des montagnes, là où le brouillard semble enfin se dissiper, apparaissent alors de petits monticules de terre plutôt curieux. Trop rondes pour être naturelles, ces collines laissent parfois échapper un nuage de fumée ou le bêlement de quelques moutons. Les aventuriers qui s’égarent dans la région les connaissent bien, car si la chance est de leur côté, les êtres qui y habitent leur viendront peut-être en aide… Enfin, ça, c’était autrefois. Aujourd’hui, il n’est pas rare que les halfelins se contentent d’être les spectateurs silencieux des malheurs de ce monde. Cela dépend des familles et des traumatismes. Si avant on arborait des couleurs vives sur les portes des trous de hobbit, aujourd’hui on laisse la végétation les recouvrir pour se dérober au regard des intrus. Jouant des caprices du paysage pour loger les fermes et les habitants, les petits êtres vivent à présent bien loin des tracas des humains. Pour cause : un lointain passé où leurs liens étroits avec la culture elfique et la nature les ont mis dans la catégorie des parias. Dans la mémoire des anciens, ce sont les trophées de guerre qui les ont marqués le plus. En effet, les amas d’oreilles pointues étaient beaucoup plus faciles à obtenir en faisant face à des semi-hommes qu’à des guerriers elfiques : l’astuce des lâches pour recevoir gloire et renommée avec un moindre effort.  

Aujourd’hui, alors que les non-humains sont plus tolérés, c’est une vie paisible que celle des Halfelins : vivants de l’agriculture et, parfois, du commerce avec les villages voisins, la majorité ne s’éloigne pas beaucoup de l’endroit qui les a vu naitre. Le sentiment d’appartenance est d’ailleurs très fort dans la famille McBrama dont la coquette maisonnette a vu défiler plusieurs générations d’halfelins. Ainé de la fratrie, Mer’yad a longtemps eu la sensation d’être attaché, voire ligoté, à cette famille nombreuse. Il développa ses muscles ainsi que ses connaissances dans l’entretien de la terre et des animaux pour aider ses parents. Vers l’adolescence, Mer’yad prit même part à la politique de sa communauté à savoir comment allait-on gérer les récoltes pour l’hiver, comment négocier avec les fermiers environnants concernant le bétail, etc. Une vie paisible, sans mystère, sans aventure et sans rencontre marquante… Bref, une vie à saveur terriblement ordinaire. Ainsi les premières années de sa vie se résumèrent à un quotidien doux et sans histoire, ce qui fit de Mer’yad quelqu’un de doux et de sans histoire.

Un jour où, alors qu’il s’était mis en tête d’aller pêcher à la rivière, il y vit une jolie demoiselle. Une jeune bergère qui prenait un moment près de l’eau pour laisser ses bêtes s’abreuver. Mer’yad fut instantanément sous le charme de ses yeux de biche et de ses boucles d’or. Il ne lui adressa pas la parole aussitôt, préférant lui laisser un bouquet de fleurs près du rocher où la belle s’était assise. Il revint à ladite rivière les jours suivants, heureux d’y retrouver l'inconnue à nouveau, mais la timidité le paralysait. Le petit être se contentait alors de mettre des fleurs sur le même rocher. Ensuite, il grimpait dans un arbre et l’observait en silence. L’étrangeté de son comportement ne lui échappait guère, mais il était tétanisé par la peur du rejet – ou pire - qu’elle se moque de lui. Il s’agissait d’une humaine après tout ! Au cours de sa contemplation, Mer’yad remarqua un détail intéressant, c’est-à-dire, l’état lamentable des bottes de la bergère. Il eut alors une merveilleuse idée de présent, un cadeau tel qu’il lui insufflerait le courage nécessaire pour l’aborder et, elle, de lui accorder au moins un sourire.

Mesurant grossièrement la taille de pied de la belle grâce à une emprunte laissée dans la boue, le halfelin se mis à rêvasser de ce possible futur s’il parvenait à concevoir la paire de bottes idéale. Pour les commères, le comportement étrange de l’ainé des McBrama devint un sujet croustillant. En effet, plutôt que de prêter main-forte à ses parents ou de prendre part à la vie du village, Mer’yad se mis à côtoyer des artisans et à lire de plus en plus de livres.  Il s’enferma dans l’atelier d’un de ses voisins et afficha une étrange fascination pour la confection de bottes, de chaussures et autres éléments de cuir. Si la bergère avait allumé une flamme, Mer’yad développa une réelle passion pour la cordonnerie. Les mois passèrent sans qu’il ne le réalise vraiment, un automne pluvieux, un hiver rude et un printemps merveilleux. Dès lors, ses doigts étaient devenus habiles et son talent faisait l’unanimité. Enfin presque. En tant qu'halfelins, ils étaient difficiles pour ses proches de juger de la qualité de ses chausse-pieds puisqu’ils n’en avaient jamais réellement porté de leur vie. Ainsi, Mer’yad se tourna vers les fermiers aux alentours, ceux qui avaient su gagner la confiance du petit peuple par le commerce. Il recueillit alors les avis jusqu’à ce qu’il fut satisfait des commentaires reçus et, un jour ensoleillé d’été, il retourna à la rivière avec une paire de bottes neuves. Il attendit et attendit encore, guidé par une confiance issue de son dur labeur que sa jolie bergère, celle avec laquelle il s’était imaginé toute une aventure sans même ne lui avoir jamais adressé la parole, veuille bien se montrer. Alors que les jours devenaient des semaines, le semi-homme décida enfin de partir à sa recherche.

Tisser des liens et prendre contact avec le monde des hommes furent des choses plus faciles qu’il ne l’avait soupçonné. Mer’yad aimait connaitre l’opinion de ces êtres très différents de ses semblables. Ils n’étaient pas parfaits, mais le hobbit partageait leur curiosité et leur soif d’apprendre, des traits moins présents chez les halfelins. Aussi, lorsqu’il apprit que la belle bergère avait été mariée au fils du forgeron plusieurs mois auparavant, il choisit de ne pas retourner se terrer dans sa commune, mais plutôt de découvrir cet univers qui grandissait parallèlement au sien depuis bien des siècles. Quittant la cellule familiale et le village à l’ombre des montagnes, Mer’yad se mis à fréquenter les auberges et les tavernes. Au cours d’une partie de cartes durant laquelle Mer’yad remporta une petite somme, il fit la connaissance d’un autre cordonnier qui voulut bien le prendre comme apprenti en échange du paiement de sa dette. Rapidement, les deux êtres finirent par se lier d’une sincère amitié. Le petit être travailla dur et suivit les enseignements du cordonnier avec attention, si bien que la finesse de ses créations dépassa celle de son maitre. Heureusement, le cordonnier ne fut pas jaloux, au contraire, il décida de faire profit des talents de son apprenti. Les chaussures et les bottes de Mer’yad détonnaient des autres, car ses petites mains semblaient capables de produire les plus fins détails et motifs. Avec le temps, il se diversifia : ceinture, fourreau, gants, etc. Ses initiales d’artisan se retrouvèrent de plus en plus souvent sur des commandes de plus en plus précieuses. Il travailla ainsi quelques années dans la boutique de ce gentilhomme, accumulant doucement une petite fortune qui servirait à son futur. Quel futur ? C’est une chose qu’il se demandait souvent alors qu’il fumait la pipe sur le perron de la petite cabane qu’il louait, le regard tourné vers l’horizon.

Encore une fois, ce fut un élan de son cœur qui le poussa au changement. Une éleveuse de chevaux, brune au regard rieur, qui n’eut pas beaucoup de mal à le convaincre d’acheter une ponette alezane. Elle déclina son invitation à diner et lui, il nomma sa monture Brindille. Il se consola auprès de sa nouvelle amie à quatre pattes qui lui permit de livrer davantage de ses produits sur une plus grande distance. En peu de temps, les sacs de selle devinrent une charrette, puis la charrette devint une caravane. Rien de trop extravagant : rien que la place pour un hamac, des sacs de provisions, une table et la totalité de ses outils. En général, ses créations terminées pendent du plafond et celles qui méritent davantage de soin sont entassées sur le sol. Lorsque Brindille fut dévorée par les loups, Mer’yad se hâta de trouver une autre monture similaire, de peur que l’éleveuse de chevaux ne pense du mal de sa personne s’il venait à la revoir. Ce fut également à cette époque qu’il s’entraina à la fronde et cacha une dague sous le siège conducteur de sa caravane, se sentant toujours coupable de n’avoir pu sauver la ponette. Il ne revit jamais l’éleveuse et, depuis, son cœur s’est rafistolé dans les bras d’autres amourettes de passage. Hélas, Brindille II est la seule qui est encore à ses côtés aujourd’hui. Peu importe, comme disait souvent son ancien maitre : on finit tous par trouver chaussure à son pied ! Cela fait environ deux ans que Mer’yad à pris la route et vit de sa profession de marchand ambulant. Il se considère chanceux de faire ce qu’il aime même si les temps sont étranges et les chemins parfois dangereux. Néanmoins, un client reste un client, peu importe ses allégeances et Mer’yad est du genre à aimer la compagnie. Une chose est sûre, malgré ses angoisses liées à son mode de vie, le halfelin ne retournera jamais se cacher dans un trou.

Caractère et traits physiques

 BAVARD. Mer’yad passe le plus clair de son temps seul sur les routes ou dans son atelier ambulant. De ce fait, lorsqu’il a l’occasion de discuter en agréable compagnie, il ne se fait pas prier pour en profiter au maximum. Doué dans l’art de mettre les gens de bonne humeur et d’obtenir des confidences, Mer’yad raffole des secrets et des bonnes blagues, choses qu’il collectionne dès que l’opportunité se présente.  Intelligent et grand lecteur, il apprécie également les échanges d’idées et de philosophies. Cela dit, par soucis pour sa propre sécurité, il préfère ne pas trop se prononcer en matière de politique. TROUILLARD. Il s’agit ici davantage d’un défaut lié à sa nature de créature plutôt qu’une faille de son bon cœur. Pacifique dans l’âme, la violence le rend nerveux et la fuite est sa stratégie préférée. En effet, il lui semble beaucoup plus logique d’éviter les ennuis et de se faire discret lorsque le danger est proche. Heureusement, son pas léger et rapide ainsi que sa petite taille lui permettent de se volatiliser avec facilité. CURIEUX. Le hobbit a toujours soif d’apprendre et, bien que la peur prenne rapidement des décisions à sa place, il tentera toujours de connaitre le fin mot de l’histoire si c’est possible. Au fond, même si l’aventure ne lui plait guère, il appréciera les voyages et les rencontres. FARCEUR. N’étant pas un grand guerrier, les farces et les sales coups sont devenus une manière de faire diversion ou de se défendre dans ce monde qui le prend parfois pour une cible facile. Il peut même aller jusqu’à dérober des objets par nécessité ou par vengeance. GOURMAND. Mer’yad apprécie les bonnes choses : l’alcool, les jeux, l’herbe à pipe, mais par-dessus tout ; la nourriture. Plus ronde que musclée, tant qu’il aura quelques sous en poche, sa silhouette ne risque pas de s’affiner. FLEUR BLEUE. Très proche de la nature et des animaux, le hobbit a une certaine affection pour les petites bêtes de ce monde, à l’exception des monstres bien sûr. Son cœur est tendre donc, et il succombe facilement à un joli minois. Il s’éprend rapidement et ce sont ces élans d’amour (souvent imaginaires) qui le poussent parfois à quelques actes héroïques. Malheureusement, ses sentiments ont souvent été bafoués par le passé, surtout qu’il ne se contente pas de béguin pour les membres de son espèce...  
Carnation : Le teint pâle avec quelques taches de rousseur un peu partout sur son corps. Il prend facilement des couleurs, notamment le rouge lorsqu’il boit de l’alcool.
Taille : Pour un hobbit, Mer’yad est plutôt grand ; environ 120 centimètres.
Corpulence : Bien que son travail lui donne quelques muscles aux niveaux des bras et au dos, il a surtout la corpulence d’un bon vivant dont un petit ventre arrondi dédié à la boustifaille de qualité.
Cheveux : Brun aux reflets roux.
Yeux : Bleus.
Signe(s) distinctif(s) : On le remarque – ou pas – principalement à cause de sa taille d’enfant. Comme les elfes, ses oreilles sont pointues. Ses mains sont puissantes et agiles, d’une grande précision puisqu’il est artisan. Ses pieds sont plutôt grands et poilus. D’ailleurs, il ne porte pratiquement jamais de chaussures, ce qui est plutôt ironique en raison de sa profession.

Derrière votre écran...

Pseudo : Leev
Âge :  26 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Partenariat, mais je ne sais plus avec qui… À vrai dire, je zieute ce forum depuis un moment. Smile
Code du règlement : validé par Brunhild
Code:
<pris>Martin Freeman</pris> → Mer'yad McBrama

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue77/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Jeu 8 Oct - 7:47
Bienvenu, compagnon du bas peuple besogneux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 8 Oct - 12:32

Bienvenue sur le forum There and Back Again - Mer'yad McBrama 3754418369
Si tu as un soucis ou une question n'hésite pas !
Bon courage pour la fin de ta fiche There and Back Again - Mer'yad McBrama 1867829344
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1178

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue38/1000There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Jeu 8 Oct - 13:09
Bienvenue par ici !

C'est vraiment super de voir ce scénario tenté, surtout que c'est notre premier halfelin sur le forum There and Back Again - Mer'yad McBrama 1596482285 J'adore ce début de fiche et j'ai hâte de lire la suite !

Je te souhaite bien du courage pour terminer tout ça, et au plaisir de te croiser en rp un de ces jours There and Back Again - Mer'yad McBrama 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue85/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Jeu 8 Oct - 13:21
qui est a l'origine de ce scenario ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 9 Oct - 18:34
Bienvenue par ici There and Back Again - Mer'yad McBrama 3607510781
Tellement cool de jouer un halfelin ! En plus avec Martin Freeman There and Back Again - Mer'yad McBrama 874880227
Revenir en haut Aller en bas
Eir de Novigrad
◮ Une Joueuse
Eir de Novigrad
Eir de Novigrad
Messages : 113

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue75/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (75/500)
Eir de Novigrad
Ven 9 Oct - 19:17
Merci de votre accueil ! There and Back Again - Mer'yad McBrama 3754418369
J'espère faire honneur à votre PV There and Back Again - Mer'yad McBrama 2057399717 et vous recroisez en rp!
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue77/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Lun 12 Oct - 16:56
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldric de Faroe
◮ Un Joueur
Aldric de Faroe
Aldric de Faroe
Messages : 65

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue83/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (83/500)
Aldric de Faroe
Mer 14 Oct - 14:25
Merci Aldric!
Je pense avoir besoin d'un petit délais s'il vous plait. There and Back Again - Mer'yad McBrama 3736013934
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue77/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Mer 14 Oct - 15:45
Entendu ! Tu as désormais jusqu'au 21.10 pour compléter ta fiche There and Back Again - Mer'yad McBrama 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue456/1000There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Sam 17 Oct - 10:55
Bienvenue sur le forum jeune Halfelin There and Back Again - Mer'yad McBrama 747398803
Revenir en haut Aller en bas
Azémar de Flovive
◮ Un Joueur
Azémar de Flovive
Azémar de Flovive
Messages : 300

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue131/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (131/500)
Azémar de Flovive
Mar 20 Oct - 3:11
Merci monsieur le vampire ! There and Back Again - Mer'yad McBrama 2057399717
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue77/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Mar 20 Oct - 11:02
Avant de m'occuper de ta fiche de presentation, n'oublie pas de faire ta demande de pack de depart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahmar aep Aenye
◮ L'Administrateur
Ahmar aep Aenye
Ahmar aep Aenye
Messages : 403

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue199/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (199/500)
Ahmar aep Aenye
Mar 20 Oct - 12:23
Voilà c'est fait, merci pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Mer'yad McBrama
◮ Un Joueur
Mer'yad McBrama
Mer'yad McBrama
Messages : 84

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue77/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (77/500)
Mer'yad McBrama
Mar 20 Oct - 13:05
Bienvenue parmi nous! (J’arrive après tout le monde xD)
Revenir en haut Aller en bas
Thorunn
◮ Une Joueuse
Thorunn
Thorunn
Messages : 97

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
There and Back Again - Mer'yad McBrama Left_bar_bleue217/500There and Back Again - Mer'yad McBrama Empty_bar_bleue  (217/500)
Thorunn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.