AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 19 Fév - 16:43

Willem Richter

QUI ETES-VOUS DONC ?
Bonjour à vous bons seigneurs et gentes dames, je me nomme Willem Richter et je suis un nain, je suis arrivé ici après un long voyage depuis Toussaint. Du haut de mes 96 années, j'ai vu bien des choses et rencontré bien des gens. C'est d'ailleurs grâce à cela que je suis devenu propriétaire d’un bordel à Oxenfurt & informateur des services secrets Nilfgaardiens. Et à ce jour je suis marié, car la vie est ainsi faite et je me dois de conclure en vous disant que j'appartiens au peuple. J'espère vous revoir bientôt pour vivre quelques aventures à vos côtés, après tout c'est ainsi que se font les histoires qui seront contées demain au reste du monde !

Histoire du personnage


Home is behind
The world ahead
And there are many paths to tread


Ebba Dahlberg, aussi loin dont elle pouvait s’en rappeler, était destinée à épouser l’aîné du clan Richter. Mais le destin, capricieux et volatile, en décida autrement. Lorsque son bien-aimé Karl mourut à la mine, on donna la main d’Ebba au frère suivant pour ne pas laisser filer une alliance alléchante entre les deux clans. Des Richter, Folker en était le plus jeune. Grand – subjectivement – amateur de bière et de jeux de dés, il était évident qu’il vivait pleinement sa jeunesse sans se soucier du lendemain, et il n’y avait également aucun doute que l’idée d’épouser quelqu’un ne l’enchanterait que très peu. Or on lui proposa l’idée ; bien que sur son visage on put y lire la déception la plus primaire, il ne protesta pas. Malgré son obtempération docile, il quitta Mahakam à la première occasion sitôt marié et les noces passées. Peut-être que la tentation des aventures trépidantes qu’il recherchait tant avait été plus forte que son devoir. Lorsqu’il disparut dans une nuit froide d’automne, il laissa derrière son épouse et un enfant dont il ignorait encore l’existence.

Ebba Dahlberg (nouvellement Richter) était une naine de caractère. D’abord, elle n’appréciait pas du tout tous ces changements de dernières minutes alors qu’elle pleurait encore la mort de celui à qui appartenait son cœur. Ensuite, elle aimait encore moins que son nouvel époux se fasse la malle sans demander son reste, emportant avec lui une part de leur fortune commune dont une boîte remplie de bijoux qui appartenaient à sa grand-mère et que sa famille lui avait offert en guise de cadeau de mariage. Par dessus l’honneur et sa barbe, Ebba aimait énormément les bijoux. Ignorant tout de ce qui se tramait à l’intérieur de ses tripes, elle quitta Mahakam à son tour pour se lancer à la poursuite du fuyard – et voleur ! Elle traversa montagnes, rivières et plaines pour les trois valeurs fondamentales qui avaient été bafouées par Folker. Elle alla par la Témérie, elle alla par Brugge, puis Cintra, sans parvenir à rattraper celui qui, inévitablement, lui échappait. Malheureusement, l’hiver la coinça à Toussaint où elle fut forcée d’attendre que les beaux jours reviennent pour traverser le col du Malheur.



Ô flots abracadabrantesques,
Prenez mon cœur, qu'il soit lavé !


Contre toute attente (et surtout la sienne), Ebba se prit d’affection pour la principauté de Toussaint. Abandonnant sa poursuite et ses plans de vengeance (qui consistaient en outre à priver Folker de ses cheveux et de sa précieuse barbe) au profit d’une vie paisible dans un pays qui semblait avoir tout l’air d’un conte de fée. Elle donna naissance à son enfant en fin de printemps dans une barque en plein milieu d’un lac, profitant d’une journée ensoleillée pour pique-niquer avec une comparse naine avec qui elle travaillait dans un vignoble. En l’honneur de son grand-père préféré, elle donna au nouveau-né le nom de Willem et avec la petite fortune qu’elle avait emmené avec elle, Ebba ouvrit une échoppe de forgeron à son compte, jonglant avec sa nouvelle fonction de mère et un travail qui enfin lui plaisait vraiment. Il ne faisait aucun doute que beaucoup auraient succombé à l’accumulation de devoirs ; pas Ebba.

Willem grandit dans un foyer aimant, mais surplombé par l’ombre de l’absence d’un père partit trop tôt, il lui manqua l’affection de ce dernier. Si pendant l’enfance il en souffrit assurément, l’arrivée de la maturité transforma sa peine en une haine profonde et inébranlable, alimentée par les regrets muets de sa mère. Doué à l’épée, il ne lui fallut guère longtemps pour s’émanciper peu à peu et offrir ses services de guerrier à qui le voulait. D’abord garde dans un vignoble, il n’hésite pas à brutaliser quelques voleurs aguerris, et ce même lorsque la résistance se montra inexistante. Les premières euphories passées, Willem se tourna vers ce qui deviendrait très vite son domaine de prédilection : les maisons de joies. A nouveau placé en tant que garde, cette fois dans un décor qui ne manqua pas de le divertir, Willem découvrit avec une attentionh toute particulière l’art du contre-espionnage au contact des filles de Beauclair. Si d’abord il ne vit pas l’intérêt de cette discipline un peu obscure, il apprit rapidement que les informations étaient une monnaie plus précieuse encore que l’or qu’on lui donnait mensuellement pour son travail.



Le cœur éperdu crie : « Est-ce que je sais, moi ?
Cette femme a passé : je suis fou. C'est l'histoire.
Ses cheveux étaient blonds, sa prunelle était noire


La baronne Hélène de Vannes, mère maquerelle du Nénuphar, ne tarda pas à reconnaître les qualités de Willem. Plutôt que de le confiner à garder des portes (rôle dans lequel il excellait pourtant), elle le fit monter en grade pour qu’il assure, à sa demande la plus personnelle, sa protection. Y voyant là une occasion à ne pas rater, non seulement pour ses connaissances personnelles mais aussi pour le salaire qui allait de paire avec son nouveau travail, Willem ne put qu’accepter. Si la plupart de ses journées consistaient à suivre la dame dans ses déplacements et ses rendez-vous d’affaires, celle qui le marqua le plus fut en réalité une soirée où l’on fêta l’arrivée de l’été. Dame Hélène lui demanda en toute amitié de lui tenir compagnie pour le banquet et alors qu’on le présentait sobrement aux autres invités de la noblesse Beauclairoise, il fit la connaissance de Scylla, une baronne de Nilfgaard envoyée après ses études par sa famille comme dame de compagnie de la très jeune Duchesse en devenir, Anna-Henrietta. Scylla se distinguait non seulement par sa culture impressionnante mais également par sa maîtrise parfaite des langues dont elle fit la démonstration à Willem qui ne manqua pas d’être impressionné.

En fréquentant régulièrement Scylla dans les semaines qui suivirent le banquet, Willem découvrit non sans surprise que la supposée demoiselle de compagnie était en réalité au service du renseignement militaire Nilfgaardien, sous la direction de Vattier de Rideaux et qu’elle était à Toussaint en sa qualité d’espionne, non pas pour la duchesse et son entourage mais pour des fuites d’informations dont on soupçonnait la provenance venir du Duché. Si elle n’eut pas l’air de s’inquiéter en partageant ses secrets à un nain qu’elle ne connaissait au final que très peu, c’est parce qu’elle proposa à Willem de travailler pour elle presque aussitôt le masque tombé, reconnaissant en lui l’ambition qu’il pourrait mettre à profit. Pour elle, et surtout pour l’Empire dont ils étaient tous deux les sujets. Y voyant là un moyen de s’élever par la suite dans la société Nilfgaardienne, Willem n’y réfléchit pas à deux fois avant d’accepter. Les premiers mois qui suivirent leur alliance, il redoubla d’attention aux côtés de Dame Hélène ; et son attention aiguisée paya. Seulement, pas de la manière à laquelle il s’était attendu.

S’il avait cru que la source de tout ceci venait de rencontres dissimulées entre des sujets Nilfgaardiens et des espions étrangers, il aurait été bien incapable d’imaginer que celle qu’il servait depuis vingt ans pouvait vendre des secrets d’état (eux-même dérobés subtilement) à des espions rédaniens. Il avait suffit d’un seul coup d’œil indiscret dans les papiers de son bureau pour découvrir la supercherie et tomber de haut. Cette désillusion fut la dernière qu’il s’autorisa à subir. Des manières différentes pour stopper les affaires de Dame Hélène, il y en avait des tas ; pourtant c’est la voie de la violence que Willem choisit. Ce fut un corps sans vie que les filles du Nénuphar retrouvèrent au petit matin dans la chambre de la mère maquerelle. Quant à Willem, personne ne l’avait jamais vu. L’opinion publique pensa à une vengeance personnelle, ignorant tout de ce qui se tramait dans l’ombre.



Paid in coin of gold
He comes he'll go leave naught behind
But heartache and woe


Ce fut sous la couverture d’un couple marié – certes inhabituel mais d’aucun dirait qu’il y a plus étrange – que Willem et Scylla posèrent bagage à Oxenfurt en 1763. Récupérant la propriété d’un ancienne maison à l’abandon, les deux restaurèrent l’endroit afin de continuer l’entreprise d’Hélène, cette fois pour le compte des services secrets de l’Empereur qui n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour remporter sa première victoire en sol nordien. Dans cette nouvelle maison close (baptisée la Plume du Corbeau) affluèrent quelques anciennes protégées du Nénuphar, tandis que l’entreprise démarrait progressivement. Si Scylla eut du mal à abandonner son confort de noble de la capitale, elle se donna toute entière à son nouveau rôle.

De bouche à oreille, la Plume du Corbeau dont on vanta la propreté et l’accueil très professionnel commença à se faire connaître de la noblesse rédanienne tandis que de nouvelles têtes apparurent pour garnir les rangs des employées. De son côté, Willem ne faisait confiance qu’à une poignée de filles qu’il savait loyales et malignes, les instruments parfaits pour prêter une oreille attentive aux clients trop partageurs de leur vie prétendument trépidante. Dans le lot s’étaient également ajoutées quelques nouvelles dont l’esprit n’était pas en reste et qui voulaient être une part du projet.

Il n’y eut qu’une traîtrise au sein du groupe ; la pire d’entre toute. Celle à laquelle il s’était attaché malgré lui avait dénoncé ce qui se trafiquait à la Plume du Corbeau aux gardes d’Oxenfurt – qui ne trouvèrent jamais rien d’incriminant au sujet de Willem qui avait intelligemment retenu la leçon avec Hélène. Et plutôt que de confier à quelqu’un d’autre la tâche de faire disparaître la pauvre fille, il s’en chargea lui-même. Peut-être pour la vengeance, peut-être pour montrer l’exemple, ou peut-être pour se rappeler de ne faire confiance à personne. Nul ne pouvait savoir. La seule chose qu’on en avait retenu, ce fut le message clair que le manque de loyauté se payait très cher, et que l’empathie n’avait pas sa place dans les jeux de politique. Jamais.


Caractère et traits physiques

« Margot, chère amie,

Enfin je trouve le temps de t’écrire après des semaines de silence. Tu apprendras, mon amie, que je suis bien arrivée dans la belle ville d’Oxenfurt et que je me porte à merveille compte tenu du voyage épuisant que j’ai entrepris depuis Flotsam pour arriver jusqu’ici. Mais l’effort en valait la chandelle, vois-tu ; la situation en Rédanie n’a rien à envier au chaos Témérien. Enfin … je ne t’écris pas cette lettre pour te faire des leçons de géopolitique.

J’ai posé mes bagages à la Plume du Corbeau où l’on m’a accueilli sans problème. J’ai eu d’abord affaire à la mère maquerelle, Scylla Richter. Je ne pense pas que tu l’apprécierai beaucoup ; c’est une femme austère et difficile à cerner. Elle ne m’a pratiquement pas parlé, me laissant ainsi aux mains des autres filles. Évidemment, il allait de soi qu’elles m’expliquent comment les choses fonctionnent par ici.

Hé bien, crois-le ou non, mais notre patron, le propriétaire de cet endroit et qui est l’époux de dame Richter, est un nain. Un NAIN ! Quelle surprise, dois-tu te dire en lisant cette lettre, et quelle désillusion aussi. Il ne faisait aucun doute que cette découverte m’a un peu chamboulé, mais on m’a rapidement assuré qu’il avait mainte fois prouvé sa qualification.

Je ne l’ai croisé que trois jours après mon arrivée (il passe beaucoup de temps à recevoir des gens importants). Je l’ai pris au début pour un client, mais si tu veux tout savoir, j’étais rassurée qu’il se révèle être Willem Richter lui-même. Il dégageait un calme sombre et strict, quelque chose qui m’a mit aussitôt mal à l’aise. Il s’exprime élégamment, mais avec tellement de froideur qu’il est peut-être aussi bien difficile de savoir ce qui lui passe par la tête que pour Dame Scylla. Il ne s’est pas montré mauvais ni méprisant à mon égard, mais je sentait bien qu’il ne m’accordait pas tant de considération qu’à un meuble.

Notre première interaction fut brève mais marquante ; il a posé sur moi un regard transperçant, comme s’il essayait de me décortiquer jusqu’à la moelle, comme un rapace. Puis il m’a dit que je pouvais disposer, comme s’il avait trouvé ce qu’il cherchait dans mon esprit.

J’ai remarqué qu’il semble être proche d’un petit groupe de filles, mais il y a un professionnalisme déconcertant entre eux. Par ailleurs, il n’a pas l’air de toucher à sa proche marchandise, ce dont je ne me plaindrais pas. Son épouse ne lui montre guère plus d’affection ; ce que je peux comprendre, une femme aussi belle, mariée à un nain à l’allure si sinistre, c’est ce que j’appelle une tragédie. Mais je n’ai rien dis à ce propos aux autres filles, qui semblent leur vouer un respect sans faille. Plusieurs d’entre elles sont de naissance Nilfgaardienne, ce doit être culturel.

Nous sommes très bien logées, nourries et protégées, mais je crois, chère amie, qu’il se passe ici des choses dont on dissimule à beaucoup d’entre nous la nature. Une des filles m’a prévenu que la curiosité malavisée n’était pas un défaut qu’apprécie Willem Richter, et que je devrais plutôt me concentrer sur mon travail plutôt que sur des affaires qui ne me regardent pas. J’ai suivi son conseil : je ne veux pas d’ennuis et Richter ne semble pas être nain à s’encombrer d’éléments perturbateurs.

J’ai bien fais, parce qu’on m’a ensuite raconté que la dernière a avoir voulu trouver des réponses avant qu’on veuille bien les lui donner a rencontré une fin tragique aux mains d’un client fou furieux. Je sais que ça ne veut rien dire, mais je préfère me montrer prudente, car il y a dans cet établissement le luxe que nous n’avions pas dans notre bourgade perdue et c’est une chance que je ne trouverai sans doute pas ailleurs. Et qui sait, peut-être que si je me montre à la hauteur je serai de celles qui confient des murmures aux Richter. Celles-là, même si personne n’en parle, sont mieux payées. Je veux en être.

Si tu réponds à ma lettre, chère amie, je te prierai de ne pas faire mention de ce que je viens de te raconter. Ici il y a des yeux et des oreilles partout, que ce soit pour observer les clients … ou les nouvelles comme moi.

Je t’envoie toute mon affection.

Hilda. »
Carnation : Caucasien, prend rapidement des couleurs en été
Taille : 1m40
Corpulence : Trapu
Cheveux : Noirs, coiffés selon les traditions de Mahakam dont son père était issu
Yeux : Bleu-gris
Signe(s) distinctif(s) : Contrairement à beaucoup de nains, Willem n'hésite pas à raser sa barbe

Derrière votre écran...

Pseudo : Mö/Gobelin (Chance, Asmo, Edel)
Âge : Mystère mystère
Comment as-tu connu le forum ? : J’ai vu de la lumière, je suis rentrée
Code du règlement : validé par Brunhild
Code:
<pris>Richard Armitage</pris> → Willem Richter

- code par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue85/500And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Mer 19 Fév - 17:22
OUI




J'aime ce perso. J'aime cet avatar. NILFGAARD.



Voilà. Re-re-re-bienvenue And i won't bow to no man 2125108963
Revenir en haut Aller en bas
Jorge de Kern
◮ Le Modérateur
Jorge de Kern
Jorge de Kern
Messages : 108

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue110/500And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (110/500)
Jorge de Kern
Mer 19 Fév - 18:35
Mais merci bien jeune homme And i won't bow to no man 3774505846
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue85/500And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Jeu 20 Fév - 18:12



Pack départ accordé à Willem

Félicitation, tu as bien rempli le formulaire pour la demande de pack de départ. Tes grains s'élèvent à :

61 points d'expérience et 85 pièces d'or

Quant à ton inventaire, tu reçois un set de novice relatif à ton métier/groupe, ces objets sont d'ores et déjà en ta possession, fais en bon usage.

inventaire
- Couteau
- Tenue simple en tissu
- Amulette de protection

En espérant que cela te sera utile pour tes prochaines aventures !

- code par anouk -

Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1178

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue38/1000And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Jeu 20 Fév - 18:23
Re-bienvenue ! M'a l'air bien intéressant ce p'tit monsieur And i won't bow to no man 2125108963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Fév - 22:27
Merci petit prêtre And i won't bow to no man 2125108963
Revenir en haut Aller en bas
Willem Richter
◮ Le Modérateur
Willem Richter
Willem Richter
Messages : 68

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue85/500And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (85/500)
Willem Richter
Ven 21 Fév - 13:27
Bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Melusine De Lyr
◮ Une Joueuse
Melusine De Lyr
Melusine De Lyr
Messages : 102

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue56/500And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (56/500)
Melusine De Lyr
Dim 23 Fév - 10:59



Tu es validé !

→ J'a-do-re ce personnage ! J'ai hâte de le rencontrer ingame And i won't bow to no man 2125108963

→ Ainsi donc, mon ami, ai-je le privilège de t'annoncer que ta fiche est validée, félicitation ! Tu peux dès à présent te plonger dans l'histoire The Witcher.

→ De part les routes, il se pourrait bien que tu fasses milles rencontres et vives tout autant d'aventures, aussi je te conseille de les coucher sur le papier dans un roman bien relié. Et si par hasard, tu venais à faire halte dans une taverne ou une auberge, pourquoi ne pas proposer à l'un de ces inconnus de partir sur les routes avec toi ? Il se pourrait d'ailleurs que, de passage dans un village, tu croise un tableau d'affichage. Suivant ton métier y a fort à parier que tu y trouvas quelques quêtes à réaliser en échange d'un peu d'or et d'expérience. Et si tu as l'âme d'un aventurier, il se pourrait que quelques défis t'attendent, seras-tu seulement prêt à les relever ? Mais méfies-toi car tes amis pourraient t'en proposer également. Amis avec qui tu pourras garder le contacte via quelques correspondances.

→ D'ailleurs, cela me fait penser qu'il te faut absolument connaître l'ouvrage « La vie d'un chevalier ou le triomphe de l'acier », si cela n'est pas déjà fait, c'est un guide d'exception si tu désires t'améliorer.

→ Lorsque ta bourse sera rempli d'or, il sera temps de faire route vers la ville la plus proche et dévaliser la première boutique venue. Ou bien peut-être auras-tu quelques demandes particulières à faire auprès des seigneurs de la région.

→ Et lorsque le mauvais temps te fera l'affront de ne point te laisser sortir au dehors, prends donc le temps de feuilleter « Histoire du Monde » de Rodrick de Novembre, cet ouvrage conséquent à le double avantage de t'instruire et de faire passer le temps en attendant le retour d'un ciel plus clément.

Au plaisir de te croiser bientôt sur les routes des Royaumes du Nord ! And i won't bow to no man 2547426622

- code par anouk -

Revenir en haut Aller en bas
Brunhild de Dorndal
◮ L'Administratrice
Brunhild de Dorndal
Brunhild de Dorndal
Messages : 1178

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
And i won't bow to no man Left_bar_bleue38/1000And i won't bow to no man Empty_bar_bleue  (38/1000)
Brunhild de Dorndal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.