AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sang des hommes » chance

 :: Royaumes du Sud :: Empire du Nilfgaard
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jeu 1 Oct - 19:55
Le sang des hommesJuan & ChanceIls arrivèrent finalement au sein de la cité.
Chance avait lâché un soupir de soulagement alors qu’ils posaient les pieds sur la rue pavée, laissant fureter son regard sur les maisons locales comme s’il avait affaire à un tout autre univers. Mais plutôt que de contempler l’architecture étrangère, il observait les gens avec méfiance, n’oubliant pas les avertissements de Juan. Qui dans la populace était leur ennemi ? La vieillarde à sa fenêtre, les enfants jouant à l’ombre d’un bâtiment ancien ? Chance sentait l’adrénaline faire son chemin tandis qu’il s’imaginait déjà prendre les armes.

Des regards s’étaient tournés vers eux, mais comment reprocher aux habitants de s’interroger sur la venue d’étranges silhouettes encapuchonnées ? Pour sûr qu’ils avaient l’air un peu suspects. Chance renifla bruyamment en rendant un regard suspicieux à un paysan qu’ils venaient de dépasser, puis concentra à nouveau son attention sur la rue devant eux. Ils étaient tous assoiffés, et Chance n’attendait que de pouvoir soulager sa gorge asséchée. Les autres ne devaient pas en mener large non-plus : porter une cape sous un soleil pareil n’aidait pas vraiment à se sentir plus à l’aise. Et les chants des oiseaux n’étaient pas d’une très grande utilité.

La vue d’une fontaine au centre d’une place fut pour Chance un immense soulagement. Bien qu’il n’oubliait pas le danger environnant, il attrapa sa gourde rapidement pour se diriger vers l’eau claire. Il avait d’abord prit une gorgée en passant sa main sous la surface, puis avait plongé le récipient tandis que le reste de son groupe s’abreuvait lui-aussi. Une fois soulagé de son mal, le mercenaire avait observé le reste de la place non sans curiosité, laissant s’attarder son regard sur la beauté des lieux. Pour sûr, c’était différent de tout ce qu’il avait vu avant ce jour, mais ils n’étaient pas ici pour faire la visite, aussi se tourna-t-il lorsque son employeur vint lui parler.

« Bien sûr. » Répondit-il après que Juan lui ait demandé de vérifier les environs. « Je tâcherai d’être discret. »

Il ne pouvait leur reprocher d’être inquiets : après c’était une opération dangereuse qu’ils entreprenaient. Cependant loin de se laisser impressionner par leur tâche, Chance les salua brièvement en leur confiant son cheval le temps qu’il inspecte le coin. Sa dague cachée dans le pli de ses vêtements, le mercenaire s’aventura dans une ruelle adjacente en observant tout autour de lui. Pour l’heure, rien de notable, sinon deux enfants qui l’avaient lorgné d’un sale air mais à qui il n’avait accordé que peu d’importance. Il lui sourit poliment, plus que ce qu’il en avait d’ordinaire l’habitude en tout cas. Il fit le tour de la place pendant environs cinq ou six minutes, saluant parfois les habitants d’un geste aimable.

Puis lorsque vint le moment de faire demi-tour pour retourner auprès de son groupe, Chance eut la sale impression d’être suivi. Au début il n’avait rien remarqué d’anormal, mais après quelques secondes de silence dans une ruelle déserte, il avait perçu quelques mètres en arrière le bruit de pas qui n’étaient pas les siens. Il crut qu’en tournant il sèmerait quiconque suivait sa route, en espérant qu’il ne s’agisse-là que de locaux qui rentraient chez eux, mais à force de tourner de ruelles en ruelles, Chance en vint à la conclusion qu’il était traqué. Il ne se retourna cependant pas, faisant mine de ne pas avoir remarqué le manège. Il y avait au moins deux personnes derrière lui.

Il finit par presser le pas pour se cacher à l’interstice d’un embranchement de rue, attendant derrière un mur que ses poursuivants débarquent et qu’il leur tombe dessus, mais les secondes s’écoulèrent et rien ne vint. Chance attendit encore un peu, observant l’autre côté de la ruelle de temps à autre pour s’assurer qu’ils ne le prennent pas à revers, mais les suiveurs s’étaient évaporés. Chance jura à mi-voix, puis quitta la protection de son abri pour courir en vitesse afin de rejoindre les soldats. Mieux valait les prévenir qu’il y avait quelque chose de louche dans les parages.
:copyright:️ 2981 12289 0

- 500
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
Le sang des hommes » chance - Page 2 Left_bar_bleue456/1000Le sang des hommes » chance - Page 2 Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Ven 13 Nov - 12:25


Les prunelles de Juan se posait un peu partout autour d’eux tandis que Chance s’en était allé pour inspecter les environs. Il fallait maintenir l’illusion qu’ils ne se doutaient de rien, que tout était le plus normal du monde. Hélas on pouvait sentir à la tranquillité des lieux qu’il n’y avait absolument rien de naturel. L’impression de se faire épier ne faisait que grandir. Le Nilfgaardien ne faisait pourtant pas œuvre de nervosité, bien au contraire, il attendait avec impatience de savoir ce qui allait bien pouvoir arriver. Un piège ? Une infortune ? Pour l’heure il fallait en profiter, se reposer et laisser les bêtes se rafraîchir.

Le jeune homme s’amusait à faire craquer son poignet gauche ainsi que ses doigts, un craquement sonore qui n’était pas toujours pour plaire à sa monture qui le regardait avec de grands yeux inquiets. Alors il lui flattait l’encolure pour le rassurer, ramenant à lui les odeurs de cuir et de poils. Lorsqu’il aurait le temps il devrait penser à le brosser, enlever la poussière qu’il avait dans sa robe et la boue qui lui crottait le bas des jambes. Peut-être faire nettoyez un peu les sabots également, même si jusqu’à présent aucun caillou n’était venu s’y loger.

Le bruit des pas sur le pavé lui fit relever la tête, quelqu’un courrait. Chance était déjà de retour ? Mais ce ne fut pas Chance qu’il vit arriver sur la place de la fontaine. D’autres pas se firent entendre, plus lourd. Des hommes en armes, guidé par un gamin, venaient d’arriver. Épée au clair, ils n’avaient pas vraiment l’air d’être venu souhaiter la bienvenue aux voyageurs.

- C’est eux j’vous dis, lui là c’est Juan aep Deithdhu, j’le reconnais avec ses yeux bleus, maugréa le gamin à la mine crottée.

La tension venait de monter d’un cran. Caché derrière l’épaule de son cheval, Juan observait au dessus de ce dernier la scène qui était entrain de se jouer. Quelle diablerie avait été mise en place ? Où était Chance ? Il espérait que ce dernier ne se soit pas fait attraper…

☼☼☼

A nouveau des pas venaient résonner sur la place, mais à présent il n’y avait plus personne, pas même un chat. Le clapotis de l’eau donnait l’impression que rien n’était arrivée, les lieux avaient retrouvé leur tranquillité. Où était le groupe de voyageurs qui avait fait halte pour s’abreuver ? Pas un habitant à l’horizon pour pouvoir répondre à la moindre question. Il y avait seulement cette petite lueur dorée qui reflétait les rayons du soleil perçant à travers les arbres. Là, posée sur le report de la fontaine en pierre il y avait une bague abandonnée. Elle n’était pas là avant. Le symbole du soleil Nilfgaardien y avait été gravé avec finesse. C’était la bague de Juan, cela ne faisait aucun doute. Mais où diable avait-il pu disparaître ? La réponse était évidente… Ils avaient été emmener contre leur volonté. Restait à savoir où était le lieu de leur détention.

- astrithr -

J.3 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le sang des hommes » chance - Page 2 Left_bar_bleue337/500Le sang des hommes » chance - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Dim 3 Jan - 16:22
Le sang des hommesJuan & ChanceChance avait un mauvais pressentiment.
D’ordinaire il ne s’inquiétait pas de grand-chose, sinon de détails futiles et superficiels qui tenaient plus de l’embêtement que du réel problème, mais rares étaient les moments où il ressentait l’angoisse d’un danger proche. Il avait su dès le départ dans quoi il s’engageait, mais qu’importe ce qu’il s’était imaginé, rien de tout ce qui lui avait traversé l’esprit ne se rapprochait de la réalité. Il le réalisa trop tard, lorsqu’il revint enfin sur la place où l’attendaient il y a peu encore les soldats nilfgaardiens avec qui il avait fait route. Près de la fontaines où il s’était attendu à apercevoir Juan et les autres, il n’y avait plus personne. Pas l’ombre d’un chat.

En d’autres circonstances, il n’aurait pas cherché très longtemps avant de mettre les voiles pour ne pas disparaître à son tour, mais quelque chose le poussa à ne pas simplement prendre la fuite et abandonner son employeur à son sort. L’appel du gain ou le concept de loyauté qui ne lui était pourtant pas familier ? Il n’aurait su dire. Mais une chose était certaine : il n’allait pas rester les bras ballants en attendant que la troupe réapparaisse. Déjà parce qu’ils ne seraient pas paris sans lui, du moins l’espérait-il, et qu’il avait été prévenu des dangers de cette ville. La situation lui paraissait claire : Juan avait été reconnu par ses ennemis.

Maintenant où avait-il été emmené ? Difficile à savoir. Chance fit le tour de la fontaine en observant les alentours, essayant de déterminer par quel chemin avaient-ils été emmenés. Quelque chose de brillant au soleil attira son attention au bout du troisième tour. Une bague, plus précisément, qui n’avaient certainement pas été abandonnée là par hasard. Chance l’attrapa pour l’observer de plus près, la tournant entre ses doigts tout en jetant des regards furtifs tout autour de lui pour repérer toute présence suspecte. La bague était décorée d’un soleil ; il ne faisait aucun doute qu’elle appartenait à un des soldats nilfgaardiens. Elle n’avait pas été laissée là par hasard, mais ça ne l’aidait pas plus dans sa tentative de recherche. A moins qu’ils n’aient laissés derrière eux une traînée de bagues, Chance doutait que le bijou le même quelque part. Il n’y avait plus qu’à tenter sa chance …

Il fallait d’abord déterminer la situation. De toute évidence, le groupe avait été emmené contre son grès, possiblement par les ennemis que Juan avait évoqué. S’il se souvenait bien, ces fameux ennemis avaient beaucoup de partisans dans leurs poches, que ce soit des mercenaires comme lui ou des gardes. Il y avait une chance sur deux pour que le groupe ait été jeté en prison – l’autre pourcentage serait un endroit plus secret, auquel cas il lui serait presque impossible de les trouver. Pour l’instant il pariait sur la prison et si il s’avérait qu’il se trompait, il devrait changer de plan, si tel était qu’il en avait un. Sans doute que ses poursuivants de tout à l’heure l’avaient déjà identifié comme un traître. Il allait devoir être discret.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Chance
◮ Le Modérateur
Chance
Chance
Messages : 469

Votre personnage
Niveau: 2
expérience:
Le sang des hommes » chance - Page 2 Left_bar_bleue456/1000Le sang des hommes » chance - Page 2 Empty_bar_bleue  (456/1000)
Chance
Lun 15 Mar - 15:19


La mémoire lui revenait par bribes incertaines. L'éclat du soleil dans le ciel, la chaleur des rayons sur sa peau. L'odeur de la terre sèche dans la campagne environnante. Celle des chevaux aussi, de leurs scelles en cuir. Que s'était-il passé ? Une douleur lancinante lui faisait souffrir le sommet du crâne. On l'avait frappé ? Juan voulu se toucher la tête pour voir s'il saignait, mais à sa grande surprise il était mains liées dans le dos. Tout lui revenait à présent, ils avaient été arrêté par la garde, accueilli par des adversaires qui voulaient découdre mais qui – pour l'heure – préférait voir un Deithdhu dans une cage plutôt que de l'affronter en combat singulier. Ils avaient peur, ce n'étaient que des lâches, des couards qui avaient peur d'affronté plus fort qu'eux. Ils se pensaient malins aussi, à vouloir enfermer le jeune homme comme un lapin.

Juan se souvenait aussi que Chance avait échappé à ce piège. Il espérait que ce dernier ne se soit pas fait attraper tandis qu'il l'avait envoyé à l'aventure dans les rues de la cité ennemie. Ses yeux se baladèrent autour de lui, pour observer ce qu'il pouvait à travers les barreaux de sa geôle. L'endroit était sombre, humide, mais cela ne ressemblait en rien à une prison. A dire vrai, maintenant que ses yeux s'étaient adaptés à la pénombre, cela ressemblait davantage à une cave. Lui et ses compagnons avaient été installé dans une des alcôves où devaient être stocké autrefois le vin ou les vivres de valeur. La voûte basse ne donnait pas davantage d'indice, mais il flottait dans l'air une odeur qu'il avait du mal à identifier. Du fromage peut-être. Des champignons ? Tout cela était pour lui rappeler qu'il commençait à avoir faim. Hélas la pitance ne serait pas pour tout de suite.

La citadelle surplombait le paysage champêtre. Installée sur un promontoire rocheux, elle avait l'allure d'un guetteur somnolant dans la torpeur de cette journée d'été. Le soleil poursuivait sa course en entament sa chute vers l'ouest. Les ombres commençaient déjà à se faire plus longues. Malgré la chaleur de cette saison, les domestiques s'affairaient à la préparation de la réception de ce soir. Ces murs allaient accueillir un heureux événement, un mariage. Le chant des insectes de la région avait cédé la place aux bavardages entre femmes tandis que les hommes murmuraient quelques rumeurs à l'égard de certains invités qui n'allaient pas siéger à la table du maître des lieux. Mais personnes ne savaient encore que les choses allaient devenir... Très intéressantes à cause de ces nouveaux venus. Encore fallait-il connaître la raison pour laquelle ce mariage allait basculer.

Pour l'heure, rien ne laissait présager la suite de ce qui serait bientôt un récit entre bravoure et couardise. Les enfants s'amusaient dans la basse-cour avec toute l'innocence que l'on pouvait leur connaître. Peut-être l'un des derniers moments heureux qu'ils ne connaitraient jamais. Le destin avait des appétits étranges, tantôt cruelles, tantôt bienveillante. Encore fallait-il parvenir à ce résultat, tout était encore à écrire.

- astrithr -

J.6 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le sang des hommes » chance - Page 2 Left_bar_bleue337/500Le sang des hommes » chance - Page 2 Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.