AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le vieil ami (Matylda & Keldran)

 :: Royaumes du Nord :: Temeria :: Flotsam
Mar 1 Déc - 21:04
Village en vue, après quelques jours de voyage sur l'arrière de la calèche d'un marchand. Elle avait cru pouvoir supporter les bavardages du marchand mais quand la discussion est devenue trop personnelle et qu'il est devenu bien trop bavard à son goût, elle n'a pas hésité à le rendre muet. Bien sûr il ne s'en est pas rendu compte, c'est là tout l'intérêt de ce sortilège car elle avait quand même l'intention de faire le voyage jusqu'au bout. Arrivés alors aux portes de Flotsam, elle débarque de sa charrette et elle lève le sortilège. Elle ne manque pas de rire quand il la remercie d'avoir été de si bonne compagnie, et se sent même assez fière qu'il n'ait rien remarqué, c'est bien le but. Matylda lui donne ses pièces d'or comme promis puis s'enfonce dans le petit village portuaire. Cette ville se sent à plusieurs kilomètres, la poisson y est à foison et cuisiné à toutes les sauces dans les auberges. Elle est maintenant à la recherche de quelqu'un qui voudra bien faire un bout de chemin avec elle jusqu'en Rédanie.

Matylda ne s'attendait alors pas à croiser un visage qui lui est familier en rentrant dans cette taverne. Mais voilà bien longtemps qu'elle ne l'a pas croisé. Elle est à la fois étonnée et cela annonce une soirée assez agréable en bonne compagnie. Elle n'hésite donc pas à aller à sa rencontre, remarque qu''il est seul et alors cela sera bien plus facile de discuter de ce qui les anime tous les deux. Un sorceleur et une magicienne, de quoi attirer parfois certains regards, Matylda n'a pas la chance de jouir d'une quelconque réputation ni même au centre de rumeurs alors que tout ce qu'elle fait quotidiennement serait une raison pour la foutre dehors. Voleuse, pratiquante de la Goetia, mais il n'y a que certains mages qui savent qu'elle a été renvoyée de son école, encore faut il être de la même école. Une Nilfgaardienne qui se promène dans le nord, c'est beaucoup plus facile pour elle de passer inaperçu.  Ça risque d'être moins facile puisqu'elle a pour projet de retourner à Vicovaro en compagnie de Chance, pour ça elle doit d'abord le rejoindre à Novigrad. Peut être que c'est aussi là sa destination ?

En attendant rien de tel qu'un peu de vin pour fêter ses retrouvailles avec un très vieil ami. Matylda sourit en approchant, quand elle entre dans son champ de vision, elle s'approche encore et s'assied à ses côtés.

« Keldran, quelle bonne surprise ! »

Il leur est arrivé de se recroiser de temps à autres, le hasard fait bien les choses et elle apprécie pouvoir rester en contact avec lui. Elle attrape un verre et se le remplit de vin. Ce n'est pas du Metinna rose mais ça fera l'affaire, surtout ne pas en attendre trop de cet établissement, il paraît qu'ils diluent tout pour faire des économies.

« Qu'est ce qui t'amène par ici ?Ne me dis pas que tu es devenu pêcheur ? »

Elle le taquine, cela se voit aisément qu'il n'a pas changé de vocation, et puis il ne sent pas le poisson comme ceux débarqués des chaloupes.
Revenir en haut Aller en bas
Matylda de vicovaro
◮ Une Joueuse
Matylda de vicovaro
Matylda de vicovaro
Messages : 40

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
le vieil ami (Matylda & Keldran) Left_bar_bleue117/500le vieil ami (Matylda & Keldran) Empty_bar_bleue  (117/500)
Matylda de vicovaro
Mer 30 Déc - 18:35


La brume était épaisse sur les marais, ce matin. Là, la lumière naissante du matin avait du mal à percer pour repousser l’obscurité. Dans cet épais manteau d’humidité, une silhouette s’avançait, d’un pas sûr et menaçant. Le sorceleur s’extirpa ainsi de la brumaille aux premières lueurs du jour, portant sur son dos, outre son attirail courant, l’équipement de cuir précieux de sa jument, qui reposait à présent au fond de la fange du marécage. Le pauvre animal avait été blessé par une des kikimorrhes que Keldran était venu chasser. Son combat contre les monstres terminé, l’homme avait, après pondération, dû se résoudre à lui épargner de plus amples souffrances et, après l’avoir tuée, il l’avait laissée à la tourbe. Alors, il voyageait comme toujours : seul. Ou plutôt, plus seul encore qu’à l’habituée.
C’est donc particulièrement maussade et empestant la fange et la mort qu’il était arrivé aux portes du village. Les regards qu’il n’avaient pas manqué d’attirer ne l’avaient pas fait ciller. Ils ne le faisaient plus ciller depuis bien des années maintenant. Il avait remonté la rue principale, une simple piste de terre boueuse à vrai dire, jusqu’à trouver le bourgmestre. Quelques mots avaient été échangés, rien de bien courtois, sans être irrespectueux pour autant. Un juste milieu qui convenait parfaitement au sorceleur, qui n’avait nulle envie de perdre du temps en politesses stériles et autres conventions hypocrites. Une fois sa récompense touchée pour la destruction du nid de kikimorrhes, il avait réclamé après un cheval, qui s’était révélé trop cher pour sa bourse, puis finalement avait demandé un artisan pour voir à refourguer son matériel devenu superfétatoire contre quelques orins.
La proposition du gars avait cependant été si ridicule que Keldran en avait carrément ri sous son nez, et il s’était retrouvé à passer le pas de l’auberge avec tout son barda, selle et licol compris. Pas question de les abandonner pour une bouchée de pain. Il était donc tranquillement assis avec une bière témérienne à la main et son matériel posé à côté de lui, lorsque Matylda arriva.

Il l’avait sentie venir, très littéralement. Une odeur fraîche, de propre et de fleurs blanches, ça ne passait pas inaperçu au milieu de ces émanations ambiantes de fréchin, de marée douteuse, et autres senteurs rances et poisseuses. Pas pour le nez d’un sorceleur, en tout cas. L’arrivée de la mage avait donc été, réellement, une véritable bouffée d’air frais. Le parfum lui avait fait relever les yeux de sa choppe, avant qu’un sourire ne fende son visage une fois sa provenance identifiée. Il s’agissait bien d’un des rares représentants de Nilfgaard que Keldran appréciait et il se redressa à son approche. Non parce qu’il se mettait sur ses gardes, non (ça, il l’était toujours plus ou moins), mais bien parce qu’il l’acceptait volontiers à sa table ; ce qu’elle compris d’ailleurs sans un mot, si l’on en croit la facilité avec laquelle la femme s’assit face à lui.

« De même. » il la salua d’un simple hochement de tête, mais son sourire en disait plus long que ses manières, ou que sa voix grave. Cedernier s’agrandit d’ailleurs à sa remarque « Ah ! Non, pas encore... Même si j’en ai peut-être bien l’odeur. Non, la sienne était différente. Peut-être pire en vérité ; enfin, tout dépend des sensibilités je suppose ; Je crains que tu ne me trouves avant le bain. »

Le flair des sorceleurs pouvait être une malédiction dans certains endroits... Mais en réalité, Keldran était habitué à un tel assaut des sens et l’odeur de poiscaille n’était plus qu’un tissu de fond.

« Je m'octroie une pause méritée après travail accompli. Et toi ? »

Il la détaillait de ses yeux bleus saisissants, sans réelle retenue. Elle n'avait pas changé du tout. Sa peau était toujours la perfection que seule une magicienne semblait pouvoir présenter, ses yeux sombres pétillaient de ce même charme qu’il lui avait toujours connu. Et lui... Lui était à moitié couvert de vase et du sang maculait ses bottes et, ici et là, son pourpoint.
Non, rien n’avait changé, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Keldran
◮ Un Joueur
Keldran
Keldran
https://thewitcherrpg.forumactif.com/t838-keldran-o
Messages : 18

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
le vieil ami (Matylda & Keldran) Left_bar_bleue71/500le vieil ami (Matylda & Keldran) Empty_bar_bleue  (71/500)
Keldran
Sam 13 Fév - 16:21
C’est une bonne occasion de se retrouver, Matylda apprécie le regard enjoué de son ami quand il la voit. On ne peut pas en dire autant de tout le monde, ceux qui l’apprécient se comptent sur les doigts d’une seule main, et ceux qui la déteste en revanche...Et bien elle a cessé de compter. Ils se saluent, une fois assise, elle lui fait une petite remarque comique qui a son effet, jusqu’à la réponse de Keldran qui lui arrache un rire en retour.

Matylda se permet de faire fonctionner ses cellules olfactives, percevant alors son odeur qui jusque-là s’était mêlé au reste ambiant de la taverne. Mais lui, portait un savant mélange de vase, de sang, de travail acharné. Son regard descend sur sa chemise entrouverte, ses vêtements comme pour partir à la recherche des traces de lutte, de griffures, témoignant la présence de ce sang. Sans doute pas du sang un humain, il est un sorceleur, non pas un chasseur de prime. Elle pourrait presque apercevoir la dure lutte menée contre une de ces créatures. S’il est ici c’est que la bête ou les bêtes sont mortes. Celles qui fascinent et effraient à la fois Matylda. Elle-même en a invoqué, il connait ses penchants pour la goetia, mais elle ne sait pas s’il a conscience de jusqu’où elle pousse sa pratique. Son regard sans reflets se repose sur le visage de son ami, elle lui sourit alors, largement, plus par politesse que par joie.

“Je vois. Toujours aussi sale.”

Elle le taquine, pouffe de rire et porte sa bière à ses lèvres. A chaque fois qu’ils se retrouvent c’est comme ça, à croire qu’elle ne l’aurait jamais vu totalement propre. Et pourtant c’est arrivé quand il l’a formée au combat, mais ces souvenirs-là, bien lointains désormais, sont dominés par toutes ces fois là où ils se sont retrouvés ainsi, tels de vieux amis.

“Le nid de kikimorrhes ?”

Il suffit de tendre l’oreille dans les endroits les plus couverts de bavardages pour savoir ce qu’il se passe assez rapidement dans les environs. Ils n’ont pas perdu de temps à faire appel à un sorceleur, Keldran n’est pas non plus du genre à faire son travail à moitié, et voilà une bande de joyeux humains relativement en paix pendant quelques temps. Pour autant il n’est pas accueilli ici avec une tape amicale sur l’épaule, tout comme elle évite de crier sur les toits qu’elle est mage, ne sait-on jamais, et le moment n’est pas opportun pour une querelle, elle aimerait bien trouver un compagnon de voyage jusqu’à Novigrad, ça lui évitera de marcher.

“Je me dirige vers Novigrad, je fais une halte ici, pour la nuit, rien de très palpitant.”


Une nouvelle gorgée de bière, elle dépose son verre sur la table collante et garde son attention sur lui. Ça fait quelques temps qu’ils n’ont pas eu l’occasion de se croiser, mais quand cela se présente c’est toujours. Elle remarque l’attirail du parfait cavalier rangé près de sa chaise, fronce alors les sourcils.

“Tu as perdu ton cheval en mission ?”

Ce serait regrettable, surtout pour quelqu’un qui est toujours sur les routes. Matylda en a fait l’horrible expérience et n’a pas pu s’en racheter un sur le moment, l’occasion ne s’était pas présentée et pour faire des économies elle avait choisi de payer une place sur une charrette pour le court chemin à parcourir jusque-là. Ici elle sait qu’il y a des éleveurs de chevaux, mais Novigrad n’est pas loin et elle aura l’occasion d’en voler un avec Chance. Depuis qu’elle le fréquente elle a le défaut d’être assez proche de ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
Matylda de vicovaro
◮ Une Joueuse
Matylda de vicovaro
Matylda de vicovaro
Messages : 40

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
le vieil ami (Matylda & Keldran) Left_bar_bleue117/500le vieil ami (Matylda & Keldran) Empty_bar_bleue  (117/500)
Matylda de vicovaro
Lun 15 Mar - 16:14


Matylda n’hésite pas à pousser la plaisanterie, le taquinant sur le fait qu’il soit sale, ou plutôt, toujours aussi sale. La boutade et, surtout, la façon dont la magicienne se met à pouffer de rire font s’étirer le coin de lèvres de Keldran. Ceux qui se permettent de telles familiarités avec lui, et qui ne sont pas des idiots inconscients, ne sont pas bien nombreux, et cela est réellement rafraîchissant. Et puis, il faut dire que la femme l’avait déjà vu dans des états particulièrement charmants, par le passé. Il croyait se souvenir d’une fameuse affaire qui avait regroupé des bloedzuigers et une meute de noyadés... Keldran avait malencontreusement atterri dans un charnier de paysans à moitié digérés par les sucs des suceurs. Sans même parler de l’acide qui l’avait arrosé quand il les avait tués, il n’était pas revenu de là sous le meilleur jour. Alors l’un dans l’autre, un peu de vase et de sang ajouté à de la sueur, ce n’est pas grand chose.
Il acquiesce lorsqu’elle lui demande s’il s’agit du nid de kikimorrhes, et suppose qu’elle a dû, comme lui, voir les affiches demandant de l’aide sur le chemin qui l’a menée ici. Ou peut-être a-t-elle simplement écouté les discussions des pêcheurs du coin. L’un comme l’autre serait assez son style. Comme il se demande ce qu’elle fait dans ce modeste village, elle lui répond qu’il ne s’agit que d’une halte nocturne sur sa route pour Novigrad. En réponse, le sorceleur avale quelques gorgées de bière, pensif, avant de demander :.

« Tu comptes rejoindre Novigrad en bateau ? Ou par la route ? »

Il est certain qu’il doit être possible d’affréter une embarcation pour remonter le Pontar jusqu’à la ville portuaire. Cela lui a également traversé l’esprit, à vrai dire, du fait qu’il se retrouve sans monture. Cependant, il est des questions de coût qu’il ne peut pas réellement négliger, d’autant plus aujourd’hui. Il s’agit donc pour lui d’un jeu subtil entre praticité et faisabilité. Même si faire miroiter une protection contre les monstres pourrait sans nul doute faire baisser le prix. Mais Matylda lui formule bientôt la question concernant son cheval, sans nul doute curieuse de voir tout son attirail à ses côtés.

« Ouais. Les kikimorrhes... »  inutile de faire un schéma, il ne s’attarde pas. Et, comprenant bien ce qui lui a fait tirer cette conclusion, il ajoute, à propos du matériel qui le côtoie : « J’attends de voir si le corroyeur du coin reprend ses esprits pour m’en proposer un prix correct. »

Le ton proche du grognement en dit déjà assez long sur sa pensée, mais il ajoute la ponctuation à tout cela en terminant sa phrase par un crachat de côté, qui vient s’ajouter au décor sans vraiment dépayser. Si l’artisan pense pouvoir profiter de lui dans un moment où il le perçoit comme affaibli et sans autre possibilité, il se trompe lourdement. Keldran se voit déjà organiser un petit feu de joie en pleine rue et aller cramer tout ça devant l’échoppe rien que pour marquer à quel point il se trompe...


Revenir en haut Aller en bas
Keldran
◮ Un Joueur
Keldran
Keldran
https://thewitcherrpg.forumactif.com/t838-keldran-o
Messages : 18

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
le vieil ami (Matylda & Keldran) Left_bar_bleue71/500le vieil ami (Matylda & Keldran) Empty_bar_bleue  (71/500)
Keldran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.