AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une drôle d'amitié ft. (l'amulette d') Eir de Novigrad

 :: Royaumes du Nord :: Temeria :: Wyzima
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mer 19 Aoû - 22:17

Une drôle d'amitié
Aleksander & Eir

« Un mage, un âne et une robe. »
Je sais parfaitement pourquoi Aleksander avait suggéré d'aller récupérer ce médaillon sans moi. Je sais que je ne suis qu'un poids en plus et que par dessus tout, je ne suis pas confortable dans ces égouts de la cité. Je n'ai juste pas confiance. Celui qui m'a enseigné cette leçon est peut-être la personne dont je me méfie le plus tout en étant capable de lui confier ma vie entre ces mains. Thramir est un homme qui, je le sais, use de mes dons pour son bon plaisir, mais il n'a jamais eu de comportement néfaste à mon égard, alors je me considère chanceuse de l'avoir et de me protéger comme il le peut.

Le jeune homme m'explique sa relation avec le fameux troll. Je dois avouer que c'est la premère fois que j'en vois un de près. Apparemment, les deux se connaissent, mais ce dernier a probablement oublié le voyageur. Les trolls ne sont pas connus pour être très intelligents, après tout, c'est une connaissance populaire.

Il me demande de me cacher. Il semble bien connaître le comportement des créatures sous terraines, et ce n'est pas mon cas. Alors même si je ne lui fais pas confiance aveuglément, sur ce coup-là, je ne me fais pas prier. Je ne veux pas avoir à faire à un troll, je m'en suis largement passée jusque là. Je m'abrite derrière un rocher et observe la scène de là. Le jeune homme retire son masque, laissant apparaître des très que je ne soupçonnais pas. Un elfe ? Derrière ces longs cheveux, je n'aurais pas deviné ses oreilles. Peut-être que cela prouve qu'un elfe est un être vivant intelligent comme un humain. J'ai grandi dans une cité où les différences étaient toujours pointées du doigt. Je l'observe donc grimper agilement aux rochers pour se placer en hauteur. Je ne vois pas grand chose, mais je me contente d'écouter.

S'ensuit alors une discussion entre le jeune homme et le troll. Ce dernier ne semble pas convaincu à l'idée de rendre l'amulette, ce qui ne me va pas du tout. Si cette amulette n'avait pas cette valeur sentimentale, je serais déjà loin d'ici. Aleksander propose alors un échange contre sa flûte mais encore une fois, le troll n'est pas satisfait. J'espère qu'ils ne vont pas en venir aux mains. Je ferme les yeux et bouche mon nez, tentant de respirer dans cet environnement nauséabond.

Je regarde sur moi, et je vois ce bracelet gravé en bois à mon poignet. Il est très joli, mais c'était un simple cadeau d'un client. Je préfère laisser tomber ce bracelet et récupérer mon amulette... Je lance le bracelet vers le troll, un peu au hasard, pas certaine du résultat; et j'interpelle Aleksander.

« Essayez de lui demander s'il veut bien de ce bracelet en échange... Je préfère le perdre lui que mon amulette... »
(c) DΛNDELION


504 mots
Revenir en haut Aller en bas
Eir de Novigrad
◮ Une Joueuse
Eir de Novigrad
Eir de Novigrad
Messages : 113

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Une drôle d'amitié ft. (l'amulette d') Eir de Novigrad  - Page 2 Left_bar_bleue75/500Une drôle d'amitié ft. (l'amulette d') Eir de Novigrad  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/500)
Eir de Novigrad
Mar 25 Aoû - 12:59


           
Une drôle d'amitié  
ft. (l'amulette de) Eir de Novidgrad
           


Juin 1271

Le demi-elfe tourne la tête vers la femme. Elle propose d'échanger un bracelet sans valeur sentimental contre le pendentif. Il fait un signe négatif de la tête. Il est trop loin pour pouvoir expliquer son raisonnement à la jeune femme. Il espère qu'elle comprend le pourquoi.
Le troll jette un rapide coup d'oeil au bracelet. Néanmoins ça ne l’intéresse guère. Bien que doté d'un faible coefficient intellectuel, les trolls ont des émotions. Surtout celui qui se trouve en face d'eux. Il le connait parfaitement. Le monstre avait pour habitude de collectionner des objets, surtout lorsque c'était des petites créations faites de boue par le jeune homme. De plus la valeur sentiment qu'accorde la couturière se ressent dans l'objet.


- Je m'en occupe, articule-t-il pour la jeune femme.

Pendant ce petit échange, le troll réfléchis à la proposition du garçon. Il s'assoit alors au pied du jeune homme. Les sols vibres sous son poids. La stèle craque sous les fesses d'Aleksander. Il reste pourtant calme.

- Moi ... aimer ... musique... grogne le troll
- Je vais te jouer un morceau, alors, sourit tendrement le mage

Il apporte le bâton de bois à ses lèvres, les coudes lever. Un premier souffle traverse la flûte, la première note s'envole. Une douce mélodie envahit le lieu, la flamme de la torche s'agite comme si un courant d'air l'a traversé. C'était l'efflue de magie sortant de la flûte. L'instrument est un médium de sa magie. Elle caresse la joue de la femme comme pour la rassurer. Il allait récupérer l'objet.

Le jeune homme se balance sous la musique. Cette dernier est différente de celle que l'on peut entendre dans les tavernes et les rues. Elle est aussi légère que le vent et chalereuse comme les rayon du soleil. Une mélodie venant d'un autre monde, celui d'Aleksander. Une chanson qu'il connait depuis petit sans réel raison. Elle était toujours là, dans sa tête. Sa mère ne lui a jamais chanté. Son père est inexistant. Il se raccroche à ce petit bout de vie, peut-être un ancêtre ou une vie antérieur.

Le troll se fige sous la mélodie, la reconnaissant. C'était celle d'un ami parti. Elle signifie aussi pour lui l'acte d'abandon. Cependant il lâche l'amulette. Aleksander le voit et la fait glisser vers la femme avec sa magie. Il cesse la mélodie une fois qu'elle a été récupéré.

Le mage n'a pas le temps de prendre son souffle qu'il se fait agresser par des jets de pierres. Il s'en prend une petite pierre en pleine face. Il grimace. Il frotte l'endroit impacté. Il aura un petit bleu un peu plus tard.  


- Moi aussi je suis heureux de te revoir, rit-il
- Petit elfe ... parti ! Moi ... troll triste ... troll ... fâché


Revenir en haut Aller en bas
Aleksander
◮ Un Joueur
Aleksander
Aleksander
Messages : 65

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Une drôle d'amitié ft. (l'amulette d') Eir de Novigrad  - Page 2 Left_bar_bleue80/500Une drôle d'amitié ft. (l'amulette d') Eir de Novigrad  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/500)
Aleksander
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.