AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Célébrations (Juan & Adrianna)

 :: Royaumes du Sud :: Empire du Nilfgaard
Sam 22 Aoû - 18:14


Célébrations

Métinna, 14 Octobre 1271 ;
Sur les jours et les semaines écoulées, alors que Trysfin brillait d'une nouvelle lumière, les préparatifs de la Comtesse Adrianna était centre de conversations. Près d'un an après ses fiançailles avec Juan Aep Deithdhu, voilà que l'on annonçait la date de leur union durant l'automne. Son fiancé parti en guerre, elle n'a pas eu la chance de le voir mais a quand même pu échanger quelques correspondances avec lui. Quelques mots dans le but de lui arracher un sourire sans avoir l'occasion de le voir. De son côté elle avait décidé de ne pas se laisser aller et de poursuivre son apprentissage. En héritière des lieux, Adrianna a usé bien de l'énergie pour redresser Trysfin, elle y a pris d'ailleurs beaucoup de plaisir et a même pu acquérir des connaissances de base en guérison après le passage d'un druide en ville, venu les aider. Bien des choses sont arrivées ici, elle a eu l'occasion de les raconter à Juan par les lettres échangées. Et sur la dernière en date elle lui annonçait qu'elle avait connaissance de la date de leur mariage. Elle n'a d'ailleurs pas essayé de cacher la hâte de le revoir par le biais de quelques mots doux. Si leur mariage est arrangé, elle espère que cette bonne entente sera toujours de mise entre eux.

Même s'ils sont mariés, Juan est un soldat et ne demeurera pas à ses côtés. Ils ont déjà eu cette conversation, elle lui a promis de ne pas lui causer de problèmes et qu'elle saurait veiller seule sur ces terres. Les récoltes ont été fructueuses et Adrianna en plus de s'occuper de la gestion des terres devait aussi prévoir certaines choses pour son mariage, veillant à ce que le repas ne ruine pas les réserves. Ça porte malheur disait sa mère, elle ne devrait pas s'en mêler  alors elle a essayé d'aider quand c'était possible et ne pas trop en faire. L'air maussade de son père semble également s'être évaporé à l'approche de l'événement, alors ils ont eu l'occasion de beaucoup discuter de l'avenir de Trysfin. Il fait confiance à Adrianna, espère qu'elle saura garder cet endroit paisible pour sa future famille.

Et quand les feuilles sur les arbres commencèrent à se parer de couleurs orangées, le moment était venu de tout finir. Adrianna était un peu triste de ne pas pouvoir accueillir Juan à son arrivée, mais elle sait qu'il a té traité comme un prince. Alors elle lui a fait parvenir un petit morceau de parchemin pour lui souhaiter la bienvenue, une de ses domestiques a bien voulu porter le message jusqu'aux mains de son futur époux. Il y a bien du monde invité à leur cérémonie, des invités qu'elle ne connaît pas forcément mais que son père saura accueillir comme il se doit, elle en est certaine. Adrianna a demandé en revanche à ce que le sorceleur qui l'a sauvée quelques années plus tôt puisse passer la voir. Elle espère qu'il sera parmi la foule, qu'elle puisse aller le saluer et pourquoi pas le présenter à Juan. Le jour enfin du mariage, elle est levée aux aurores par ses domestiques et s'en suit une véritable parade pour la préparer. La fête aura lieu toute la journée mais la cérémonie aura lieu en fin de matinée et elle espère pouvoir bénéficier de quelques instants en compagnie de Juan hors de la foule durant l'après midi. Pourquoi ne pas aller se promener ? Adrianna n'a pas le temps de réellement y penser, sa robe enfilée, sa couronne de fleurs posée sur ses cheveux brossés, on la mène sur le lieu où tout le monde les attend.

Et son cœur cogne d'une petite pointe d'anxiété, parce qu'elle a peur de mal faire les choses ou que ça ne se passe pas bien. Est ce que Juan est satisfait de l'avoir pour épouse ? Peut être que le moment est mal choisi pour un mariage alors qu'il rentre de guerre, il n'a peut être pas le cœur à ça ? Adrianna se pose tout un tas de questions jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant l'assemblée là où son fiancé l'attend. Et enfin elle peut lui sourire, ses yeux brillent d'un éclat unique, elle avait quelques a priori quand à l'épouser mais elle est tout aussi vite tombée sous son charme. Elle se demande dans quels genres d'aventures leur mariage va les mener. Elle adresse un signe de tête à Ahmar qui est celui qui a influencé le choix de son père pour son époux. Puis elle se place aux côtés de Juan, la cérémonie commence.

- astrithr -


806 mots
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Sam 17 Oct - 22:25


Célébrations

Bas-Sodden – 21 septembre 1271 ;

De la boue et du sang courraient sur le visage et l’armure du Capitaine Nilfgaardien. Il sentait la sueur et la mort, mais c’était un détail dont il n’avait cure en cet instant. Le pas alourdi par son attirail, Juan entra sous la tente de commandement avec sur le faciès un air passablement énervé. Encore galvanisé par le combat qu’il avait mené, l’officier avait toujours son épée à la main et la rage au cœur. A l’esprit bien des questions sur la raison pour laquelle le plan ne s’était pas déroulé comme prévu. Qu’est-ce qui avait poussé la cité à refuser sa reddition alors même qu’elle n’était pas en état de résister au siège ?

- Qu’est-ce qui s’est passé ? rugit-il tandis que ses yeux bleus lançaient des éclairs, qu’on m’explique pourquoi la cité ne s’est pas rendue !
- C’est à vous qu’il faudrait poser la question Capitaine, votre mission était d’affaiblir leurs hommes pour empêcher le combat.
- Et nous avions réussi, le sabotage et le poison avaient fait leur office, rétorqua-t-il.

Le silence vint s’installer tandis que les officiers supérieurs se regardaient les uns les autres sans dire un mot. Ils savaient que le jeune capitaine avait un protecteur qu’il ne valait mieux pas mettre en colère, chose que les échecs avaient tendance à provoquer chez lui.

- J’ai vu le cadavre de notre émissaire, la flèche qu’il a prise, elle n’a pas été tiré par l’un de nos adversaires, poursuivit Juan toujours en furie, elle n’a pas été tiré par nos hommes non plus et pourtant quelqu’un voulait que ce combat ait lieu.

Là encore pas un mot. Les espions n’avaient rien rapporté, pas un murmure. Sans plus attendre le Capitaine jeta l’empênage de la flèche sur les cartes et les plans de batailles qui trônaient sur la table au centre de la tente. Les plumes avaient été salis par la boue et le sang mais la couleur était puissante et vibrante, un noir aux reflets bleu violet comme on en voyait rarement.

- Je veux savoir qui a engagé l’assassin, qui voulait à tout prix voir cette cité tomber en cendre et le général voudra le savoir aussi.

Sur ses mots, il fit volte-face et quitta la tente de commandement aussi vite qu’il était arrivé. La tempête Juan avait encore à faire mais bientôt il lui faudrait quitter le champ de bataille car il était attendu ailleurs.


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Le domaine s’était paré de ses couleurs automnales, bien loin des horreurs de la guerre qui teintait le monde de gris et rouge. Presque un mois s’était écoulé depuis que Juan avait participé au combat ayant permis à Nilfgaard de conquérir le Bas-Sodden, une victoire en demi-teinte qui n’avait pas vraiment été pour le satisfaire. Cet assassin avait ruiné la tentative de prendre la cité en évitant le bain de sang. Était-ce vrai alors ? Valait-il mieux une guerre difficile pour un règne facile ? Les dieux semblaient le croire. Mais l’heure n’était plus aux stratégies militaires et aux combats sanglants.

Métinna lui offrait une trêve dans la tempête, un moment heureux et bienvenue en ces temps compliqués. Même si ce mariage impliquait qu’il y aurait quelques invités spéciaux pour l’occasion, il n’y avait rien pour effrayer le jeune Capitaine qui revenait du front. Juan se sentait plus fort que jamais, prêt à conquérir le monde malgré les déconvenues. Quitté l’armure pour enfiler son habit de marié avait donc une saveur toute particulière. D’autant plus qu’il savait la chance qu’il avait d’être uni à Adrianna. Celle qui, par sa douceur et sa bienveillance, avait su se faire une place dans le cœur du jeune homme, aussi fougueux pouvait-il être. Quelques années auparavant il n’aurait jamais cru cela possible, mais force était de constater que quelqu’un avait eu une bonne influence sur lui.

Ce fut sous un regard pétillant qu’il accueilli la venue de sa future épouse. La comtesse de Trysfin se découvrait sous les brunelles bleues du Nilfgaardien qui n’avait d’yeux que pour elle. Une beauté, une élégance et une délicatesse que bien des femmes pouvaient lui envier. En avait-elle seulement conscience ? Il se ferait un devoir de le lui murmurer à l’oreille lorsqu’ils auraient un instant rien qu’à eux dans cette journée chargée en festivités. A dire vrai, il n’avait pas l’intention d’attendre, sitôt qu’elle serait à ses côtés il le ferait.

- Tu es magnifique, lui dit-il en lui adressant un sourire heureux et ravi.

Mari et femme, voilà les deux mots qu’il avait retenus de tous les sacrements donnés par le prêtre. Juan s’était tourné vers elle et pour la première fois il avait goûté à ses lèvres. Un premier baiser échangé qui en annonçait bien d’autres encore. C’était également l’augure d’une union consentie, réfléchis et prospère.

L’humeur était à la fête, aux rires et aux bavardages légers, loin de la guerre. Epoux et épouse recevaient de concert les félicitations de leurs invités. Juchés sur d’élégantes chaises ouvragées, les épousés se voyaient offrir cadeaux et témoignages d’amitiés. Juan débordait d’une assurance nouvelle aux côtés de sa douce, sous le regard attentif de son mentor. Ahmar conversait paisiblement avec le seigneur des lieux pour qui il avait une amitié très ancienne tout en adressant quelques regards aux jeunes mariés. La fête était belle, avec elle l’ivresse qui faisait oublier l’horreur dont les hommes étaient capables pour de la terre et du pouvoir. Le jeune Capitaine ne lâchait plus la main de la comtesse, ne voulait la quitter sous aucun prétexte à présent qu’il lui était offert de pouvoir toucher sa peau sans obtenir le courroux de son beau-père. C’était un beau mariage.

Mais hélas, quand pourraient-ils avoir quelques secondes pour eux ? Il lui tardait de profiter d’un moment à deux où enfin ils pourraient réaliser que le destin les avait uni ce jour. En attendant, il ne pouvait se lasser de la regarder, si resplendissante pouvait-elle être. Juan se faisait la promesse à lui-même de ne jamais voir une larme perler sur le visage de la belle, pas une qu’il ait volontaire voulu faire tomber.

- astrithr -


J.1 - 1000 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue337/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Dim 18 Oct - 16:18
Le Comte Trysfin confie sa fille à son futur époux. La cérémonie de mariage débute alors, sur les battements de cœur d'Adrianna qui a attendu cet instant avec impatience. Elle ne vivra cela qu'une fois dans sa vie et veut se souvenir de chaque détail. De la lumière qui entre dans la pièce, des parfums d'Automne se mélangeant à celle de la cire fondue des chandeliers, la douceur des mains de son époux quand il prend les siennes et son regard apaisé dans le sien. Elle ne peut pas détacher son regard admiratif et aimant de sa personne, là alors qu'il se tient face à elle, plus personne ici n'existe. Il lui glisse un joli compliment, elle lui sourit, rayonnante de joie.

« Tu es magnifique aussi Juan.. »

Elle a toujours trouvé qu'il était doté d'un charme unique. Et dans ses beaux habits de cérémonie il est d'autant plus élégant qu'elle s'en voit plus troublée que d'habitude. Alors elle réalise qu'ils sont bel et bien au moment de leur mariage. Les mots résonnent, Adrianna se laisse volontiers porter par la plénitude du silence les entourant alors qu'il se penche vers elle quand ils échangent leur premier baiser, celui qui scelle leur union. Elle offre un large sourire ému à son mari après s'être détachée de ses douces lèvres. C'est fait, et sous les acclamations, elle ne détache pas son regard de celui de son époux.

Les célébrations sont parfaites, malgré les temps de guerre il semblerait que les conflits aient été laissés à la porte. Adrianna est heureuse de voir que tout le monde se réjouit des festivités et que la joie puisse être contagieuse. La musique résonne dans la grande salle, les bavardages et les rires font office de bruit de fond, tandis que les convives passent devant les mariés pour leur faire part de leurs vœux et de leurs présents. Adrianna remercie chacun d'entre eux avec un large sourire. Elle rayonne, se sent parfaitement bien dans son nouveau rôle d'épouse, fière d'être unie à un homme comme Juan qui se bat pour Nilfgaard, pour que tout le monde ici puisse avoir un quotidien prospère. Autant qu'elle fait tout son possible pour apprendre à être une bonne lady, une bonne héritière de Trysfin et qu'ici personne ne manque de rien. Les habitants ont tous tenu à leur faire nombreux présents, heureux de voir Adrianna grandir encore et mariée. Ils mangent, boivent, se racontent tout un tas d'histoires et d'anecdotes, de leur quotidien ou des choses étranges qui se passent sur cette terre.  

Sa main lovée au creux de celle de son époux, maintenant qu'ils sont mari et femme ces gestes ne sont plus interdits ou mal venus. D'ailleurs son père qui passait son temps à les surveiller durant les repas familiaux ne fait même plus attention à eux désormais. Elle le regarde rire aux éclats, tandis qu'il rempli le verre d'Ahmar, son ami. Voilà longtemps qu'elle ne l'a pas vu exprimer autant de joie, même sa mère à ses côtés semble très surprise. Il semblerait que les temps soient sur le point de changer au sein de la demeure. Un nouveau chapitre débute avec leur mariage, et Adrianna est heureuse, très heureuse que cela se passe ainsi. Elle est consciente que les mariages arrangés ne sont pas toujours heureux puisqu'il s'agit souvent d'accord commerciaux et politiques déguisés. Qu'importe les motivations de leur union, le leur est voulu bien qu'ils soient de parfaits étrangers de base. Ils ont appris un peu à se connaître, il lui tarde de devenir celle qui le connaît le mieux. Son pouce caresse le dos de la main de Juan, tandis qu'elle se sent observée elle tourne la tête vers lui et le surprend en train de la contempler. Elle rougit, toujours troublée par ses yeux d'acier. Adrianna se sent bien ici, au centre des festivités, mais il lui tarde aussi de pouvoir profiter de sa seule présence puisque depuis son arrivée ils n'ont pas eu un moment à eux. Elle espère qu'il arrive à faire une pause également alors qu'il est parti au front depuis des Lunes maintenant.

« Tu me fais rougir à me regarder comme ça.. »

Elle étouffe un petit rire, porte leurs mains liées à ses lèvres pour embrasser le dos de sa main avec une tendresse infinie.

« Je n'ai pas eu le droit de profiter de ta présence à ton arrivée comme j'ai toujours aimé le faire... J'espère que tu ne m'en veux pas.»

A chaque fois qu'il arrivait ici, elle était la première a descendre sur le parvis pour l’accueillir. Toujours heureuse de le voir lui rendre visite, rassurée de constater qu'il est en bonne santé, comme là. Alors qu'elle prie tous les jours pour sa santé physique et son bien être, elle est rassurée de le voir ici en un seul morceau. Mais la consigne donnée par sa mère avait été claire : il ne pouvait pas voir sa fiancée alors que la cérémonie approchait.

« Penses tu que nous puissions leur fausser compagnie pour aller marcher dehors ensemble ? La nourriture attire plus leur attention que nous, peut être qu'ils ne le remarqueraient pas ? »

Elle lui demande dans un murmure malicieux, un secret, alors que les convives ont cessé de défiler devant eux pour présenter leurs vœux, elle voudrait s'évader avec lui. Cela n'est sans doute pas coutume, mais Adrianna aime aussi bien l'ambiance festive qu'elle est amatrice de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Jeu 12 Nov - 10:39


Célébrations


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Octobre offrait ses couleurs d’automne pour une mariage qu’il fallait espérer heureux. Malgré la guerre, le général de la IIIème armée du Nilfgaard était parvenu à quitter le front pour assister à cet événement dont il avait été l’instigateur il y avait déjà quelques temps de cela. Il n’y avait rien de plus satisfaisant que d’assister à un plan qui se déroulait à la perfection. Les deux tourtereaux s’étaient merveilleusement entendu malgré un début difficile au vu des caractères de chacun. Aujourd’hui il suffisait de les observer pour voir que tout se passerait pour le mieux, Ahmar y veillerait personnellement.

La plus part des gens n’étant point dans l’esprit du militaire, beaucoup ne se posaient pas la question de savoir pourquoi une telle alliance. Cela n’était pas une évidence à première vue, Adrianna aurait sans doute dû épouser un natif de Métinna pour s’assurer que le domaine resterait entre les mains des habitants de la province. Mais Juan apportait quelque chose de plus intéressant, il portait dans ses veines le sang des vrais Nilfgaardiens en étant originaire de la capitale de l’empire. Même en étant né bâtard, le jeune homme était devenu l’un des héritiers de la famille Deithdhu qui voyait ses terres s’agrandir. Et militairement parlant, Métinna restait assez proche des Royaumes du Nord pour que cela soit intéressant et utile aux yeux du Comte. En sommes, il avait servis ses propres intérêts en laissant croire qu’il s’agissait de ceux des autres. Il avait saisi une opportunité, rien de plus.

Ahmar avait assisté à la cérémonie et se trouvait présent pour le vin d’honneur tandis que l’on offrait les cadeaux aux jeunes mariés. De loin il les observait tout en étant en grande conversation avec d’autres convives. Mais ce serait bientôt son tour, il lui faudrait offrir son présent au couple et les bénir sous le regard avisé des anciens de ces terres. Ce fut ainsi qu’il quitta son auditoire pour s’en aller auprès de Juan et d’Adrianna. Il s’inclina d’abord, mais pas au point que son nez puisse touché terre, seulement qu’il fallait pour un général. Après quoi il s’approcha un peu encore, afin de pourvoir remettre le premier cadeau en main propre tandis que le reste allait suivre.

- Jeunes gens, force est de constater que de part nos rangs, il n’est point toujours chose aisée de pouvoir se marier avec envie à la personne désirée, dit-il en joignant ses mains dans le dos. Mais il semblerait que le destin vous ait apporté une rencontrer heureuse malgré le jeu des alliances qui nous sont inhérentes. Aussi je souhaite que ce bonheur dure le plus longtemps possible et qu’il vous apporte la richesse sous toutes ses formes. Mais il y a une chose plus importante que toute, c’est le foyer dans lequel nous vivons et à qui il faut accorder la protection.

Sur ses mots, il relâcha les bras qu’il avait mis dans son dos pour prendre quelque chose dans une poche de son habit. De là il en sorti une dague merveilleusement ouvragée qu’il offrit à Adrianna. L’arme blanche semblait étrangement grande entre les mains de la jeune femme, mais il s’était assurer qu’elle ne serait pas lourde pour autant afin qu’elle puisse en user au besoin.

- La guerre aura tendance à éloigner Juan de votre foyer, saches alors compter sur la protection de cette dague pour éloigner le mal de la maisonnée. Et pour t’aider dans cette tache il te faut un compagnon tout trouvé, poursuivit l’homme avant de se tourner sur le côté avant de prendre le chiot qui venait de lui être amené. On dit des chiens de berger qu’ils sont fidélité et loyauté, il saura te suivre partout où tu iras et là encore il te protégera. Et enfin, le dernier présent sera cette fois pour Juan.

Tandis qu’il déposait le chiot aux pieds des deux jeunes gens, on fit venir un magnifique étalon d’apparat dont l’allure n’était pas sans rappeler celle que pouvait avoir le jeune capitaine parfois. Il y avait autant d’arrogance que d’élégance chez l’animal, il n’en restait pas moins d’un calme cérémonieux à présent qu’il était exposé aux eux de tous. A croire qu’il aimait être regardé, admiré et qu’il se savait d’une beauté équine apprécié. Sans doute avait-il d’autres qualités bien cachée sous cette apparence noble et délicate. A n’en pas douter, tel son nouveau cavalier, il pouvait d’un coup de sabot fracasser un crâne mal-aimé. Sans doute y avait-il aussi quelques sournoiseries comme chez celui qui l’offrait. Mais une chose était sûr, l’épouse n’avait pas besoin de le savoir.

- Juan, parce qu’il te faudra toujours rentrer dans ton foyer, cet étalon sera le garant de ton retour. Toujours sur son dos il te mènera d’un pas sûr à Trysfin, car rien ne saurait te détourner de ton nouveau devoir d’époux, ne l’oublies jamais.

De nouveau il s’inclina avant de se retirer pour les laisser admirer leurs nouveaux présents, en espérant qu’ils en fassent bonne usage. Ce devoir accompli, il pouvait retourner auprès des convives et notamment de son frère d’arme à qui il adressa un sourire satisfait. Suite à quoi il leva son verre en direction de Juan pour en boire ensuite une gorgée. Ahmar était ravis de voir que tout se déroulait selon ses désirs, le destin lui avait seulement donné un coup de pouce bien utile. Mais déjà il fallait penser à la suite, il lui faudrait repartir pour préparer la suite des opérations dans les Royaumes du Nord. La prise de Brugge, Verden et du Bas-Sodden n’était que le début et il ne comptait pas rejouer de malchance avec l’hiver qui s’en venait. Les erreurs ne pouvaient pas être faites deux fois et l’empereur s’en était assuré en paralysant les plus grands royaumes du Nord. Oui, il fallait déjà penser à l’avenir, aux prochains coups qu’il faudrait porter ou jouer sur cet échiquier géant. Le chaos était déjà entrain de faire son œuvre, ne resterait plus qu’à en cueillir les fruits le moment venu...

- astrithr -


A.10 - 1000 mots
Revenir en haut Aller en bas
Ahmar aep Aenye
◮ L'Administrateur
Ahmar aep Aenye
Ahmar aep Aenye
Messages : 403

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue199/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (199/500)
Ahmar aep Aenye
Jeu 12 Nov - 15:02


Célébrations

Métinna, 14 Octobre 1271 ;
Les festivités gardent cette belle ambiance, cela durera sans doute jusqu'au lendemain et au lendemain encore on fêtera cette union. C'est un moment qu'elle attendait depuis longtemps, que tous attendaient, comme un nouveau départ pour tout le monde et l'annonce de jours heureux pour Trysfin. Adrianna est prête à succéder à son père, bénéficiant de l'apprentissage de son père et dans sa volonté de se montrer une épaule solide pour Trysfin, elle ne ressent ni crainte, ni angoisse quant à l'avenir, car elle donnera de sa personne pour ces habitants. Et là, la fête battant de son plein, Adrianna souhaite passer un peu de temps avec son époux, lui propose en secret qu'ils s'enfuient ensemble, aillent marcher au dehors où l'air du soir y est frais et agréable. Mais elle se ravise dans sa proposition alors que le Lieutenant Général Aep Aenye se lève pour venir à son tour leur adresser quelques belles paroles.

Ses doigts toujours liés à ceux de son mari, elle écoute le Comte Aep Aenye et accueille ses félicitations avec joie. Le mariage a été consentant, et bien qu'ils ne se soient pas mariés par amour, elle n'aurait voulu personne d'autre que Juan et avait grand hâte de devenir sa femme, ayant eu l'occasion de faire sa connaissance au fil de leurs retrouvailles. Et sans aucun doute dans le fond de son cœur, l'amour éclot petit à petit, a commencé à fleurir à le voir ainsi vêtu pour leur mariage et à la manière dont il lui tient la main depuis le début des festivités. Il a l'air heureux et cela est aussi important pour elle, elle désire qu'il soit ravi de l'avoir pour épouse et elle travaillera dur chaque jour pour qu'il garde cet éclat là. Ahmar leur présente ses vœux et souhaite ainsi leur donner en guise de cadeau de mariage, les clefs pour un foyer prospère. Le large sourire d'Adrianna s'efface pour laisser place à de la stupéfaction, alors qu'elle découvre la magnifique dague qu'il vient lui offrir. Elle se lève après avoir doucement lâché la main de son époux pour s'approcher du Comte, avec douceur elle tend les mains pour recevoir ce magnifique présent. Elle sort la dague de son fourreau, pour admirer le travail, l'élégance et la tenue de cette arme qui est la première qu'on lui offre. Elle est légère, elle lui permettra des gestes habiles et libérés. Juan ne sera pas toujours là pour la défendre, en tant que maîtresse des lieux, il lui faudra savoir défendre sa famille et son foyer. « Je vous remercie Seigneur Aep Aenye...Je suis très touchée et je vous promets d'apprendre à en faire bon usage...» Une domestique vient lui prendre la dague des mains afin qu'elle reçoive un second présent et découvre une petite tête, une boule de poils. « Ooh... » Le message et les vœux portés par ces cadeaux la rendent fébrile d'émotion, elle se mordille les lèvres, se sent extrêmement chanceuse d'être entourée de personnes qui lui souhaitent autant de bonheur et qui l'aident à l'acquérir.

Adrianna se baisse alors pour prendre le chiot dans ses bras, si petit, si adorable, son cœur fond comme neige au soleil. Il lape la joue de sa maîtresse  quand elle lui dit bonjour, elle étouffe un rire et embrasse sa petite tête. Il sera heureux ici, elle l'éduquera de la meilleure des façons, pour qu'il puisse protéger son foyer tout en profitant de sa vie à Trysfin. Elle l'aimera comme un membre de sa famille, et il aura droit à ses avantages aussi. Le regard brillant d'émotion, elle adresse sa plus belle révérence au Lieutenant Général. Il l'aura aidée à ce que ce jour arrive, à ce que sa vie change et que son quotidien ne soit plus un tas de frustration. Elle lui offre un sourire radieux, elle lui en sera éternellement reconnaissante. Mais c'est à Juan de recevoir un présent à son tour, de taille alors qu'un magnifique étalon sépare la foule jusqu'à être présenté au marié. Adrianna a le souffle coupé d'une telle élégance, on devine la force et la fougue de l'équidé. Les yeux rivés sur l'étalon, la foule se fait silencieuse et curieuse. Adrianna se tourne alors vers son époux, un geste de la tête, elle l'incite à se lever et venir avec elle.

Le chiot entre ses bras joue avec sa couronne de fleurs, elle descend l'estrade qui a été mise en place pour les mariés, laisse son mari faire connaissance avec son nouveau compagnon de route. La mariée postée aux côtés d'Ahmar le remercie encore, de vive voix, ils ont été gâtés et la cérémonie était merveilleuse et cela c'est grâce à lui. Elle le laisse ensuite rejoindre son père qui remercie son frère d'arme en lui resservant un verre de Metinna rose, exigeant que l'on remplisse encore son assiette de la plus belle pièce de viande qu'il reste. Une tape fraternelle sur son épaule, la joie de nouveau éclate en leur foyer. Adrianna repose son regard sur son époux, porte la main vers l'étalon pour caresser son encolure afin de le saluer lui aussi. « Il nous faudra trouver un nom à nos nouveaux compagnons » Elle déclare avec un sourire. « Saovine, pour mon nouveau petit frère, qu'en penses tu ? » Elle regarde le minois du chiot qui est à ce moment là plus intrigué par l'odeur de l'étalon que par son petit prénom.  

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Ven 13 Nov - 11:12


Célébrations


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Seuls les dieux pouvaient savoir quelles forces avaient été mise en œuvre pour que ce jour arrive. Ô bien sûr le jeune capitaine avec une idée de qui avait décidé de tramer tout cela et pour l’heure il l’en remerciait, mais il se doutait aussi que son mentor y avait quelques intérêts cachés dont il n’avait pas fait par à son élève. Peu importe, Juan aussi avait ses secrets, pour le bien de ses proches il était parfois préférable de ne pas en dire un mot.

Ainsi son regard s’était-il porté sur le général s’étant approché d’eux pour leur remettre ses présents. Il était à prévoir qu’ils avaient bien du sens, lorsqu’il observa la dague confiée à Adrianna. Un bel ouvrage, de la qualité qui devait avoir quelques lointaines origines elfiques au vu de la technicité qui avait été mise dans le produit fini. Une lame qu’il apprenait à sa jeune épouse à manier pour qu’elle ne puisse jamais se retourner contre elle. Juan en effleura le fourreau du bout des doigts tandis que déjà on apportait le second présent. Un chiot ? Voilà qui était des plus étonnant de la part d’Ahmar, c’était une fibre qu’il ne lui connaissait pas. L’animal n’avait rien d’un molosse comme les deux qu’il avait souvent à ses côtés, il avait déjà gagné le cœur de son épouse avec sa frimousse adorable et naïve. Et tandis que Ahmar continuait à parler en toute intelligence et finesse, on fit venir un quadrupède à l’allure noble. Ce n’était pas un Zerricanien mais il n’avait rien à envier aux montures du désert.

Le capitaine était sous le charme à la vue de cet animal. Certes son cheval de guerre avait bien de l’allure, mais ne possédait pas une telle élégance. Ce cheval de parade était fait pour être admirer et choyé et surtout fait pour rentrer à Trysfin. Ahmar semblait avoir saisi la nature du jeune homme qu’il avait pris sous son aile, au point de lui trouver la monture parfaite pour parader à chaque retour qu’il ferait dans son nouveau foyer. A écouter le Comte, ce cheval était comme ensorcelé et ensorcelant. Il en découvrirait la vérité lorsqu’il le chevaucherait pour la première fois avec comme destination Trysfin.

Juan se leva à l’invitation d’Adrianna pour s’en venir caresser l’encolure de l’animal. Une musculature puissante, une légère nervosité lorsqu’il passait la main sur sa robe luisante et un regard attentif comme s’il attendait de recevoir ses premiers ordres. Curieuse bête.

- Il nous faudra trouver un nom à nos nouveaux compagnons, dit Adrianna au près de son époux, Saovine, pour mon nouveau petit frère, qu'en penses tu ?
- Un bien joli nom, répondit-il en adressant un sourire à sa femme et offrit une grattouille derrière les oreilles pour le chiot. Quant à moi, je vais nommer ce cheval Caerme, Destin. Car il semblait que mon destin soit de toujours retourner auprès des miens.

Mais dans le fond, malgré ce bonheur partager, Juan savait que l’histoire serait bien plus complexe et que le destin lui même ferait en sorte que tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’était une évidence qu’il avait mis en pratique dans sa dernière bataille au le Bas-Sodden. Ses prunelles bleues s’en allèrent chercher Ahmar pour le remercier, de cette échange visuel il en résultat quelque chose que son épouse ne pouvait comprendre. En cet instant, les deux hommes semblaient se comprendre sans un mot, être sur la même longueur d’onde car Juan avait perçu le sous-texte dans les dires de son mentor concernant ces cadeaux.

- Je crois qu’il est temps pour nous de nous soutirer aux regards de nos invités, proposa-t-il finalement, prend la dague avec toi.

- astrithr -


J.2 - 500 mots - 24H
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue337/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Ven 13 Nov - 12:20


Célébrations

Métinna, 14 Octobre 1271 ;

La Comtesse observe son mari faire connaissance avec sa nouvelle monture, tandis qu'il lui trouve à la suite un nom. Un bien joli nom dont elle approuve la signification. « Cela lui va à merveille ! » Elle affirme, Saovine intrigué par l'étalon continue de le renifler, elle le laisse faire connaissance pendant que Juan remercie Ahmar. De bien beaux présents, dont elle apprécie la symbolique donnée, ils sauront en faire usage.  Adrianna étire un large sourire à la proposition de son époux, alors que les invités commencent à danser et que l'ambiance se fait encore plus festive. Le festin avalé, la musique reprend de plus belle et les jeunes mariés en profitent pour s'extirper de leur attention. Adrianna confie le chiot à une de ses domestiques, préférant le laisser dans la chaleur de la salle et dans son petit panier. Elle prend sa dague et suit alors son mari jusqu'à l'extérieur où le bruit de la fête est étouffé par les murs épais de la demeure. Elle pousse un léger soupir, emplissant ses poumons d'air frais, la nuit est belle, autant profiter d'une petite balade.

« Viens ! » Elle lui prend la main, l’entraîne avec elle sur un sentier menant derrière la demeure, dans la semi pénombre alors que le ciel est éclairé de a pleine Lune et de ses étoiles elle marche pendant quelques minutes jusqu'à le mener sur le bord du lac. Là ils ne sont pas trop loin mais peuvent avoir un semblant d'intimité après cette journée très spéciale. Elle lâche la main de son époux pour lui signifier qu'ils sont alors arrivés à destination. Un sourire glissé à Juan, elle réalise encore à peine qu'ils sont mariés, l'année de leurs fiançailles est passée si vite, il y a eu bien des événements et bien des changements. Elle se baisse pour prendre une pierre qui lui semble assez bien pour faire quelques ricochets, alors elle compte les rebonds, en essayant d'en faire le plus possible. Un, deux, trois, quatre, quand c'est un chiffre pair, elle a pris l'habitude de faire un vœu, alors elle souhaite silencieusement que leur mariage soit heureux dans la durée et que leur entente soit toujours au beau fixe. Puissent ils communiquer pour se comprendre l'un l'autre mieux que personne. Elle se tourne vers lui  puis sort sa dague de son fourreau afin de l'admirer aux rayons de la Lune. « Vas tu m'apprendre m'en servir, seigneur, Comte de Trysfin ? » Elle lui offre un sourire malicieux, maintenant qu'ils sont mariés, il est avec elle à la tête de ce Comté et possède autant qu'elle les terres de sa famille, leur famille. Et quand il sera prêt, quand il pourra rester ici avec elle, elle lui apprendra comment gérer leur domaine de la même façon qu'il va lui enseigner l'art de manier cette magnifique dague.

« Quand j'étais enfant je me rêvais chevalier, tout comme mon frère. Mon éducation a rapidement effacé ces ambitions ! » Elle se souvient parfois avoir joué avec lui, d'un bâton pour imiter une lame meurtrière et défendre sa petite ville des attaques du terrible seigneur qu'incarnait son frère. A ce moment là elle ne réalisait pas qu'elle ne serait pas élevée comme son frère et rapidement ces jeux insouciants se sont arrêtés, l'heure pour elle d'apprendre la couture, la musique, les bonnes manières et tout ce qui va avec pour devenir la gracieuse et élégante lady qu'elle est aujourd'hui. Elle a gardé son âme d'apprentie guerrière fougueuse et impétueuse, par la force et l'énergie qu'elle a mis pour remettre Trysfin à son beau fixe. C'est une autre manière pour elle d'avoir réalisé son rêve d'enfant, car elle ne portera jamais l'armure et s'en accommode, elle a accepté sa place. Elle essaye de se mettre en position de défense, dans sa robe de mariée et avec sa couronne de fleurs sur la tête et cela donne une image presque comique. A force d'avoir regardé les entraînements de son frère, il lui semble savoir comment fléchir à peu près les genoux, mais elle ne le fait pas forcément bien, car elle ne sait pas tout ce qu'il y a à prendre en compte. « Comme ça ? » Ils auront tout le temps de voir cela, mais cette dague est si belle qu'elle avait hâte de pouvoir apprendre un ou deux gestes, une parade, quelque chose. Elle avait tant hâte de pouvoir passer un moment avec Juan, c'est aussi peut être le bon moment pour eux de discuter de leur avenir, ce qu'ils attendent de l'un et de l'autre en tant qu'époux.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Ven 12 Fév - 19:26


Célébrations


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Ses prunelles d’un bleu électrique saisissaient l’instant avec délice. Ce présent qu’il était entrain de vivre n’était comparable à nul autre. Si le chemin à parcourir était encore long, la route empruntée se faisait fascinante. L’alliance brillait à son annulaire, à la lueur de cette journée particulière. Les jeunes mariés s’étaient éclipsés à la première occasion. Adrianna en tête, elle avait guidé son époux loin de la fête. Bientôt ils se retrouvèrent au bord d’un lac. La lune venait se refléter à la surface de l’eau. Les quelques ridules venait à faire onduler l’astre lunaire dans un frémissement. Tout cela fut brisé par les ricochets de la pierre que venait de lancer la jeune femme. Le ciel se troubla pour ne plus se refléter sur le miroir liquide. Mais ce fut le bruit d’une lame que l’on sort de son fourreau qui invita Juan à cesser sa contemplation du paysage nocturne.

- Bien sûr, dit-il, c’est même dans ce but précis qu’elle t’a été offerte.

Qui ne s’était jamais rêvé chevalier ? L’enfance était l’époque de tous les possibles, avant que les adultes ne viennent à diluer ces illusions avec l’éducation. Maudite soit cette dernière, ayant bien trop tendance à assommer les esprits plutôt qu’à les faire prospérer. Mais avec le temps, les caractères finissaient par s’affirmer et les plus forts faisaient fi de la morale et de la bienséance. Juan n’était point encore rendu à ce niveau, sans doute n’y arriverait-il jamais. Peut-être deviendrait-il à l’image de son mentor…

Mais bientôt il lui fallait faire face à une apprentie guerrière en robe de mariée. Juan ne put réprimer un sourire amusé en la voyant ainsi. Un rire léger fit vibrer sa gorge. Il avait, décidément, la plus adorable des épouses. Pour rien au monde il n’aurait voulu épouser une autre femme.

- Ma chère, n’oublies jamais que tu es une dame, gloussa Juan avant de s’approcher de sa douce. Sauf si vous êtes parentes avec quelques gens de Skellige ?

La moquerie était un brin piquante mais pas méchante. Derrière ces mots, il y avait un tout autre sens à saisir. Une subtilité qui faisait l’apanage de la noblesse. Lentement, il vint à se place derrière elle et lui pris délicatement le bras qui saisissait la dague. Il se laissa un instant pour contempler cet instant avant de déposer un doux baisé sur la joue de sa compagne.

- Tes ennemis te savent faible, sans défense. Il te faut jouer de cela. Ta force réside dans la surprise, poursuivit-il. Si le poignard est l’arme des traites, la dague est ton échappatoire.

Ses doigts glissèrent le long du bras d’Adrianna. Il se saisit de la dague avant de s’écarter pour prendre la place nécessaire à sa démonstration. Il sentait le métal ouvragé sous ses doigts, dans la paume de sa main. Il s’étonnait de la légèreté de la lame, parfaite pour être maniée par son épouse. Il fit quelques mouvements pour fendre l’air, l’entendre siffler. Mais il n’y eut qu’un silence. L’arme se mouvait dans l’obscurité plus discrètement qu’un chat. Ahmar ne l’avait pas choisi au hasard.

- Si tu veux frapper, ne montre jamais ton intention de le faire. Ton adversaire ne doit pas être capable d’anticiper tes mouvements, il ne doit même pas deviner que le coup va partir.

Ses mots étaient accompagnés de gestes. Jamais il ne reculait le bras pour prendre de l’élan, cet espoir vain de pouvoir mettre plus de force dans le coup. La lame fendait l’air à nouveau. Il était impossible de prédire le moment ou la dague allait déchirer le voile des ténèbres.


- astrithr -


J.5 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue337/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Sam 13 Fév - 14:09


Célébrations

Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Les rayons de Lune éclairent son visage enjoué par cette belle journée. Epanouie et heureuse, elle se retrouve enfin dans le calme avec son époux. Maintenant qu’elle le connait un peu mieux, elle sait qu’elle n’aurait pas voulu se marier avec quelqu’un d’autre que Juan, un lien s’est tissé entre eux, au fil de leurs entrevues et désormais elle sait qu’ils continueront sur cette voie-là. Elle le sent, quand il lui tient la main, quand il la regarde, qu’il y a quelque chose de spéciale, comme si ça n’aurait pas pu être autrement. Elle aime croire que le hasard n’existe pas, que chaque personne entrant dans sa vie était prédestinée à croiser son chemin. Ils construisent leur relation maritale petit à petit, s’apprivoisent, et aujourd’hui elle le considère comme son ami, le reconnait comme son mari et l’amour grandit, elle le sent, de son côté en tout cas, elle espère que cela sera réciproque. Dans tous les cas il la respecte et se montre galant avec elle, il est doux, attentif et elle ne lui demandera jamais plus. Cela vient de lui, c’est naturel, cette façon qu’ils ont de se sourire et de se parler.  

Elle tente de l’impressionner en imitant la position de son frère dès qu’il débutait ses entrainements, n’est pas certaine que cela soit très impressionnant pour d’autres personne en situation réelle, de part sa carrure et ses jolis vêtements qui témoignent qu’elle n’est pas le genre à manier les armes. Elle n’en reste pas moins la Comtesse et a l’intention de se faire respecter. Ahmar lui a donné un moyen d’améliorer ce côté-là d’elle en la poussant à savoir manier cette dague. Elle demande à son époux s’il sera celui qui lui apprendra, la réponse contraire l’aurait étonnée. Elle perd son sérieux et lui fait un large sourire quand elle l’entend rire. Elle hausse les sourcils quand il lui demande dans la plaisanterie si elle n’est pas de parenté avec des personnes de Skellige. Elle ne se vexe pas, rit de bon cœur.  

Ses pommettes rosissent au contact de ses lèvres déposées sur sa joue après qu’il se soit place derrière elle, son bras dans le prolongement du sien, qui tient cette dague. Naissent alors des papillons dans le ventre, toujours le cœur troublé d’affection. Il lui est arrivé de lui offrir ainsi des baisers sur la joue, mais maintenant qu’ils sont mariés, ces gestes tiennent moins du secret, sont plus appuyés et toujours plus agréables. Elle espère qu’ils sauront garder ces baisers tendres tout au long de leur mariage. Elle écoute alors la première leçon que lui offre son époux, et profiter du fait qu’on ne s’attende pas à ce qu’elle sache se servir d’une arme lui plait, elle en prend conscience, son regard suivant la lame jusqu’à sa pointe. Il lui faudra en jouer, elle saura le faire, se découvrira des talents de manipulation et de jeu. Elle acquiesce, signe qu’elle comprend et qu’elle le conçoit, elle n’aura jamais la dextérité d’un soldat et sera sans doute toujours faible face à quelqu’un qui sait user d’armes, il faut tellement d’années d’entrainement physique et psychologique, personne ne peut s’improviser combattant. Mais elle saura et apprendra à ne pas être totalement sans défense, les points faibles, où frapper, jouer de sa surprise afin de ne rencontrer que peu de défense voire aucune de la part de ses adversaires si un jour arrive où elle aura besoin de s’en servir. Ainsi ce sera plus facile pour elle d’avoir une chance de s’en sortir.

Elle le laisse prendre sa dague, afin qu’il puisse en analyser la manufacture, ainsi sans doute saura-t-il lui donner les meilleurs conseils. Elle l’observe, à côté, admire le regard connaisseur et attentif de son époux détaillant la dague. Un fin sourire nait au coin de ses lèvres, tandis qu’il s’essaye, teste, ses gestes sont fluides et demandent de l’habileté, de l’expérience, des appuis ne laissant rien au hasard. Elle l’admire, quelques instants, se sent chanceuse d’être l’épouse d’un homme tel que lui. Elle avait pensé plus jeune préférer un noble ancré sur ses terres, mais la fougue de soldat de Juan a quelque chose d’immensément plus séduisant.  Elle l’écoute tout de même, lui conseillant de ne jamais montrer qu’elle sait user d’une arme. Il lui faudra davantage aiguiser sa ruse, devenir d’autant plus attentive à son environnement et au comportement des autres afin de les mener à penser ce qu’elle veut qu’elle pense. La pratique suivra ensuite. Cela demandera sans doute quelque temps pour qu’elle puisse être à l’aise avec sa dague, mais l’idée la motive.

Elle s’approche de son époux, une main sur son épaule, vient se glisser dans son dos à son tour pour enlacer sa taille de ses bras et poser sa tête sur son omoplate. A travers le vêtement elle perçoit les battements de son cœur qui sont une mélodie agréable et rassurante à son oreille. Elle aime se blottir contre lui, elle a l’impression de pouvoir se nourrir de son énergie et de sa force, qu’il saura l’aider à être encore plus courageuse qu’elle ne l’est déjà. A l’inverse elle espère lui inspirer d’autres sentiments. Lesquels pourraient-ils être ?  

“Je serai bonne élève, afin que tu n’aies jamais de quoi être inquiet lorsque tu t’en vas. Je t’en fais la promesse, je défendrai notre foyer avec tout mon cœur et toute mon âme.”

Elle sourit, redresse la tête et pose son menton sur son épaule. Son regard ambré détaille le profil de son époux, la longue ligne de son nez, ses boucles dessinées encadrant son visage.

“Sans jamais oublier que je suis une Dame !”

Elle reprend ses mots, avec un petit rire espiègle qui s’en suit.  

“Alors qu’en penses-tu ? Le lieutenant Général a-t-il bien fait son choix ?”

Elle laisse la question en suspens, hors contexte on pourrait se demander si elle parle de la dague ou du fait qu'il est celui qui ait arrangé leur mariage. Un sourire espiègle, peut être l'entendra t-il aussi de cette façon.

Elle ne doute pas des capacités du Comte Aep Aenye de choisir la bonne lame pour une Dame de son genre, mais l’avis de son mari lui importe bien plus. Maintenant qu’il a eu le temps d’apprécier ses caractéristiques, saura-t-il lui faire bon enseignement de celle-ci ? Adrianna dé-serre son étreinte, se plaçant aux côtés de son époux. Il ne lui fait nul doute qu’il pourra adapter son apprentissage à son niveau en prenant en compte qu’elle est une Dame et n’aura jamais toutes les qualités requises pour être une combattante.  

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Sam 20 Mar - 10:59


Célébrations


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

A la clarté de cette lune, tout semblait possible. A deux ils étaient invincibles. Mais tout cela était encore bien trop frêle et fragile pour tenir face à l’avenir qui s’annonçait. Juan devait s’assurer qu’il n’en était rien. Il lui fallait bâtir, pour sa part, un foyer solide où nul adversaire ne saurait s’immiscer. Cela commençait avec Adrianna. Douce créature à l’apparence gracieuse, le jeune homme devait la former, lui apprendre des subtilités dont elle n’avait pas idée et qui n’avaient pas cours à Trysfin. La manipulation, l’éloquence, la politique et bien des choses encore aux quelles elle avait échappé du vivant de son père. Mais celui-ci, tôt ou tard, devrait se retirer de la scène politique, ne plus être le maître des lieux pour céder la place à la jeune génération. Alors, son épouse se verrait confronter à un monde cruel et égoïste, où chacun ne voyait que par son intérêt et pas celui des autres. Fort de son expérience de plusieurs années à arpenter les Royaumes du Nord, ainsi que de sa vie au à la capitale Nilfgaardienne, Juan maîtrisait le sujet.

Il eut un sourire en entendant la réponse d’Adrianna. Elle possédait une innocence parfaitement adorable qu’il lui donnait envie de veiller sur elle de son mieux. Il y avait encore quelque chose de très enfantin dans cette conversation, cela n’était pas pour leur faire de mal. Il fallait profiter autant que possible de ces moments sans conséquences, sans souffrance. C’était ainsi qu’ils allaient pouvoir construire une complicité durable qui leur serait nécessaire pour les années à venir. Puis le nom de son mentor fut prononcé. La question avait quelque chose d’intrigant.

- Ahmar ne fait rien pour rien, répondit-il dans un premier temps. Son jugement est bon et il se trompe rarement.

Pour connaître cet animal curieux depuis quelques temps déjà, il avait appris que le général avait une capacité d’analyse supérieur au commun des mortels. Il savait cerner les gens mieux que quiconque. Quand il fallait faire face à une situation, il envisageait toutes les possibilités avant de choisir celle qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs. Cependant, Juan ignorait parfaitement ce qu’il avait pu dire que seigneur de ces terres pour le convaincre d’accepter un tel mariage. Il aurait pu refuser, ne connaissait rien de Juan. Sans doute avait-il trouver de parfaits arguments pour effacer ses origines bâtardes et vendre son sang noble, tout l’avantage qu’il y avait à se ligner à une famille qui trônait à la capitale de l’empire. Il serait à jamais impossible au jeune homme de le savoir. Peut-être était-ce mieux ainsi.

Il avait senti l’étreinte apaisante de son épouse qui lui faisait comprendre qu’il était à sa place auprès d’elle. Sensation étrange pour lui qui n’avait jamais su tenir en place. Le monde était son royaume, il en avait trouvé sa reine. Loin de lui enlevé sa fougue et son audace, il était serein auprès d’Adrianna. Il n’aurait su dire ce que cela voulait signifier. Encore un mystère à résoudre. Lentement il se retourna pour faire face à elle, prenant soin de faire attendre en manipulant la dague qu’il avait toujours. Ainsi il passa les bras autour des épaules de la douce pour l’enlacer également. Son regard tomba sur celui de la jeune femme. Ils pouvaient à présent laisser leurs corps s’apprivoiser.

- Et je suis heureux que son choix se soit porté ici, finit-il par ajouter. Après tout l’empire est grand, il compte déjà de nouveaux territoires.

Juan ne doutait pas qu’il puisse y avoir quelques stratégies militaires à placer son capitaine en Métinna, mais le jour de son mariage il n’avait point envie d’y penser. De sa main libre, il passa ses doigts dans quelques mèches sans craindre de décoiffer sa douce.

- Et maintenant je sais que je peux compter sur une épaule fiable pour avancer dans un avenir plein de surprise, ne me reste plus qu’à rendre cette épaule et le bras qui la prolonge en quelque chose d’habile à manier une arme.

Sur ses mots, il déposa un baiser sur le front d’Adrianna. C’était le signe qu’il la protégerait envers et contre tout.


- astrithr -


J.7 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue337/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Lun 22 Mar - 17:54


Célébrations

Métinna, 14 Octobre 1271 ;

La joie est entière d'un côté comme de l'autre et elle sait que c'est sincère. Elle a hâte de passer plus de temps avec lui et apprendre à le connaître un peu plus. Elle espère pour lui être une amie, une confidente avec qui il saura parler sans avoir de craintes. Adrianna voudrait être cette épouse là, qui n'est pas seulement là pour lui faire des enfants et lui tenir une place mais être une alliée de taille. Ahmar ne s'est pas trompée, il ne se trompe que rarement alors en lui offrant cette dague il a l'ait le bon choix et en poussant leur union c'est aussi un bon choix. Elle ne saura pas toutes les raisons de son choix, tant qu'elle est heureuse elle n'a pas forcément envie de les connaître. Juan lui doit l'avoir compris, sans doute de stratégie géopolitique, mais il ne se plaint pas non plus. Alors leur mariage sera solide et heureux.

Adrianna sourit, alors qu'il baptise son front d'un doux baiser tandis qu'il la tient entre ses bras protecteurs. La jeune femme dépose sa tête sur son torse, savoure un instant ce contact nouveau et agréable alors qu'elle entend son cœur battre à travers ses vêtements. Elle peut l'enlacer sans qu'on ne la reprenne ou qu'on lui dise qu'elle en fait trop, il est son époux et maintenant ces gestes là ne regardent qu'eux. Adrianna se défait de son emprise, après s'être longtemps empli les poumons de son parfum, les joues légèrement rougissantes parce qu'il lui était arrivé d'imaginer ces instants qui sont bien plus agréables en réalité. Elle est heureuse de lui inspirer telle sérénité et telle confiance en l'avenir, c'est un sentiment tout à fait réciproque. Il n'y a pas eu de discussion autour du temps de son séjour ici, elle espère secrètement qu'il puisse rester le plus longtemps possible même si elle sait qu'il y aura bien un moment où elle devra se séparer de lui. Elle lui a fait la promesse de rester forte, et elle le sera, assurément.

Elle lui prend la main et l'emmène, dans le désir de lui faire découvrir un peu plus de sa personnalité et de son histoire, maintenant qu'ils sont mari et femme.

« Je t'ai déjà montré mon coin secret dans la demeure mais je ne t'ai pas montré celui que j'ai à l'extérieur. »

Elle lui offre un petit clin d'oeil et le mène, ses doigts liés au siens, ils ne vont pas très loin, il faut juste passer un peu entre les buissons puis descendre en contrebas. Elle y va doucement pour ne pas glisser, alors ils se retrouvent abrité par une petite cavité creusée dans la roche où elle y a mis un petit banc de bois. Ce qu'elle aime ici c'est que l'on voit le domaine, le lac, la lune qui s'y reflète. C'est un endroit très poétique et entouré de nature, on a l'impression de se retrouver dans un cocon agréable.

Elle l'invite à s'asseoir, prend place à ses côtés, inspire doucement et soupire longuement d'aise.

« Je me réfugie ici quand j'ai besoin de calme.  J'ai l'image en face de moi comme si je prenais du recul. »

Elle sourit, il ne s'agit pas de s'y isoler quand elle est mélancolique, mais juste quand elle a envie d'être un peu seule, réfléchir, penser à ce qu'elle fait, à certaines décisions. Plus que tout cet endroit a son histoire.

« Quand j'étais enfant, une fois je me suis disputée avec mon frère et ma sœur et j'avais décidé de partir faire ma vie seule, fuguer. » Elle se pince les lèvres, c'était assez égoïste de sa part, sachant qu'elle n'a manqué de rien. « J'avais mis dans un balluchon mes affaires, et une miche de pain, je m'étais imaginé vivre ensuite de cueillette, et ici pour moi c'était déjà bien m'éloigner. » Elle se redresse, se souvient quand elle est arrivée ici avec son petit balluchon, pleurnichant. « Mon père a déployé des hommes pour me retrouver, je savais que j'allais me faire réprimandée alors j'ai pris de la boue pour tacher ma robe et je suis rentrée en prétendant être tombée. » Elle n'est pas fière de cela, bien que ce ne soit pas une très grosse bêtise, n'importe qui aurait pu l'enlever pour réclamer une rançon à son père.

« Sauf que j'ai laissé la trace de mes doigts, il a compris que je jouais la comédie. » Adrianna s'en souvient avec précision, c'était la première fois qu'elle bafouait l'autorité parentale, autant dire qu'elle n'a pas eu envie de réitérer l'expérience après cela.

« C'est aussi là où je venais lire tes lettres et où je venais rédiger mes réponses. » Elle a associé petit à petit ce lieu à ses correspondances, et donc à Juan, s'imaginant un jour l'emmener ici et que leur conversation ne serait pas écrite mais orale. « Et toi ? Quel brave petit garçon étais tu ? » 

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Trysfin
◮ Une Joueuse
Adrianna Trysfin
Adrianna Trysfin
Messages : 99

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue104/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (104/500)
Adrianna Trysfin
Lun 5 Avr - 11:50


Célébrations


Métinna, 14 Octobre 1271 ;

Un homme pouvait-il se targuer d’avoir tout vu, tout connu ? Ne serait-ce pas les mots de celui qui aurait trouvé l’ennui après avoir tant vécu ? La lassitude de n’avoir plus rien à découvrir. Juan espérait ne jamais connaître cela. Son épouse lui offrait la chance de pouvoir s’aventurer plus en avant dans cette expérience à deux, une expérience qu’ils allaient partager ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Ainsi ce fût-elle la première à lui partager son coin secret, l’endroit de ce monde qui lui apportait de l’apaisement et de la tranquillité. Le jeune capitaine la suivis sans dire mot, curieux de savoir à quoi cela pouvait ressembler. Bien sûr, à la clarté de la nuit, les paysages prenaient un tout autre visage. Il pouvait sentir la certitude qui guidait les pas de son épouse tandis que par endroit, il ne pouvait que deviner le sillon du chemin qu’il fallait emprunter. Par ici la nuit était d’un calme reposant. La vie humaine ne parvenait pas à troubler le repos nocturne. On pouvait néanmoins deviner la présence de quelques rongeurs et autres créatures de l’obscurité, rien de bien inquiétant.

Il prit place à ses côtés, sur ce banc qu’elle avait l’habitude d’occuper avec la solitude pour seule compagnie. Mais elle n’était plus seule ce soir. Avait-elle seulement un jour pensé qu’elle y amènerait quelqu’un pour partager ce coin de paix ? Le regard de Juan se baladait sur l’endroit mais il était rendu difficile de discerner l’ombre du vide. Était-ce une racine ou bien les ténèbres ? Ses pieds sentaient la terre battue par les années et les foulés de son épouse.

Avec attention, il écouta son histoire, celle d’une enfant qui savait bien peu de chose de ce monde. Sans doute n’y avait-il pas plus naïf que cet âge où le monde nous semblait déjà bien vaste alors que l’on quittait à peine le perron de la maisonnée. Il n’y avait pas plus attachant non plus que cette période de pure innocence, celle qui rendait chaque père plus doux. Tout du moins lorsque l’on avait la chance d’avoir un paternel présent et peu porté sur la boisson. Juan eut une pensée pour ce qu’il avait pu observer dans le Nord, cette violence quotidienne qui donnait à la moindre claque l’allure d’une caresse en comparaison de certains châtiments corporels. Mais là n’était pas le propos, son esprit c’était perdu un instant dans le flot de sa propre expérience.

- Et toi ? Quel brave petit garçon étais tu ? demanda Adrianna après avoir fini de conter son aventure.

En cet instant il se rendait compte à quel point il devait paraître bien mystérieux aux yeux de la jeune femme. De sa vie, il n’en révélait que très peu, l’essentiel. A l’instar de son mentor, il n’était point enfant de cœur, il le savait. Celle qui se tenait à ses côtés n’avait aucunement besoin de savoir qui il était dans sa besogne, uniquement qui il apprenait à être en temps que mari.

- J’étais sans doute le plus turbulant et le plus bagarreur de toute ma fratrie, répondit-il après un court instant de réflexion. J’étais toujours prêt à partir à l’aventure dans les ruelles de la capitale. Il me semblait alors que le monde était un terrain de jeu.

Si la vie lui avait épargné de grande perte dans sa famille, l’apprentissage de la vie n’avait pas été des plus tendre. Il avait fallu se battre pour obtenir ce qu’il voulait, ne pas devenir un simple moine à la gloire du grand soleil. Il s’était toujours refusé à quelques croyances futiles, sachant pertinemment que le changement venait uniquement des hommes et pas d’une quelconque divinité. Les croyances étaient pour ceux qui n’avaient pas d’éducation et qui avait besoin de trouver des explications lorsqu’ils ne comprenaient pas un événement.

- En grandissant, j’ai compris que ce terrain de jeu était encore plus vaste que ce qu’il m’était donné de voir au-delà des remparts de Nilfgaard. Aujourd’hui il me semble infini. Mais je crois que je suis un peu moins turbulant qu’avant.

Il eut un sourire amusé mais ne savait pas si Adrianna pouvait le voir. Sa main cherchait la sienne pour la tenir. Il n’avait jamais connu de paix aussi douce auprès d’une femme. Il osait espérer que leurs futurs enfants prendraient davantage de leur mère que de lui-même, sinon il avait à s’inquiétude pour le reste des royaumes qui n’étaient pas encore sous le joug de l’empire. Des enfants… Avoir des enfants. Il y avait encore quelques temps de cela il ne se serait pas imaginé avoir ce genre de pensée. Mais aujourd’hui il fallait déjà prévoir l’avenir.

- J’espère que nos enfants seront comme toi, je n’ose pas imaginer ce que des petits Juan donneraient comme fil à retordre ici à Trysfin, dit-il en rigolant.



- astrithr -


J.8 - +500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Juan aep Deithdhu
◮ L'Administrateur
Juan aep Deithdhu
Juan aep Deithdhu
Messages : 461

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Célébrations (Juan & Adrianna) Left_bar_bleue337/500Célébrations (Juan & Adrianna) Empty_bar_bleue  (337/500)
Juan aep Deithdhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.