AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
The Witcher a ouvert ses portes le 15.02.2019
forum NC -16
Nous sommes actuellement en Septembre 1271,
il est déconseillé de rp après ce mois-ci.
Les personnages de la Saga livres et jeux vidéo ne sont pas jouables.
Les Royaumes du Nord sont en guerre !
Venez découvrir nos héros et rejoignez la lutte en choisissant votre allégeance !
Vous rêvez de vivre des aventures incroyables ?
Découvrez les quêtes sur le tableau d'affichage !
Les groupes des Mages et Sorceleurs sont limités.
Mages 6/10 ; Sorceleurs AG : 4/5, NG 1/5
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chant des marais » joachim b.

 :: Royaumes du Nord :: Autres royaumes
Lun 27 Jan - 12:06


Le chant des marais

Quelque part non loin de la Yaruga, 18 novembre 1265 ;
L’aurore, le point du jour, la chaleur du soleil, puis enfin le crépuscule sur l’horizon. Voilà ce qui faisait d’une journée, une journée. Certaines pouvaient se commencer à merveille et mal se terminer. En cette saison, elles étaient toutes une peu les mêmes, humides, grises et venteuses.

Du soleil, il n’en restait plus qu’un indice vague dans le ciel, une trace lumineuse incertaine qui ne cherchait même plus à lutter contre la nuit. Lovée à l’orée d’un bois, une grange en sale état tentait à disparaître dans les contours flous des arbres décharné. La silhouette de plusieurs chevaux trahissait une présence humaine en ces lieux. A l’intérieur, une lueur vacillait au gré des courants d’air.

L’endroit devait être abandonné depuis longtemps, le bois y était pourris par endroit, le plafond était un souvenir de quelques planches vermoulues. Le bruit d’une plume sur la surface d’un parchemin laissait entendre la présence de quelqu’un assis derrière une table. A la lueur d’une bougie, il finissait de rédiger quelques notes à la hâte. Quelqu’un vint frapper avant d’entrer dans la pièce.

- Il est prêt, annonça la voix sous cape.

L’inconnu relut ses quelques notes avant de rouler soigneusement le parchemin et de le glisser sous sa cape. Après quoi il souffla sur la bougie avant de se relever. La porte se referma sur la pièce vide. Le pas des deux hommes agita quelques peut les chevaux présents le long de la grande qui tournaient la tête dans leur direction pour voir de quoi il s’agissait. Bien vite ils retournèrent au calme tandis que les deux silhouettes s’engouffraient discrètement à l’intérieur du bâtiment.

Quelqu’un était suspendu dans le vide, attaché solidement par les poignets, au dessus d’une cuve dont il était difficile de savoir ce qu’il y avait dedans à cause de l’obscurité. Une torche s’enflamma soudain, éclairait les mûrs d’une lumière orangée, tremblante. Une main gantée en tenait le manche, l’approchant quelque peu en direction de l’homme attaché là. Tout n’était qu’ombres, la réalité se faisait difforme et incertaine. L’un des hommes ôta sa capuche pour se découvrir. Il avait une allure bovine, s’alliait avec une carrure déjà massive. A n’en point douter il avait l’œil noir et vif de celui qui avait toutes les cartes en main.

- Sorceleur, dit-il de sa voix grave et chaude pour éveiller l’attention de l’homme attaché.

Il y avait déjà quelque chose de mielleux dans son ton, un quelque chose qui n’inspirait pas la moindre confiance. Il le savait, il en jouait. Un sourire mesquin venait lentement s’esquisser sur le bord de ses lèvres, déformé par les flammes qui léchaient la torche. C’était un spectacle étrange, un de ceux qui se jouaient bien trop souvent dans ce monde ici-bas. Dans tous les cas, l’homme était peu enclin à lancer quelques tirades dignes d’un bandit de bas-étage. Il aurait pu dire mille et une choses pour signifier son plaisir d’avoir enfin pu trouver le sorceleur, il ne le fit pas. A dire vrai, il appréciait l’instant, savourant la mise en scène de ce moment.

- fiche codée par anouk -

A.4 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Ahmar aep Aenye
◮ L'Administrateur
Ahmar aep Aenye
Ahmar aep Aenye
Messages : 403

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le chant des marais » joachim b. Left_bar_bleue199/500Le chant des marais » joachim b. Empty_bar_bleue  (199/500)
Ahmar aep Aenye
Lun 3 Fév - 13:51
Passer l'hiver à Toussaint, tel était l'habitude de Joachim chaque année. Le climat y était bien plus agréable et c'était aussi l'occasion de passer un petit peu de temps avec sa famille qui s'agrandissait d'année en année. Sa sœur jumelle était dorénavant grand mère, voir même arrière grand mère. Pleins de petits enfants qui écouteront très bientôt les récits fantasque de tonton Joachim. Notre cher mutant n'était pas un sorceleur comme les autres, au delà même du fait qu'il appartienne à l'école du chat, il avait une sensibilité qui va à l'encontre même de ce que représente un sorceleur en temps normal. Cette différence a d'ailleurs tendance a quelque peu perturber la population, très peu habitué à voir un mutant aussi extravagant et charmeur avec les dames. Ce qui vaut à notre Bellegarde bon nombre de soucis. Soucis qui comme vous allez le voir, peu avoir une importance plus ou moins grande.

Joachim se tenait là, dans une auberge, il venait de récemment terminer un contrat qui lui avait été fortement prolifique en pièce d'or. S'abreuvant d'une bonne pinte de bière, une jeune femme se mit à sa table, faisant part de ses arguments au mettant en avant ses atouts féminins. Joachim dans sa grande classe ne pu dévier son regard de la poitrine de la jeune inconnue. Elle l'aguicha, le charma, elle lui promettait une nuit de folie. Joachim, resta fort bien entendu. C'est bien entendu faux, il suivit le jeune femme jusqu’à chez elle, c'était bien entendu un piège. Il pensait se retrouver avec une jeune femme nue, il s'est retrouvé avec une garnison de Nilfgaardien qui l'attendait. Il fut assommé, en ayant pris le soin de tuer deux trois soldats de l'escadron noir avant. Du grand Joachim encore une fois.

C'est que quelques heures plus tard qu'il se réveilla, le soleil avait déjà quitter le ciel pour laisser place à la lune. Un affreux mal de crâne fit grimacer le sorceleur mais pas que, le voilà maintenant suspendu en hauteur, les bras et les jambes attachés le tout au dessus d'une cuve contenant un produit fort peu recommandable par les dermatologues. Le sorceleur tenta tant bien que mal de se défaire des liens, malheureusement ceux-ci semblaient clairement prévu pour mettre au respect un homme de sa force. Quelques minutes plus tard un homme entra, il avait l'allure d'un chef et clairement pas la tête d'un plaisantin, est-ce pour autant que notre cher Joachim va éviter de sortir une connerie ? Nullement.

"Bonsoir. Je vous serrerai volontiers la main mais j'ai bien peur que les miennes soient quelques peu indisposés pour le moment." Dit-il avec un éternel sourire benêt avant de reprendre. "Que me vaut l'honneur de toute cette organisation ? Un vengeance personnelle ? Si jamais j'ai eu le malheur de culbuter votre femme, sachez que j'en suis navré, si ça peut vous rassurer je ne je ne force jamais les dames à pratiquer le coït avec moi, elles sont toujours consentantes."

Du grand Joachim comme à chaque fois, sauf que le public cette fois-ci était tout autre et ça, le sorceleur va l'apprendre a ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Bellegarde
◮ L'Administrateur
Joachim Bellegarde
Joachim Bellegarde
Messages : 552

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le chant des marais » joachim b. Left_bar_bleue193/500Le chant des marais » joachim b. Empty_bar_bleue  (193/500)
Joachim Bellegarde
Lun 10 Fév - 20:21


Son regard noir détaillait le faciès du sorceleur qui lui faisait face, il n’en voyait qu’une esquisse assez grossière à la lueur de la torche, mais cela était amplement suffisant. Ce dernier s’agita avant de se lancer dans un bavardage somme tout assez inutile mais représentatif du personnage qui cherchait à faire de l’humour dans une telle situation. C’était assez… commun. La suite le serait certainement, après tout il n’était pas là pour révolutionner le genre en termes d’enlèvements et de tortures, ce n’était pas le but. L’inconnu avait bien d’autres aspiration pour ce sorceleur de l’école du Chat. Aussi continuait-il à observer le silence, pleinement conscient qu’il n’était pas là non plus pour satisfaire son interlocuteur. Puis finalement, un sourire un peu plus prononcé étira la commissure de ses lèvres. Un sourire qui allait de paire avec un regard qui laissait à penser que l’homme avait une idée précise derrière la tête et que tout ce que pourrait dire le maître sorceleur n’aurait aucun impact sur la suite des événements.

Il n’irait pas le menacer, il n’irait pas non plus batailler pour lui faire perdre ce visage un peu idiot et ses envies de boutades douteuses. Non, il savait qu’il allait les perdre de lui-même lorsqu’il aurait entendu ce que l’inconnu avait à lui dire.

- Maître sorceleur, j’ose croire avec un certain ravissement que votre langue est aussi aiguisée que vos lames, répondit-il simplement. J’ose croire également que votre intelligence est à la hauteur de votre talent, et ce malgré le paquet grotesque dans lequel vous avez emballé tout cela.

La première salve de piques venait d’être lancée, néanmoins il ne semblait pas vraiment attendre de voir si cela aurait un effet quelconque sur le captif. L’objectif était ailleurs. L’inconnu écarta quelque peu les pans de sa cape pour laisser apercevoir une armure sombre qui ne seyait à personne dans les Royaumes du Nord, attrapant au passage un plis qui y était caché. Il décacheta ce dernier pour le lire à la lueur des flammes, parcourant le parchemin avec attention. Un fois cela fait, il l’approcha de la flamme mais s’arrêta à quelques centimètres de celle-ci. Son attention se porta de nouveau sur le sorceleur.

- Au fait, comment va votre sœur ? demanda-t-il, Nunzia Morolla Bellegarde c’est bien cela ? Une femme charmante. Vous avez de la chance d’avoir une adorable famille, ce n’est pas le cas de tous les sorceleurs. Quelle tragédie ce sera le jour où elle quittera ce monde, n’est-ce pas ? Mais elle vous laisse une belle descendance.

Sur ces mots, il s’approcha du sorceleur et du bac rempli d’une substance encore inconnue pour le moment, dardant sur l’homme un regard froid alors même qu’il continuait de sourire. Mais ce dernier tomba bientôt dans l’oubli, ne laissant plus qu’un faciès sans la moindre once d’humanité. Il était pareil à un fauve de Zerrikania, prêt à fondre sur sa proie pour lui éventrer les flans à coup de griffes pour lui mettre les tripes à l’air, à lui arracher la gorge en refermant ses crocs dessus pour empêcher la moindre retraite. Une véritable souffrance à infliger à un être encore conscient. Mais il finit par reculer, tenant toujours le pli dans une main pour retourner au côté de l’autre homme qui tenait la torche.

- fiche codée par anouk -

A.5 - 500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Ahmar aep Aenye
◮ L'Administrateur
Ahmar aep Aenye
Ahmar aep Aenye
Messages : 403

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le chant des marais » joachim b. Left_bar_bleue199/500Le chant des marais » joachim b. Empty_bar_bleue  (199/500)
Ahmar aep Aenye
Jeu 25 Juin - 10:46
Le Nilfgardien ne semblait clairement pas réceptif aux propos du sorceleur, en même temps qui pouvait l’être ? Au contraire de ça, l’homme quoi semblait être un homme important dans le grand royaume du sud avait cette allure assurée, et à en juger les efforts donnés pour attraper le sorceleur de l’école du chat, cet homme avait une idée derrière la tête. Bellegarde écouta attentivement l’officier impérial, n’ayant pas d’autre choix à l’instant T. Il afficha un sourire amusé aux compliments que celui-ci lui fit, rare étaient les fois où un homme lui adressait pareil propos, non en fait ça n’arrivait jamais. Joachim laissa l’homme s’adonnait en spectacle, il aperçu enfin l’armure de son geôlier, comme attendu une armure Nilfgardienne, mais ça le sorceleur l’avait déjà deviné. Il continua à observer qui repartit de nouveau dans ses paroles, mais cette fois-ci, le sang de Joachim se glaca. Il venait d’entendre le nom de sa sœur Jumelle, alors le sorceleur au visage enfantin et bout en train laissa place à un visage apeuré. Les mots sortit de la bouche de ce général était tel des coups de lame en pleine poitrine, le Nilfgaard tenait donc sa famille, le point faible de Joachim…

- Si jamais vous touchez ne serait-ce qu’a un seul cheveu de ma famille casque noir, je peux vous assurer que je vous traquerai jusqu’à la ville aux tours d’or pour vous découper en petit morceau ! Cria t-il, les yeux imbibés de sang, il essaya ensuite de se calmer et demande plus calmement, enfin aussi calmement qu'il pu. Qu’est-ce que vous me voulez au juste ?

Pour sûr que s’il n’avait pas eu les mains liées, il aurait massacré le général avec son épée de fer. Il serait probablement rentré dans une folie meurtrière, le genre qui a fait la réputation assez violente et meurtrière de l’école du chat. Malheureusement pour lui, Joachim était pris au piège, impuissant, une sensation qu’il n’a connu que trop rarement. Que voulait le général à un simple sorceleur de l’école du chat ? Cette entrevu était-elle officielle ? Ou alors le général avait des projets bien plus personnel concernant Joachim Bellegarde ? Tant de question dans l’esprit du mutant, et il espère bien avoir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Bellegarde
◮ L'Administrateur
Joachim Bellegarde
Joachim Bellegarde
Messages : 552

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le chant des marais » joachim b. Left_bar_bleue193/500Le chant des marais » joachim b. Empty_bar_bleue  (193/500)
Joachim Bellegarde
Dim 23 Aoû - 16:38


Il avait suffit de peu pour attirer toute l’attention du Sorceleur. Tout du moins c’était une façon de parler, le Nilfgaardien avait seulement usé d’une méthode plutôt efficace sur cet individu. Bien, ils allaient ainsi pouvoir parler entre adultes, même si l’un des deux était loin d’être consentant. Ce n’était qu’un détail avec lequel il ne fallait pas se formaliser. Que voulait donc cet enfant du Sud ? Là était toute la question et tout l’intérêt de cette rencontré nocturne.

- Je veux que vous me soyez redevable d’épargner votre famille, répondit-il dans un premier temps sans chercher à faire durer le suspense davantage. De ce fait vous avez une dette envers moi. Une dette qu’il vous faudra payer un jour et de la façon qu’il me plaira. Il va s’en dire que vous ne pourrez la refuser, au risque de voir votre héritage balayé par une simple lettre adresse au Duché de Toussaint ainsi qu’à l’empereur lui même.

Puis il agita le plis qu’il avait décacheté, celui là même qu’il avait lu à la lueur de la torche avec la volonté de le brûler. Chose qu’il n’avait pas fait, tout en omettant de préciser la nature de la lettre. De nouveau il la parcouru tout en faisant les cents pas, la paille craquait sous la semelle de ses bottes. Puis il s’arrêta pour porter son attention sur le sorceleur.

- Nous, Emhyr var Emreis, Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd, empereur de Nilfgaard, accordons au domaine de Bellegard ainsi qu’à sa descendance toute notre protection, et cetera, lu l’homme sans plus daigner à entrer dans les grandes lignes du document. Voilà en substance le pli qui pourrait sauver le nom de Bellegarde et permettre aux vôtres de couler des jours paisibles sans même savoir qu’il y eut un jour une épée au dessus de leurs têtes.

Sans doute des rois tels que Foltest ou Vizimir auraient-ils rédigé quelques lettres pour s’assurer l’affection de leurs sujets ou accorder un quelconque protectorat comme l’avait accepté le roi Venzlav de Brugge avec la reine Calanthe de Cintra, puis avec la Téméria à la mort de cette dernière. Mais il suffisait de regarder les rois Demawend d’Aedirn et Henselt de Kaedwen pour se rendre compte à quel point les têtes couronnés du Nord n’avaient que peu de parole, moins encore le sens de l’honneur. Sans doute le prochain roi de Redanie, Radovid, serait-il le plus honnête de tous, quand bien même il possédait déjà la réputation d'être sévère pour son jeune âge.

Ce que l’homme de l’empire proposait était tout simplement un pacte avec le diable. Mais l’on disait souvent que les sorceleurs avaient déjà vendu leur âme pour devenir des mutants, alors ce marché ne devrait pas être trop difficile à passer pour le natif de Toussaint. Ainsi replia-t-il soigneusement le pli pour le ranger dans un recoin de son armure. Le geste était difficile à percevoir dans la pénombre, mais tel un chat il était certain que le prisonnier pouvait y voir bien plus claire que les hommes ici présent. Chaque geste ne laissait point de place au hasard.

- Ne le prenez pas personnellement cependant, vous ou un autre de vos collègue aurait parfaitement pu faire l’affaire, le destin aura voulu que ce soit vous, dit-il une fois l’attention reporter une énième fois sur le captif.

Le Nilfgaardien se faisait honnête, c’était une des rares fois que l’on pouvait l’entendre parler ainsi, sans chercher à faire de l’humour là où Ethain de Cidaris était déjà parvenu à s’attirer les foudres des druides. Il n’y avait que les souverains pour oser pareille idiotie, à pareille folie. Il n’y avait qu’à regarder l’histoire du royaume de Kerack pour s’en rendre compte, de son premier roi Osmyk et sa ligné de saltimbanques – à l’instar de l’un de ses descendants, Viraxas – à son annexion par les royaumes voisins. L’homme se faisait plus intelligent et usait bien volontiers du cynisme et du sarcasme que la noblesse ne pouvait pas toujours comprendre.  

- fiche codée par anouk -

A.5 - +500 mots - 10 rois du nord
Revenir en haut Aller en bas
Ahmar aep Aenye
◮ L'Administrateur
Ahmar aep Aenye
Ahmar aep Aenye
Messages : 403

Votre personnage
Niveau: 1
expérience:
Le chant des marais » joachim b. Left_bar_bleue199/500Le chant des marais » joachim b. Empty_bar_bleue  (199/500)
Ahmar aep Aenye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:

© The Witcher, tous droits réservés.